flo_nelja: (Amelia)
[personal profile] flo_nelja
Encore un mème parce que mon coin du fandom ne parle pas assez des personnages féminins.

Pris à [livejournal.com profile] etrangere :

Comment with the name of a female character and I'll tell you why I love her. In return, you can do the same in your journal.

Ou, en français :

Commentez avec le nom d'un personnage féminin et je vous dirai pourquoi je l'aime. Vous pouvez reprendre le mème sur votre journal.

Ceci dit, vous pouvez me demander n'importe quel personnage féminin d'un fandom que je connais ; c'est juste que si ce n'est pas une de mes préférées ce sera "ce que j'aime chez elle" au lieu de "les raisons pourquoi je l'aime". Ce n'est pas la peine de le faire exprès, ceci dit. ^^ [Edit] Si, en fait, vous pouvez choisir des persos que j'ai déclaré ne pas aimer si vous voulez, ce sera intéressant. Ou bien des persos que vous n'aimez pas vous-même avec un effet "mais qu'est-ce que tu lui trouves, exactement ?"

Date: 2010-10-13 09:54 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Hum, je l'ai déjà fait dans un autre mème sur ce LJ, et il me semble que tu l'as même lu :
http://flo-nelja.livejournal.com/172816.html

Mais tu peux en demander une autre, pour la peine. :-)

Date: 2010-10-14 01:18 pm (UTC)
From: [identity profile] soleil-ambrien.livejournal.com
Ooops, très juste. J'avais commenté, en plus.

Mémoire de moineau, bonjour !

Hum... Je ne sais pas si tu l'as déjà faite, du coup, mais... Arabella Strange ?

Je l'adore, et je sais que toi aussi !

Date: 2010-10-14 02:55 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Arabella Strange... ah, principalement je l'aime parce qu'elle est écrite comme une vraie fille du 19e siècle, pas une féministe ou une moderniste, mais que malgré tout, en suivant des principes de femme mariée calme, qui se comporte bien et fait des concessions, elle sait totalement ce qu'elle veut, est ferme dessus, et n'est pas soumise du tout, et elle est capable de réfléchir. On a trop souvent l'impression, dans les livres qui se passent à cette époque, qu'une femme a le choix entre être une rebelle et une serpillère.

Et puis de toute façon, je fais partie des gens qui préfèrent lire des relations entre couples établis que des persos qui se mettent ensemble au dernier chapitre. Jonathan est peut-être le seul héros de fantasy que je connais qui soit marié et heureux en ménage, et ça me fait couiner, d'autant plus que j'y crois, à ce couple.
Bien sûr, il y a des gens que ça met mal à l'aise, parce qu'il n'est pas idéalisé, et je reconnais que Jonathan montre parfois (mais seulement parfois !) plus de passion pour son travail que pour sa femme. Mais des couples comme ça, et qui marchent quand même, ça existe !

Et je ne sais pas si c'est une résonance personnelle chez moi ou le talent de l'auteur, mais quand Jonathan, la première fois qu'on le voit, évoque les petits détails qui l'ont séduit chez Arabella, on les sent. Elle ne devient pas tout de suite importante, mais elle devient réelle.

Profile

flo_nelja: (Default)
flo_nelja

July 2025

S M T W T F S
  12345
67 8 9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 31st, 2025 07:13 pm
Powered by Dreamwidth Studios