flo_nelja: (Raul/Daedalus)
[personal profile] flo_nelja
Juste pour compiler toutes les idées à la con (en fait, non, je suis sûre que j'en oublie) qu'on a eues avec [livejournal.com profile] izys lundi soir. La plupart sont des idées "communes", il y en a quelques-unes qui sont de moi, je pense qu'elle ne demandera pas que je les tague précisément pour de désolidariser que ça, mais si elle veut pourquoi pas ?

Ah, il y a des spoilers partout.


- Vincent/Re-l : pas de problème avec ce couple, ils vont bien ensemble, leur histoire est vraiment sympa, mais ce n'est pas celui auquel on accroche le plus.
Un truc qui est vraiment "pratique" (pour eux, en tout cas) c'est que niveau personnalités, Re-l/Vincent marche (depuis l'épisode 16 en tout cas) et Re-l/Ergo aussi. C'était pas évident, une fille qui pouvait cadrer avec les deux ! :-) Monad allait bien avec Ergo, mais je ne la sens pas trop avec Vincent, finalement, aucune des deux versions (au fait, Izys m'a re-montré l'épisode 1 après avoir tout vu, et c'est vrai que ça sent vraiment Monad qui fait sa crise de jalousie à Vincent "He, c'est moi la vraie !" On ne le voit pas pareil à deuxième vision, on va dire. :-) )
Izys appelle l'épisode 16 "Le coup de la panne" et soutient que Vincent l'a fait exprès (enfin non, mais que son inconscient l'a fait exprès). Je ne pense pas pour ma part que les Proxies aient un tel pouvoir sur les éléments à l'extérieur de leur dôme, mais c'est vrai que l'idée est fun !

- Daedalus/Re-l est super-choupi (bon, un peu glauque aussi, avec ces histoires de clonage, mais je suis biaisée et je lui pardonne tout) mais c'est du sens unique, du vrai, par essence et pas par accident. Ou, comme le dit Izys "Il aurait pu en faire cinquante, il se serait fait larguer pour Vincent cinquante fois." :-) (En pratique cinquante-et-une même, puisque la première n'est pas de lui).
On pense que Donov Mayar, et les gens qui ont créé Re-l et Daedalus en général, avaient envisagé de les coller ensemble. Principalement parce que je ne sais pas expliquer autrement cette histoire de prince et de princesse. Ca expliquerait aussi pourquoi quand ils ont créé Daedalus, ils n'ont pas mis que des points en intelligence mais aussi des points en apparence *fangirls*. Il voulait quelque chose qui ne fasse pas un tableau trop moche avec sa petite-fille/sa fille/son appeau à Proxies.
Mais ça n'a pas marché. Ouin, pauvre petit Daedalus...

- Iggy/Re-l on n'accroche pas. Je comprends les gens qui aiment bien et veulent écrire dessus, ce n'est pas du tout un couple sans intérêt... mais nous, ça nous a glissé dessus.

- Raul/Daedalus est du fanservice. Et du bon. Là aussi, on a la même réaction, à savoir que ça ne marche pas vraiment... mais qu'est-ce que ça serait groa ! Et puis il y a vraiment quelque chose, d'une certaine façon, c'est pas de l'invention de dire que Raul est la seule personne à s'intéresser vaguement à Daedalus, et que leur relation est trouble...
En conclusion : en romance c'est totalement OOC et à jeter, en porn c'est super-dur à faire marcher vu la charmante ambiance de répression des pulsions de Romdeau ([livejournal.com profile] izys me dit qu'elle a lu une fic où [livejournal.com profile] t3h_toby_chan réussissait à le faire marcher, elle m'a raconté et de fait, je suis impressionnée, ça avait l'air de coller. Pourquoi elle l'a effacée du net au bout de quelques semaines et elle refuse de la redonner, hein ?) *pleure* C'était peut-être la seule façon de faire marcher le truc.
Conclusion : on va en rester au Raul/Daedalus UST, qui est sans doute moins hot mais qui au moins est très facile à faire (voire est canon, mais bon, tout le monde n'est pas forcé de partager notre avis)
On a échangé plein d'autres opinions sur ce couple, c'est sans doute celui sur lequel on a le plus couiné (et moi, contrairement à Ludo, j'ai échappé à la réaction d'Izys à la fin de l'épisode 10 "Il lui a sauté dessuuuuus !") mais j'en garde une partie pour une fic éventuelle, lalala.
(Et je rajoute qu'Izys a très honte de baver dessus comme ça parce que ça casse ses "vrais" couples, mais elle ne peut pas s'en empêcher. Je suis plus habituée à avoir des couples totalement contradictoires entre eux, donc ça me gêne beaucoup moins. :-) )

- Raul/Kristeva je n'y avais pas pensé (enfin, je veux dire, ce n'est pas difficile de voir que Kristeva est un peu louche d'avec Raul à la fin, mais je n'était pas allée plus loin), mais Izys m'a convaincue qu'une fic qui décrit les sentiments de Kristeva quand elle a été infectée, comment elle l'a caché à tout le monde, et comment elle s'est mise à avoir des sentiments pour Raul, justement, jusqu'à adopter sa fille, ce serait super-intéressant. Je veux la lire, maintenant, mais je ne sais pas si je peux l'écrire.
Raul/Kristeva/Pino OTFamily, c'est triiiiste que ça ne se soit pas fait (enfin moralement ça se fait à la fin, mais Raul n'en a pas profité) ! D'un autre côté, comme le dit Izys, même si Raul avait survécu et qu'ils avaient pu être tous les trois, ils seraient allés où ? Il n'y a pas vraiment d'endroit safe pour les humains à la fin, et quand à les prendre sur le bateau... même Pino qui a le Super-Pouvoir de la Choupinitude n'aurait pas capable de faire en sorte que Raul et Vincent/Ergo se supportent. Donc il n'y a pas vraiment de fin alternative possible... mais quand même, s'il avait pu la revoir... je voulais tellement qu'ils se revoient, depuis le tout début, depuis que j'ai kyaté quand Pino a dit à Queen qu'elle ressemblait à son père - non, non, pas à sa mère. Bon, je ne vais pas me plaindre, la relation entre Raul et Pino est magnifiquement exploitée, c'est un des passages les plus émouvants de la série... mais quand même, c'est trop triste ! (Et pour une fois, ma relation préférée dans une série est une relation non-romantique, j'ai l'impression que ça fait super-longtemps que ça ne m'était pas arrivé !)
Oops, j'ai dévié. Pour rester dans le hors-sujet, Izys fait remarquer que Julia Kristeva est encore vivante, qu'elle est du genre féministe et n'apprécierait probablement pas le perso qui porte son nom.

- Kazukis/Senekis OTP des créatures-mythologiques-qui-se-lattent-la-gueule-parce-que-c'est-classe.
C'est vraiment domamge qu'on n'en sache pas plus sur eux, et qu'on ne voie pas la forme humaine de Senekis pendant qu'on y est.

- Kazukis/Vincent n'est pas du tout un OTP, c'est typique des trucs qu'on fait parce qu'on est bourré et qu'on regrette le lendemain, mais c'est le premier passage de fanservice yaoi de la série, et c'était assez fun, surtout la tête de Vincent. :-)

- Tiens, oui, pouillons les Proxies ! Ophelia ne va avec personne, ce perso est louzeur niveau relations, par définition on pourrait dire. Le Proxy sauvage de la forêt va avec sa petite auto-rave à la limite, je ne vois pas qui d'autre, et encore, ça pourrait être plutôt paternel.

- MCQ/WILL B. GOODE OTP CRACK OF DOOM ! Pardon, ça nous a échappé... avec crossover de leurs dômes respectifs, sinon ça n'a aucun intérêt... sérieux, il semble que tous les Proxies se connaissent, et je crois (je crains) qu'ils auraient pu bien s'entendre... c'est vraiment une idée à la con, mais elle me plait. En plus, je leur sens le même genre de personnalité bien intentionnés mais un peur louzeurs, et aimant se faire remarquer. (par contre, le libraire ne va pas avec MCQ, parce que pouvoir répondre à toutes les questions dans un jeu télévisé, ça gache le suspense :-) )
Accessoirement, même si le dôme de Will B. Goode peut sembler un peu glauque, c'est finalement un des moins terribles dans lesquels vivre. Il n'a pas créé un dôme parfait, bien sûr, ça manque d'humanité, mais ça aurait pu être bien pire. Voilà, j'aime bien Will B. Goode.
Image mentale : si Re-l s'était retrouvé au pays des sourires, au bout de dix secondes elle aurait compris qu'il existe un dôme pire que Romdeau. Au bout de dix minutes, elle aurait pété un cable, se serait saisi du premier objet dangereux a proximité, et aurait massacré tout ce qui bouge.
Et pour MCQ... on s'est demandé un instant pourquoi il avait retransmis le jeu télévisé à Romdeau, ça me semblait un peu cruel vu que ce qu'on en a vu, c'est que ça a profondément désespéré Daedalus et Raul de voir Re-l, respectivement Pino, avec Vincent. On n'a compris qu'ensuite que le vrai destinataire était Proxy One. Du genre "tu as vu ce que j'explique à ton protégé alors que tu comptais lui transmettre ta vision du monde à toi, nyark nyark ?" Enfin ce n'est pas sûr, ça ne l'a pas tellement désavantagé, peut-être que MCQ est en pratique dans son camp, mais bon, de toute façon Proxy One a dû faire une drôle de tête en voyant sa description en dix (ou douze, j'ai oublié) points, c'était pas franchement flatteur. :-) Je veux une drabble crack qui décrit sa réaction à ce moment ! Pourquoi je suis nulle en crack ?
J'ai encore dévié par rapport aux couples, mais je ne savais pas où mettre ça.

- SWAN = MARY-SUE ! Enfin non, ça c'est ce dont on a l'impression au début de son épisode. En fait, Swan = auteur de Mary-Sue, ce qui est peut-être encore pire ! Et si c'est Vincent qui t'intéresse, pourquoi tu colles Daedalus comme ça, garce !!!!! S'il y a un couple pire que Swan/Vincent dans toute cette série, c'est Swan/Daedalus ! (Ah, ça défoule)
[Ce paragraphe est mon opinion purement personnelle et n'implique pas Izys, pour une fois.]

- On préfère ne pas penser en détail à Proxy One/Ergo, surtout qu'on a du mal à vraiment comprendre les motivations de Proxy One, mais ça a quand même l'air de pouvoir se faire, pour une fangirl fan de yaoi. On attend qu'elles s'emparent du fandom pour voir ce qu'elles en pensent. (Tiens, est-ce qu'elles nous feront aussi du Donov Mayar/Ergo à sens unique ? Ca pourrait se faire, hein ? Pouillons les relations religieuses !)

Avec tout ça, je suis bien incapable de dire quel est mon couple préféré (ça doit se jouer entre Daedalus/Re-l et Raul/Daedalus, mais les deux me gênent un peu à cette place, parce que c'est des couples qui ne Peuvent Pas Marcher - de façon différente, ceci dit).
Le couple préféré d'Izys est Raul/Kristeva.




Bon, il faut voir que depuis l'épisode 10, mes persos préférés sont Daedalus et Raul, et que ça n'a fait que se confirmer (même si j'ai aussi aimé de plus en plus Pino au fur et à mesure de la série)
Bon, je mens, j'ai peut-être un peu été choqué par les réactions de Daedalus à première vision, mais depuis que j'ai revu ces passages pour écrire la fic que j'ai postée hier, j'ai l'impression de mieux le comprendre.
En fait, il n'y a plus qu'une chose que je lui reproche, c'est que j'ai l'impression qu'il a baclé le projet ADW, alors que c'était une idée vraiment géniale ! Bien sûr, il a dix-huit ans, il était plongé dans ses problèmes personnels, on ne peut rien lui reprocher, mais quand même, c'est triste. L'idée que le projet aurait pu marcher me désespère un peu.
Avec Izys, on est maintenant à peu près sûre qu'il s'agissait de rendre les humains fertiles sans avoir besoin des Eumesis.
Tiens, d'ailleurs, question qui nous taraude : on dit que 90% des sujets d'expérimentation pour ADW sont morts... mais pour les 10% restants, ça a marché, ou pas ????

Je suis en train de dévier. Je parlais de notre problème avec le fandom. En gros, Daedalus et Raul sont nos persos préférés à toutes les deux. On a cherché sur deviantart, lundi soir. Sur une dizaine de pages de fanarts Ergo Proxy, il n'y en a aucun sur eux, ensemble ni séparément, à part en petit dans les images de groupe. Kazukis a plus de fanarts qu'eux deux réunis !!!

C'est quoi ce mauvais trip ? Je veux dire : il m'arrive d'aimer des persos que personne n'aime. En général, c'est facile à prévoir. Mais là... ce sont les beaux gosses de l'histoire, ce sont des persos extrêmement touchants, extrêmement intelligents, ni vraiment gentils ni vraiment méchants, et il y a même du fanservice dessus. J'aurais cru qu'il y aurait un fandom énorme !!! Où sont les fangirls ? Où sont les gens avec un peu de goût ? Izys me dit que les fans s'attendaient, à voir le début, à ce que Daedalus soit un vrai gentil et Raul un vrai méchant, et qu'ils ont été déçus par la façon dont ils tournent... mais quand même, c'est censé être un point positif quand un perso surprend et devient plus complexe que prévu, non ?
Quand j'avais fait faire le sondage-fandom à Izys avec "Le personnage que vous êtes seul à aimer", elle avait cité Daedalus, et j'avais cru qu'elle exagérait. Mais non, c'était vrai !

Niveau fic, c'est un peu moins la dèche... Sur [livejournal.com profile] ep_fanworks, j'ai quand même trouvé une fic gen sur Raul, surtout centrée sur sa relation avec Pino (kyaaaa !) et un PWP (un PWP éhonté, comme dit Izys, mais bien écrit et illustré de façon qui fait glousser) sur Raul et Daedalus. Elle me dit, donc, qu'il y en avait un autre, moins bien écrit mais beaucoup plus intéressant niveau psychologique, mais qu'il a été effacé.
Elle me dit qu'elle a fouillé tout Internet à la recherche de fanworks Ergo Proxy, mais que ma fic postée hier est la seule qu'elle ait jamais vue en point de vue de Daedalus.

Je Ne Comprends Pas.

La morale de cette histoire est qu'il faut refiler la série à des fangirls qui elles, au moins, aimeront les mêmes persos que nous, même si ce ne sera pas forcément pour les mêmes raisons. :-)

Et aussi, comme on l'a répété plusieurs dizaines de fois l'autre soir : Daedalus needs a hug. Pauvre petit. Il est trop choupi. Et toutes les variantes possibles.




La fin de l'histoire, elle est bien, mais... c'est pas une fin !

Oui, aller latter leurs gueules aux créateurs, c'est Trop La Classe, mais comment ils vont y arriver, hein ?

(Note : L'hubris, c'est vraiment Trop La Classe en général. Et dans Ergo Proxy, on a plus des trois quarts du casting qui pratiquent, c'est une des raisons pour lesquelles cette série est si exaltante. Faut dire que vu la multitude d'étages de la relations créateur/chose créée, il y a de la place. C'est ce qui fait que j'ai fini par apprécier Proxy One. C'est ce qui fait que je suis à fond pour les personnages à la fin - pas seulement parce qu'ils ont un vaisseau volant. C'est une des raisons qui font que j'aimais tant Raul qui voulait recréer l'humanité et Daedalus qui a fabriqué une déesse de ses mains. Ca va, ils ont échoué, mais on n'a pas l'impression qu'il y a une morale pourrie du genre "L'hubris, c'est mal." derrière, ils se sont juste attaqués à un trop gros morceau. Quand je dis que le projet ADW aurait dû marcher, c'est juste du wishful thinking, pas un trou de scénario. Pas comme dans Escaflowne où Folken est le vrai gentil et où ses plans auraient marcher au sens fort et où la morale est complètement pourrie. Mais là je suis en train de dévier comme nous avions dévié lundi soir. Vive Folken !)

Donc voilà. Les Créateurs. Hum. Avec Izys, on est tombées d'accord sur le principe : physiquement, ce sont des humains. Très intelligents, avec une technologie monstrueuse, mais des humains. Ils ne doivent pas être trop difficiles à tuer, pour un Proxy. S'ils sont pris par surprise, en tout cas, parce qu'ils doivent avoir des armes contre eux qui marchent Très Bien.

Mais par contre, une fois que les persos sont repérés, ils sont morts.

Il faut donc faire une action de guérilla. Les prendre par petits groupes, et tous les tuer avant qu'ils aient pu transmettre des renseignements sur eux à d'autres créateurs. Ils ne sont pas si nombreux... quelques milliers en tout, nous dit-on, on ne sait pas combien il reste de dômes opérationnels mais ils vont se partager entre eux. Ca fait pas tellement de gens à la fois, finalement.

Et puis leur prendre les ressources genre nourriture, parce que en pratique ils n'ont plus rien du tout. Le dôme d'Ophelia va être repris, bien sûr (en plus, c'était un des plus jolis). Sans compter que dans ma tête, Vincent et Re-l doivent maintenant fuir la lumière du jour (en plus c'est des vampires... quand je disais que c'était Trop Classe !)

Mais ça vaut la peine d'essayer. Re-l et Ergo sont intelligents, je vois bien Re-l faire des plans d'attaque. Kristeva a quand même été créée pour pouvoir donner des conseils à Raul donc elle doit aussi être un des persos les plus intelligents de cette histoire. Ils peuvent très certainement faire des plans brillants ! Au début, les Créateurs n'attendent rien de la sorte, ils sont plutôt en train de faire la fiesta que de se préparer à une vraie guerre, et il faut faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible.

*ouais ouais ouais !!!*

N'empêche, symboliquement, c'est triste qu'il y ait sur le vaisseau deux auto-raves infectés, un proxy, une demi-proxy et pas de vrai humain. Ca aurait été bien. Pour le symbole, pour la complétude. Eux aussi ont des raisons d'en vouloir aux Créateurs !

Et c'est là que je voudrais bien savoir si le projet ADW a marché, même un tout petit peu. Parce que bon, j'aime pas les créateurs, mais si les héros devaient les détruire et que la terre devait rester inhabitée, ça serait encore plus sinistre !

Ouin, je veux lire une fic sur ça, mais je suis bien incapable de l'écrire !




A cause du titre de l'épisode 3, "Maze city", et de la référence explicite qui est dans le nom de Daedalus, on a essayé de faire une correspondance entre les persos d'Ergo Proxy et ceux de la légende du Minotaure... ça ne marche pas super-bien.

(Je crois que quand, à cause d'une réécriture très éloignée de l'original, je me mets à aimer un perso mythologique dont je me foutais jusqu'à maintenant, c'est que j'ai atteint un niveau de fangirlitude très, très haut.)

Donc, déjà, Monad II est symboliquement Ariane au début, mais plutôt Icare à la fin.

Alors : Monad I serait la Minotaure, et Vincent/Ergo serait Thésée... Re-l serait Ariane, puisqu'il part avec ? Ou alors, donc, Ariane serait Monad II et Re-l serait Phèdre ?

Ca colle presque, puisque le Minotaure, Ariane et Phèdre sont frères et soeurs, et qu'on les fait jouer respectivement par Monad I, Monad II et Monad 1,5 (pardon, Re-l, pour cette appellation qui t'énervera je le sens :-) )

Et donc, Donov Mayar serait Minos...

Mais alors, Raul, c'est qui ? Parce que lui aussi, on pourrait le voir en Minos ? Alors ce serait Pino qui ferait petite Ariane ? (Elle aussi, Vincent l'a embarquée)

Tout ça pour dire qu'on n'a pas réussi à construire une correspondance bijective, mais qu'on a l'impression que des pistes ont été mises là exprès et que ça serait fun. :-)


(Je suis sûre que j'en ai encore oublié plein, mais ce post est déjà trop long, et personne ne le lira, lalala)

Date: 2006-12-13 03:08 pm (UTC)
From: [identity profile] churchyard.livejournal.com
Je n'ai pas lu parce que je ne veux pas me spoiler, c'est juste pour te dire que j'ai vu le 1er épisode et j'avais bien aimé mais je n'ai tjrs pas vu la suite *a des tonnes d'anime à voir qui prennent la poussière sur son ordi ^^;*
cependant dès que je suis en vacances je me jette dessus !! (et tu ne seras plus seule dans ton coin XD)

Date: 2006-12-13 03:10 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Yeahhhh, tu as très bien fait de ne pas lire, et ça me fait très, très plaisir que tu comptes regarder ! (Il sera toujours temps de repasser lire ce post après, pas vrai ? :-) )

Ca fera plaisir à Izys aussi, je pense. :-)

Date: 2006-12-13 03:52 pm (UTC)
From: [identity profile] blacklullaby.livejournal.com
J'ai hésiter à tout lire parce que malheureusement, j'ai pas pu voir les derniers épisodes à cause de la licence(et pourtant, zut, ça devenait vraiment intéressant T_T). Résultat, je me suis arrêtée à l'épisode 13.
Donc voilà, avec ce que j'ai vu, moi j'ai plutôt un avis positif envers Daedalus... Enfin bon, zut, tu me donne vraiment envie de voir la fin T_T

Date: 2006-12-13 03:58 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Euh, mais finalement, tu as lu, ou pas ?

Ben j'espère que tu aimeras encore Daedalus quand tu auras fini... *croise les doigts*
Apparemment, ce n'est pas courant dans le fandom.

C'est la version française, que tu téléchargeais et qui s'est arrêtée ? Parce que les versions anglaises, il y en a qui sont allées jusqu'à la fin...

Date: 2006-12-14 11:08 am (UTC)
From: [identity profile] blacklullaby.livejournal.com
Bah, finallement, j'ai pas tout lu, j'ai pas osé XD
Je me suis dit que je m'étais déjà fait pas mal spoiler, et que bon, je voulais vraiment pas *encore* savoir la fin et tout ^^"

Pour Daedalus, bah, je vois pas vraiment pourquoi autant de personne ne l'aime pas :/
De ce que j'ai pu voir, bien qu'il cache pas mal de choses, ce n'est pas quelqu'un qu'on pourrait ne pas apprécier en tout cas...

Sinon bah, j'ai commencer à suivre en anglais, mais par fainéantise, j'ai continuer en vf XD
Et quand la vf s'est arrêté, pas moyen de trouver des liens pour dl même en anglais, donc bon >_>
Je sais pas si on les touve encore sur le net, si ?
Sinon, je suis preneuse :3

Date: 2006-12-14 01:04 pm (UTC)
From: [identity profile] izys.livejournal.com
Je te donnerais bien des liens, mais comment fait-on pour t'écrire ?

Date: 2006-12-13 04:48 pm (UTC)
From: [identity profile] izys.livejournal.com
Tu es sidérante, je veux dire par là que tu te souviens de tout ce qu'on a déliré pendant cette nuit-là. Avec des démonstrations de mémoire pareilles, tu vas finir par rendre Ludovic jaloux ! ;-) D'ailleurs je lui ai envoyé les liens vers ta fic et ce billet, j'espère qu'il fera l'effort de les lire, au moins la fic, même si il n'aime pas Daedalus autant que Pino.

Je me creuse la tête à la recherche de commentaires ou de points à ajouter, mais je ne trouve rien, c'est normal tant que je serai au clavier. J'essaie de repenser à mes conversations avec Ludovic et Solveig, et je retrouve des bribes de remarques philosophiques, ou mythologiques, ou scénaristiques :
* le mystère du virus Cogito (sa relation au projet Proxy, son mode de propagation, la nette préférence des Proxies pour les Autoraves…) et les vrais plans de Créateurs (les voies des dieux sont-elles si impénétrables ? et que finalement, les méchants, ce sont eux) ;
* les activités de Vincent/Ergo entre la chute de Moscow/la capture de Monad/la conception de Re-l et son retour à Romdeau quelques années (ou mois ?) avant le premier épisode ;
* le mystère de l'équipement en double de l'appartement de Vincent à Romdeau : c'est pour Ergo ? (Oulà, c'est un peu autoérotique, ça) ;
* les valeurs des habitants de Romdeau vis-à-vis du corps, des émotions, des relations (cf. l'opacité et la confusion de la réaction de Raul à la mort de sa femme et son bébé et la perte de Pino), de la procréation (cf. la réaction de Re-l dans la grotte dans l'épisode 17) ;
* les projections symboliques de Solveig sur les Proxies (oui elle s'est complètement lâchée) : cartes du Tarot (que j'ai oubliées, sauf le Libraire qui est l'Hermite et Kazukis et Senekis qui sont le Soleil et la Lune), paires d'éléments (exemples : Kazukis/lumière du soleil-Senekis/clair de lune, Ergo/mort-Monad/vie ? (elle semble être nécessaire au bon fonctionnement des Eumesis de Romdeau), Libraire/vérité (au sens heideggerien, αληθεια, dévoilement)-Swan/illusion (idem), Proxy de la grotte/terre et mémoire-Ophelia/eau et oubli, etc.
* …

Écroulée de rire, pour Swan. Quand nous avions fait le mème des personnages à l'époque où tu n'avais pas fini la série, pour la question « le couple que vous ne soutenez pas », je pensais à Ergo/Swan, même si je ne savais pas trop pourquoi. Tu en as trouvé un pire !

Oh, tu as repris l'icône de Toby-chan ! :-p~

Date: 2006-12-13 06:27 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Non, non, je ne me souviens pas de tout... J'ai zappé le passage où tu disais que la curiosité de Re-l était en quelque sorte programmée, et pareil pour les traits de personnalité de Raul et Daedalus, et que s'il n'y avait pas eu Vincent pour faire déraper ça leur aurait effectivement permis d'être de bons citoyens...
Et oui, ça serait cool s'il lisait ma fic ! Mais le délire aussi, on y parle plus de Pino, justement. :-)
(Tiens, et donc, si tu veux la traduire, ça me ferait plaisir !)

Franchement, si ça se trouve, les Créateurs ne sont pas si méchants. Je veux dire : c'était un sale plan, mais ceux d'aujourd'hui sont a priori leurs descendants à plein de générations, techniquement c'est pas leur faute. Comme je le disais, si je soutiens Ergo, c'est plus pour l'aspect classe que pour l'aspect moral.

Oui, les questions sérieuses qu'on s'est posées... j'ai pas de réponse, mais ça se poserait plus sur une communauté avec plein de gens qui l'ont vu...

Je ne crois pas trop aux arcanes de tarot, on en voi trop peu et il y en a trop en tout pour faire une correspondance (et puis associer un Proxy au Soleil, ça serait quand même méchamment ironique). Par contre, les paires d'éléments, en effet, ça colle vachement bien !

(Oui, bon, pour Swan... c'est personnel. Je l'aime pas. C'est tout.)

Et oui, je suis allée voir tout le dernier post d'icônes de Toby-chan, et en fait c'est celle-là qui me plaisait le mieux, et elle me semble totalement approprié à un post de fangirlifiage. :-)

Date: 2006-12-17 04:11 pm (UTC)
ext_63126: (Default)
From: [identity profile] aellane.livejournal.com
pour la procréation, il est bien établi, me semble, qu'il n'y a pas de procréation autrement qu'in vitro - les habitants de Romdeau reçoivent le bébé tel le cadeau de la cigogne, et la sexualité per se est... hum... n'a pas l'air d'être encouragée entre humains (par contre, entre humains et entourage, c'est quasi canon, comme dérivatif des "bas instincts" je pense, cf. le robot touché par Cogito au tout début)

de manière générale, le contact émotionnel entre humains semble assez prohibé ou du moins restreint (classique dans ce genre de SF utopie post-apocalytpique)

j'avoue que je ne me suis pas trop posée de question sur l'équipement en double de l'appartement de Vincent ^^;;

par contre, le virus Cogito, il vient de Proxy One, enfin, c'est ce que j'en ai compris ^^

yeahhhhh le libraire est complètement heideggerien !!!! (*se sent moins seule*)

La moitié du fun de cette série, c'est bien de la décortiquer et de l'interpréter LOOOL

Sinon, j'aime beaucoup que l'ubris soit au fond considérée comme une qualité humaine, pour le pire et parfois pour le meilleur ^^

oui, ça ne colle pas exactement avec la légende du Minotaure mais c'est intéressant

Date: 2006-12-17 04:28 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Tu penses que la sexualité est réprimée même en mariage ?

Tiens, mais si le virus Cogito vient de proxy One, est-ce qu'il l'a fait exprès, et dans quel but ?
Et il peut venir aussi des autres Proxies, non ? Je ne crois pas que la petite auto-rave des épisodes 12 et 13 ait eu l'occasion de rencontrer Proxy One...
Et d'ailleurs si tu as des idées sur les motivations de Proxy One en général, ça m'intéresse. (Pas sur ses buts, je veux dire, sur ses moyens et comment il compte recoller les deux.)

Ca ne colle pas totalement, non, mais la référence au labyrinthe est, comme je le disais, une de celles qui sont explicites, et c'est même important a priori puisque c'est la réponse à la dernière question de "Who wants to be on Jeopardy ?", pas seulement le titre de l'épisode 3.
(Et puis bon, Dédale et Icare, voilà... faut vraiment que je sois bien fangirl pour avoir plus de sympathie pour le Dédale de la mythologie, juste à cause d'une reprise après tout fort éloignée de l'original)

(Oui, chacun sa spécialisation, j'ai plus fouillé les références en mythologie qu'en philo. :-) )

Date: 2006-12-17 08:26 pm (UTC)
From: [identity profile] blacklullaby.livejournal.com
Ah, voilà, j'ai enfin pu tout lire, yay :3

Alors, niveau couples, c'est vrai que le Vincent/Re-L, ça s'impose. J'aime bien mais sans plus, et puis il est tellement évident (surtout depuis le 16) en plus de bien fonctionner.

Ah, le Deadalus/Re-L, franchement, j'aime beaucoup, mais je le trouve tellement triste ! Que même le clône de Re-L finisse par le laisser, je trouve tout ça infiniment triste et je pense que je range ce couple là en 2nd position dans mes préférences.

Mon couple préféré : Raul/Pino (oui, bon, relation non-romantique) vraiment touchante dans les dernier épisodes. Pourtant, au début, difficile de deviner les liens qu'ils avaient (mais en bonne fangirl, je l'avais deviner XD) au vu de la froideur qu'il affiche à la mort de sa femme et son gosse (d'ailleurs, fallait savoir que c'était sa femme et son gosse XD) mais bon, le conditionnement de citoyen modèle y est pour quelque chose. Et le fait qu'il finisse par mourir sans revoir Pino... ;_;
J'aurai tellement aimé qu'ils se revoient au moins une fois ou au moins, qu'il ai pu lire la lettre qu'elle lui a laissé ;_;
Et je n'aime pas vraiment Kristeva (même pour une infectée, je la trouve bien froide), alors le fait que finalement, elles se retrouvent toutes les deux, bah, je trouve ça bien injuste pour Raul, de ne pas être là à la place de son entourage.

Pour ceux que j'aime pas, on va dire le Iggy/Re-L, uniquement parce que j'aime pas trop Iggy (oui, la raison est naze XD) et comme j'accroche pas à Kristeva, le Raul/Kristeva est prohibé pour moi XD

Pour l'histoire du projet ADW, bah tient, pour moi aussi c'était assez clair que le but est de pouvoir se passer des Eumesis (sinon, je vois pas trop ce que ça pouvait être de toute façon).

Proxy One, bah, j'ai pas trop pigé au final ce qu'il faisait (enfin, j'veux dire, bon il veut recollé les bouts (XD) mais après ? Ca doit être un peu trop tordu pour moi :3

Pour Swan, je me demande ce qu'elle vient faire là >_>
Bon, je l'aime pas non plus, quant à la caser avec quelqu'un, je vois personne d'autre qu'elle-même XD

Pour le reste des théories, j'accroche :3
Ah par contre, du coup, j'ai pas pigé un truc par rapport à Senekis (en même temps, ça fait un moment que j'ai vu les épisodes en question) : mais la femme enfermé dans les cachots avec Vincent, c'était pas la forme humaine de Senekis ? Parce que moi j'avais compris que c'était elle, mais j'avais pas saisi le comment du pourquoi la forme humaine et la forme Proxy étaient deux entitées distinctes, contraire à Ergo et les autres...

J'ai essayer aussi de faire un rapprochement avec le mythe du Minothaure, mais je trouve qu'à moins de faire très tordu, ça colle pas trop (et je trouve dommage, parce qu'avec un nom comme Yumeno Deadalus, y a forcément un truc quelque part)

Date: 2006-12-17 08:33 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Complètement pareiiil pour Raul et Pino qui est ma relation préférée !!! ♥
Je crois que je le dis, d'ailleurs.

Lalala, pour le Daedalus/Re-l one-sided, j'en ai écrit, si ça te tente, tu as dû voir.

Non, je ne sais pas qui est Mayahuel, mais c'est vrai que c'est une bonne question... pourquoi elle ressentait quelque chose de spécial. J'en parlerai à Izys. :-)

Il veut recoller les bouts, Proxy One ? Dans quel sens ? Si c'était réunir ce qui a été séparé, il n'aurait pas détruit Amnesia...

Ben je le disais, pour le labyrinthe, il n'y a pas que Daedalus, il y a le titre de l'épisode 3, et la dernière question du jeu de MCQ... et je trouve que mes correspondances, même si elles n'expliquent pas tout, ne sont pas si foireuses que ça.

Swan ? Ben elle ne fait rien de spécial, pas plus que Will B. Goode ou Ophelia. C'est un proxy d'épisode qui utilise l'illusion, c'est tout, comme ces deux-là. (Et ses motivations sont claires, elle veut récupérer son ex. :-) )

Date: 2006-12-17 09:28 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Tiens, et j'ai oublié de préciser : alors toi non plus, tu ne comprends pas qu'il n'y ait aucun fanart ni de Daedalus ni de Raul sur deviantart ? (Si tu veux faire un dessin choupi de Raul et Pino, je ne cracherais pas dessus ^^;; )

Et yeah, yeah, tu ne les détestes pas, au moins !

Date: 2006-12-18 02:37 pm (UTC)
From: [identity profile] blacklullaby.livejournal.com
Oui pour le Deadalus/Re-L, j'ai vu que tu en avais écrit, dès que j'ai un peu de temps, je vais le lire :3

Pour Proxy One quand je parle de recoller les bouts, c'est par rapport à Vincent XD
D'ailleurs, j'ai un peu zappé son explication à Proxy One, faut que j'aille y rejeter un oeil...

Swan ? Tient, j'avais pas pigé ça qu'elle voulait récup son ex (et en effet, maintenant que tu le dis)... Mais en même temps, je l'avais complètement zappé (elle m'avait pas marquée à l'époque quand j'avais vu les premiers épisodes).

Je pense que si y en a si peux des fanarts Deadalus/Raul, c'est sans doute tout simplement parce qu'ils sont moins populaire que Re-L ou Vincent XD (non, en fait, je pense que techniquement, ils sont moins stylisés (et moins intéressant niveau graphique) que Re-L par exemple ce qui explique qu'il y ai si peu de fanarts sur eux).
(et c'est pas bien de m'insiter à ce genre de chose... mais j'avoue que j'y pense XD)

Date: 2006-12-19 10:32 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
(Sinon, pour ce qui est des fanarts, [livejournal.com profile] izys meurt d'envie de voir un dessin de Re-l et Daedalus quand ils étaient tout petits et tout mignons, mais elle n'ose pas te le dire)
(Et je dois avouer que je ne suis pas contre l'idée non plus. ^^;; )

Date: 2007-01-29 05:21 pm (UTC)
From: [identity profile] churchyard.livejournal.com
Raul/Kristeva/Pino OTFamily, c'est triiiiste que ça ne se soit pas fait
*approuve*
C'est vrai que ça aurait été trop mimi >o< !

MCQ/WILL B. GOODE OTP CRACK OF DOOM !
Morte de rire XD

Mais Swan = Daedalus ! (enfin c'est son subconscient) ou alors j'ai pas compris 0__o

Tu as oublié un couple : Raul/Vincent-Ergo
Pas sexuellement bien sûr mais Vincent/Ergo a été l'élement déclencheur de la prise de conscience/rebellion de Raul, je trouve ça interessant d'exploiter leur relation.


Pour le problème du fandom, je crois que c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont vu de EP, encore moins de filles, et qu'en plus c'est dur à ficer :-(


Les créateurs sont des humains pour vous ? 0__o
Etant donné le titre de l'épisode 23 "Deus ex machina" et en plus le dit Deus ex machina qui est largement utilisé dans cette épisode, il me semble que les créateurs sont tout simplement une conception abstraite de Dieu(x) voir même du staff ^^; (j'ai déjà vu ce cas mais je me rappelle plus quel anime c'était) qu'ils ont balançé histore de finir. De toute façon ça se voit qu'ils ont baclé la fin et je pense même qu'ils n'avaient aucune idée sur comment finir, y'a plein de trucs bancales et de questions qui restent en suspens. Vraiment je suis déçue par l'épisode 23, je pense qu'ils n'auraient pas dû s'embourber dans le système Humains < Proxy < Créateurs et juste se confiner à Humains < Proxy.

Sinon pour la réference à la mythologie du minotaure, je ne pense que pas que le staff soit aller jusqu'à la. Pour ce qui est du titre "Maze city" c'est juste que Romdeau est une ville-prison où il semble impossible de sortir. Quand à Daedalus c'est plus l'étymologie, Daedalus Yumeno = le dédale des rêves, qui est ce qui détermine le personnage. Mais je suis plutôt d'accord sur le parallèle Re-l 2/Icare qui ferait aussi le rapprochement entre Daedalus et Dédale. Mais pour Ariane/Re-l 2, la pelotte me rappelle plus l'image du fil rouge du destin que le fil d'Ariane.
Mais c'est quand même interessant ton parallèle ! (je suis la première à faire des parallèles tordus dans mes devoirs XD)

Date: 2007-01-30 09:20 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Pour moi, Swan est une fille Proxy avec des sorts d'illusion, qui est une ex à Ergo et veut le reprendre...
Mais maintenant, je n'ai vu l'épisode qu'une fois...

Ouaip, disons que Raul/Vincent on n'en a pas spécifiquement discuté.

Pour moi oui, les créaturs sont des humains technologiquement avancés qui ont fui la terre lors des troubles écologiques ; il me semble que MCQ l'explicite dans son jeu télévisé, non ? Qu'un seul vaisseau avait pu partir ? Pour moi, ce ne sont des dieux que de façon métaphorique - tout comme les Proxies ne sont pas, réellement, des dieux.
(Et puis le système c'est plutôt Auto-raves < Humains < Proxies < Créateurs, et au début tu ne vois que le premier niveau et tu montes petit à petit)
Alors que moi je trouve la fin vraiment très, très bien... et le passage au niveau au-dessus aussi (et puis on ne peut pas parler de baclage, puisque c'est prévu dès l'épisode 1, comme tu le faisais remarquer)

Pour moi si, l'histoire du labyrinthe est claire... bien sûr, chacune des références est double et peut s'interpreter sans la référence, mais un si gros amas de coïncidences, ça ferait beaucoup, quand même !

Date: 2007-02-25 10:31 pm (UTC)
From: [identity profile] marijuane29.livejournal.com
Boudiou! Tu t'es lâchée dans ce post, comment c'est long! Mais c'est bien, hein! *aime le fangirlifage*

* Vincent/Re-l = c'est pas compliqué, je les aime! ♥
J'ai regretté que leur relation n'avance pas plus que ça avant la fin, même si l'épisode 16 apporte, il est vrai, pas mal d'eau au moulin.
Au final, j'ai quand même l'impression de rester sur ma faim avec ces deux-là! :/
Je ne m'attendais pas à une grande déclaration d'amoûûr de Re-l envers Vincent, ni d'Ergo envers Re-l c'est pas dans leur caractère, mais quand même quoi.. (celle de Vincent pour Re-l a, elle, été faite et je n'ai pas été déçue! *se marre*)
Enfin, au moins il reste de la place pour fanfictionner, et ça c'est pas mal aussi ^^

Par contre, je suis curieuse: qu'est ce qui pour toi est en faveur du Ergo/Re-l ? et qu'est ce qui est contre le Vincent/Monad ?
(à noter que je suis d'accord avec toi sur ces deux points, je me demande juste si on a les même raisons ^^)

* Daedalus/Re-l = c'est choupi au début, ça tourne pas mal glauque et surtout très très déprimant... Pov Daedalus mal aimé! :(
(Entre ce post et ta fic, j'ai le cerveau grave squatté par des idées de Daedalus/Re-l maintenant, c'est malin! ;p)

* Raul/Daedalus = Désolée mais vu la tronche de l'épisode 10, je considère que c'est un couple quasi canon! non mais franchement tout leur dialogue sur le "toy" et après comment Daedalus se paye un plaquage... *bave abondamment*
J'ai sérieusement cru qu'il y allait avoir de l'action entre les deux, et j'ai couiné moi aussi, je l'avoues, et puis j'ai réalisé que les scénaristes/producteurs(...) n'oseraient probablement pas aller jusque là...

C'est dommage quand même que par la suite leur relation n'ait pas été plus exploitée!
Bon, pas forcément qu'ils fassent des folies de leurs corps, hein! (ne rêvons pas...)
Mais il y a quand même quelque chose de très spécial entre eux, et je trouve que ça aurait été intéressant d'en apprendre plus sur leur relation et leur façon de travailler "ensemble".

* Iggy/Re-l = pas fan, mais je préfère au Raul/Kristeva. Pourtant le dernier se tient aussi, mais je sais pas, j'aime pas! :/

* Raul/Pino = effectivement, le "couple" le plus émouvant de tous... Oh bordel, rien que d'y penser j'ai le coeur tout serré! é_è

* Kazukis/Vincent = moi bien accrocher ma foi! ^o^
Plus qu'au Kazukis/Senekis en fait, qui pourtant est canon, et en plus Kazukis est assez touchant quand il en parle, mais bof quand même.

* MCQ/WILL B. GOODE OTP CRACK OF DOOM ! = Et merde, voilà une idée qu'il ne fallait PAS me mettre en tête! *se retient de se jeter sur du papier*
Le pire étant, que bien que très crack, en fait c'est efectivement un couple qui marcherait bien je pense! *tente de chasser les idées qui affluent dans sa tête*

Un drabble crack sur la réaction de Proxy One au jeu télévisé, il est fort possible que je m'y colle aussi! *n'a presque pas honte d'admettre être bonne pour le crack et d'aimer ça*

* Donov Mayar/Ergo = en tant que fangirl fan de yaoi, j'accroche bien! ^o^
Notons quand même que je n'avais pas eu l'idée avant de lire ça ici, ce qui veut dire que mon cas n'est peut-être pas trop désespéré *happy*

Proxy One/Ergo = là par contre, c'est à travailler, parce que j'ai du mal à saisir Proxy One, mais oui carrément faisable!

*est partie pour pourrir le fandom d'Ergo Proxy avec plein de fics crack et yaoi*

Hum... je crois que je vais carrément faire un autre com' pour le reste de mon babillage, celui-ci m'a l'air déjà bien long... ^^;

Date: 2007-02-26 08:03 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
"qu'est ce qui pour toi est en faveur du Ergo/Re-l ? et qu'est ce qui est contre le Vincent/Monad ?"

Rien de spécial pour le Ergo/Re-l, à part l'épisode 1, quoi... et puis même à la fin, quoi, on n'a jamais l'impression qu'elle trouve que ce n'est pas Vincent, que ça lui cause des ennuis à ce niveau... n'importe qui d'autre aurait au moins tiqué. Et pour Vincent/Monad, c'est encore plus une question de feeling.

Tiens, sinon, c'est quoi tes idées pour MCQ/Will B. Goode ? Parce qu'il y a des chances pour que mon prochain post sur [livejournal.com profile] 5_sens soit sur eux, et je ne sais pas par quel bout les prendre... alors si c'est des trucs que tu comptes écrire, bien sûr, garde-les, mais s'il te vient des idées en vrac que tu ne comptes pas exploiter, n'hésite pas à partager !

Date: 2007-02-26 08:54 pm (UTC)
From: [identity profile] marijuane29.livejournal.com
Pour le moment, les idées de MCQ/Will B. Goode sont toutes suffisamment liées pour que je puisse coller le tout dans une fic. Après ma foi, si jamais je vois que j'ai des idées en supplément, ça ne me dérange pas de partager of course! ^^
(même si mes idées ne sont pas forcément fantastiques quoi ^^;)

Date: 2007-02-25 11:06 pm (UTC)
From: [identity profile] marijuane29.livejournal.com
Tiens, d'ailleurs, question qui nous taraude : on dit que 90% des sujets d'expérimentation pour ADW sont morts... mais pour les 10% restants, ça a marché, ou pas ????
Me suis posée la même question... Je suppose qu'on aura jamais vraiment la réponse malheureusement! *soupire*
J'aurais tendance à supposer que si ça a marché, ça a eu des effets secondaires violents qui expliquent pourquoi c'est considéré comme un échec. Parce que bon, c'est pas comme si jusqu'à présent les dirigeants s'offusquaient beaucoup de voir les morts s'amonceller!
Après tout, "il n'y a qu'à en produire plus pour compenser"...
Et si le projet était vraiment de pouvoir se passer des Eumesis, alors ça aurait dû en valoir la peine à leurs yeux. Les gens rendus fertiles n'avaient qu'à "produire plus" selon leur façon de pensée habituelle.
Donc je pense que les sujets sur qui ça a fonctionné ont dû voir changer plus que ce qui était prévu. Mutants tout verts avec des tentacules peut-être? (faut admettre que ça ferait désordre à Ramdeau! ^^)


Pour l'absence de fans pour Daedalus et Raul, là je dis WTF???! Je me serais au contraire attendue à trouver des hordes de fangirls hurlantes! o_O
Ce ne sont pas mes préférés, mais ils sont carrément dans le top 10! Peut-être même dans mon top 5 d'ailleurs. *réfléchit*
Vincent est carrément le number one, pas d'hésitation là-dessus, Pino gagne la seconde place sans problème, mais après j'hésite...
On va les mettre en troisième ex-aequo! ^o^

Enfin bref, tout ça pour dire que Je Ne Comprends Pas plus que toi! :/
Sont passés où les gens?

Ah tiens, j'ai oublié de demander dans l'autre message, mais le PWP Raul/Daedalus intéressant psychologiquement parlant (et à mon avis pas intéressant que psychologiquement, mais aussi anatomiquement, lalala) c'était quoi comme situation? *curieuse*


Je suis d'accord pour dire que la fin est bien, mais que décidément, non, ce n'est pas une fin!
ça laisse l'espoir qu'ils ont peut-être prévu une suite... non? é_è
(en même temps, si ça doit être le même désastre que le film de FMA, je pense qu'ils peuvent s'abstenir! *roule des yeux*)


Pour le après, peut-être guérilla, et peut-être pas en plus... C'est plutôt Ergo qui veut latter la gueule des Créateurs, et pour peu que ceux qui arrivent soient plutôt innocents (c'est pas eux, c'est leurs arrière grand parents qui ont fait les cons!), je pense que Vincent ne pourrait pas les massacrer à l'aveuglette...
Par contre si ceux qui arrivent suivent vraiment le chemin de leurs ancêtres, alors là effectivement ça va être un joli massacre. (et pour être fidèle à l'esprit de la série, il en faudrait des deux bords dans le tas, et certains qui changent de camps en cours de route)


Toute la partie symbolique, je suis sûre que c'est très intéressant, mais vu que je ne me souviens plus de grands choses niveau mythologie, je ne peux vraiment pas en juger. *a un peu honte de ses trous culturels*

Date: 2007-02-26 08:10 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Ben disons que quand ils voyaient les morts s'amonceller, ils pouvaient quand même essayer de le cacher, il y a aussi un problème d'opinion publique dans le fait que ça soit considéré comme un échec.

Mais si ça a marché pour certaines personnes, même avec des mutations physiques, ça serait bien, parce que si Ergo and co réussissaient vraiment à éliminer les Créateurs, il resterait des gens pour habiter ce monde !

La situation pour le PWP Raul/Daedalus, c'était Raul qui se sentait, à la suite d'un entretien particulièrement frustrant avec le Conseil, l'âme d'un rebelle, et qui décidait, comment dire, de se révolter en commettant une des transgressions les plus graves de Romdeau (et avec une personne qui, même s'il ne se l'avouait pas de cette manière, l'attirait), et en fait moi non plus je ne l'ai pas lue, hein ?)

Vincent, à la fin, il a l'air d'avoir bien laissé la place à Ergo, quand même. Mais c'est vrai que ça serait intéressant d'avoir la sualité entre les deux, et que Vincent ne ferait jamais ça (les autres plus, parce que Re-l est mesquine, Kristeva suit Raul qui était pour la libération des humains, et Pino ne comprend pas vraiment)

Mais c'est vrai que je serais curieuse de voir comment ils considèrent les "locaux" et les Proxies.

Profile

flo_nelja: (Default)
flo_nelja

January 2026

S M T W T F S
     123
45 67 89 10
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 10th, 2026 04:38 pm
Powered by Dreamwidth Studios