Un mème qui avait circulé il y a un peu plus d'un an, qui revient avec l'automne, et je vais recommencer, même si ce sera encore plus difficile que la dernière fois !
A) Allez voir mes fics (au choix : sur ff.net, sur fictionpress ou sur LJ) Choisissez une ligne ou deux d'une histoire. (Je fais appel à votre bon sens : si c'est des lignes de dialogue courtes, du genre "Oui.", prenez-en deux)
B) Je répondrai en disant de quelle fic je pense qu'elle vient.
C) N'importe qui qui réussit à me faire tromper gagne mon estime et une mini-fic (sujet à débattre)
A) Allez voir mes fics (au choix : sur ff.net, sur fictionpress ou sur LJ) Choisissez une ligne ou deux d'une histoire. (Je fais appel à votre bon sens : si c'est des lignes de dialogue courtes, du genre "Oui.", prenez-en deux)
B) Je répondrai en disant de quelle fic je pense qu'elle vient.
C) N'importe qui qui réussit à me faire tromper gagne mon estime et une mini-fic (sujet à débattre)
no subject
Date: 2006-11-12 10:02 pm (UTC)no subject
Date: 2006-11-13 05:08 am (UTC)J'ai bon ?
no subject
Date: 2006-11-13 09:10 am (UTC)no subject
Date: 2006-11-17 01:21 pm (UTC)"Et tu es content, de te vautrer dans la boue?"
no subject
Date: 2006-11-17 03:56 pm (UTC)Hum, totalement au pif, "La marque de la bête" ? Ca doit être mon histoire où il y a le plus de boue.
no subject
Date: 2006-11-17 04:02 pm (UTC)"Au dernier moment, furibard, il lui demanda encore. "Et tu es content, de te vautrer dans la boue? Tu es satisfait, d'avoir laissé seules toutes ces princesses que tu aurais pu épouser, et aider à gouverner? Tu es heureux, comme ça?""
no subject
Date: 2006-11-17 04:28 pm (UTC)Bon, alors tu voudrais quoi, comme drabble ?
no subject
Date: 2006-11-17 04:31 pm (UTC)no subject
Date: 2007-02-15 09:21 am (UTC)Abigail (et Guillaume), "miraculé"
Guillaume aurait pu mourir. Il a failli mourir. Si on l'avait laissé faire, sa petite soeur qui l'a appelé l'autre jour ne serait tombée que sur un silence angoissant, et il n'aurait jamais pu lire le dernier Pratchett, et ça aurait été entièrement de sa faute.
Il n'arrive pas à s'enlever de la tête que c'est un miracle qui l'a sauvé. Il n'y a pas seulement le fait qu'elle l'a convaincu, il y a eu ce noeud dans ses chaussures, et...
Pourtant, il ne croit pas vraiment aux anges.
Il écoute Abigail quand elle parle de ce qu'elle aime - il peut le sentir dans sa voix, pense-t-il, aussi parce qu'elle ne fait rien pour le lui cacher.
Il l'écoute parler d'étoiles, et ce ne sont pas de froides lumières qui guident le destin des humains, ce sont de grosses boules de gaz qui naissent, meurent, respirent, crachent, et peut-être parfois engendrent la vie, mais on ne peut pas savoir.
Même s'il croyait aux anges, Abigail n'y ressemble pas, à part peut-être les anges de Laurent qui ne comptent pas vraiment.
Il l'écoute parler de ses principes, et elle ne parle ni de Dieu, ni de bien, elle parle d'un mécanisme qu'il faut guider d'un état stable à un autre, pondérer les risques, voir s'il est souhaitable que le but soit plus beau quand il y a plus de dangers de tomber.
Non, elle ne ressemble pas à un ange. Elle ne parle pas comme un ange. Mais il y a quand même cette aura étrange autour d'elle. Elle ne ressemble à personne d'autre. Bien sûr, personne ne ressemble à personne d'autre, sauf les gens qu'on ne connait pas assez bien, mais sa façon
même d'être différente est différente, et Guillaume se doute bien qu'il ne pourrait pas expliquer ça avec ces mots, mais il se comprend.
"Sommes-nous du même monde ?" ose-t-il un jour lui demander.
Elle le regarde avec un sourire en coin, comme si c'était une question intéressante, et demande : "Qui suis-je pour décider à ta place dans quel monde tu vis ?"
Il croit comprendre ce qu'elle veut dire. Le fait qu'elle soit un ange ou pas n'est pas important, finalement.
Il ne tient qu'à lui de décider qu'il vit dans un monde où les miracles existent.
no subject
Date: 2007-02-15 12:11 pm (UTC)Gnah, j'aime Abigail (et j'aime Guillaume, aussi, il est chou ♥ )
no subject
Date: 2007-02-15 04:42 pm (UTC)Merciiii !
Je suis toujours contente quand les gens aiment ce que j'aime... mais quand ils aiment mes persos, c'est vraiment encore mieux...
no subject
Date: 2007-02-15 04:52 pm (UTC)chieuseenquiquineuse de Sidhe, là, la noble capricieuse).Tiens, une question à propos de Mairead: comment est-ce que son nom se prononce? (moi j'aurais tendance à prononcer ça à l'anglaise mais comme je suppose que c'est du gaelique...)
no subject
Date: 2007-02-15 05:05 pm (UTC)Hum, je ne suis pas sûre moi-même, mais quand je pense à elle, oui, je prononce à l'anglaise (enfin, une des façons anglaises de prononcer) : Meï-rèd (et là, je suis malheureuse de ne pas savoir l'alphabet phonétique qui ferait moins moche)
no subject
Date: 2007-02-15 05:29 pm (UTC)Moi j'aurais prononcé [majɻi:d] (c'est-à-dire, si on fait une transcription, maï-rid, le r étant prononcé à l'anglaise). Si je me fie à Wikipedia, ta prononciation serait [mεjɻε:d] (le : est pour signifier qu'on accentue la syllabe en question)