Mème - bonus secrets !
Oct. 4th, 2011 10:05 pmPris à
shakeskp et plusieurs autres :
Give me the title of one of my fics, and I'll give you three details that didn't make it into the fic. Background canon, deleted scenes, or a look into the future. My choice, but if you have a specific question you can ask it in your request.
Donnez-moi le titre d'une de mes fics et je vous donnerai trois détails qu'on ne voit pas dans la fic. Contexte, scènes coupées ou un coup d'oeil dans le futur. Je choisis, mais si vous avez des questions précises vous pouvez les poser.
Give me the title of one of my fics, and I'll give you three details that didn't make it into the fic. Background canon, deleted scenes, or a look into the future. My choice, but if you have a specific question you can ask it in your request.
Donnez-moi le titre d'une de mes fics et je vous donnerai trois détails qu'on ne voit pas dans la fic. Contexte, scènes coupées ou un coup d'oeil dans le futur. Je choisis, mais si vous avez des questions précises vous pouvez les poser.
no subject
Date: 2011-10-04 08:40 pm (UTC)L'Amour et la Bête ! :D
no subject
Date: 2011-10-04 09:30 pm (UTC)1) Les fleurs parlent en octosyllabes et je ne sais pas si ça se voit parce que je suis très fan de ce qu'Henri Gougaud réussit à faire niveau rythme et musicalité en racontant comme ça, en vers rythmés mais non rimés.
2) D'ailleurs, puisque j'en suis aux fleurs, le conte de la jacinthe, c'est Les fleurs d'or, le conte de la fougère, c'est, he bien, La fleur de fougère, qui a toujours un des objets magiques les plus creepy que je connaisse. Celui du narcisse, j'ai oublié si c'est celui de la mythologie grecque, tout simplement, ou autre chose.
3) Je me suis débrouillée pour mentionner Malen parce que c'est un des personnages secondaires que j'aime beaucoup, et j'aurais aimé faire la même chose avec Auteur, mais il ne s'insérait pas naturellement dans la fic, à aucun endroit
Bonus) Les jeudis de pleine lune de mars, c'est une vieille, vieille private joke par rapport à un certain Maître de Jeu qui avait beaucoup espacé ses parties. Je ne me rappelais même plus que j'avais mis ça, tiens. ^^
no subject
Date: 2011-10-04 10:09 pm (UTC)no subject
Date: 2011-10-04 09:06 pm (UTC)no subject
Date: 2011-10-04 09:38 pm (UTC)Ceci dit, si je t'ai déjà dit tous ceux-là, tu peux en demander d'autres, ou même poser des questions précises.
1) Vers la fin de l'histoire, je shippais très, très fort Terreur et l'homme-lézard, mais pour des raisons de rythme et d'esprit, je n'ai pas réussi à les écrire plus loin que du sarcasme flirty [edit] et bien sûr, les gros pointeurs pas subtils sur l'ellipse dans la soirée que Terreur a passée avec l'homme-lézard quand il était transformé en princesse.
2) Quand ça se sera fait, Terreur sera très réticent à parler de sa relation avec l'homme-lézard avec sa mère, parce qu'il est certain d'avoir sa pleine approbation niveau choix de partenaires, et ça blesse son sens de la révolte adolescente.
3) Quand Terreur aura réussi à convaincre l'homme-lézard de se lancer dans le commerce et la diplomatie moderne mais avant qu'ils aient officiellement uni leurs royaumes, avec la princesse, ils se feront des réunions de dingue sur le sujet des accords commerciaux, à trois, avec tout le monde qui essaie d'arnaquer tout le monde sans aucune pitié (et les trois à peu près d'égale valeur), même si ça ne les empêchera pas de boire un verre ensemble tout de suite après, tout à fait amicalement.
no subject
Date: 2011-10-05 10:39 am (UTC)2) Quel âge a Terreur ? Je pensais quelque chose comme 18/20 ans vu sa carrure et son intelligence - bon ok l'intelligence n'a pas d'âge. Disons son raisonnement, sa capacité à réagir. Et son sens de l'économie régionale. J'ai beaucoup de mal à l'imaginer en adolescent pubère et travaillé par ses hormones ^^
3) En gros, ils sont imbattables à Risk, c'est ça?
(et le "à trois" c'est uniquement pour les accords commerciaux? ... sofi qui se méfie maintenant ^^)
no subject
Date: 2011-10-05 12:31 pm (UTC)Tu y mets exactement ce que tu veux. ^^;; Y compris jouer à la crapette, si tu te sens ainsi inclinée.
2) Au début, environ 16 ans. Oui, il est large d'épaules pour son âge.
Mais son sens de la révolte adolescente est une qualité abstraite qui durera bien longtemps. Il n'aura pas d'enfants, mais s'il en avait eu, il serait effectivement ravi quand ils l'enverront chier. Pas de double standard. ^^
3) Hum, avec plus d'économie et moins de baston pure, mais c'est l'idée. ^^
Ouaip, juste pour ça ! Je n'ai pas encore décidé si la princesse allait avoir un grand amour dans sa vie, ou si elle allait faire un mariage politique avec un mec complaisant et prendre les amants qu'elle voudra, mais dans tous les cas, pas de romance avec ces deux-là. Et s'il se passe un jour quelque chose parce qu'ils ont trop bu, ce que je ne crois pas, ce sera en mode OMG qu'est-ce qu'on a fait ne le mentionnons plus jamais
no subject
Date: 2011-10-05 12:47 pm (UTC)2)sofi chante... "on était jeune et largeuh d'épaule.... on attendait que la mort nous frôleuuuuuuuh". Hum. 16 ans donc ^^
3) okok!
no subject
Date: 2011-10-05 12:52 pm (UTC)2) Au moment des faits, mais il va vieillir dans le coin,il a un demi-royaume à gérer. C'est vrai que ça fait peut-être bizarre, mon mélange entre une vision moderne de la romance adolescente, et un monde vaguement médiéval où à 16 ans, tant que tu as les compétences qui te donnent un métier, tu es un homme, point.
no subject
Date: 2011-10-04 09:14 pm (UTC)no subject
Date: 2011-10-04 10:06 pm (UTC)1) La raison pour laquelle j'ai écrit un recueil : je venais de découvrir LJ, j'étais tout excitée par les communautés d'écriture en français, sauf qu'à l'époque il n'y avait que
Et dans Buffy, en plus, si on veut diversifier encore plus, il y a des AU canon !He bien je les ai choisis, et je ne le regrette pas, parce que je les ai écrites (avant ce claim, je n'avais écrit que la première, celle qui s'appelle Une question de pouvoir, justement) et c'était cool !
Alors, à la base, le ship, c'est Warren/Andrew, mais bon, je les écrivais parce que j'aimais leurs passages du canon, donc il fallait bien que Jonathan s'incruste régulièrement. :-) Surtout que je l'aime aussi, je ne le shippe pas, c'est tout.
Mais ça ne répond pas à la question principale, qui est de savoir pourquoi j'aime tellement ce ship ! Alors : d'une part, j'adore l'humour geek, j'adore les histoires de manipulation tordue à subtext sexuel, et c'est rare d'avoir les deux dans le même ship. Et aussi, un des persos qui est plus orienté magie, et l'autre technologie, ça ne gache rien. ^^ Plus juste assez de subtext pour qu'on ne voie que ça, mais pas assez canon pour qu'on se dise "je ne vais pas l'écrire, l'auteur le fait très bien" (cette dernière catégorie concerne la plus grande partie de mes ships dans Buffy)
2) Dans les "histoires coupées" qui auraient pu être dans le recueil de 30 mais n'ont rien donné finalement, il y a un récit plus détaillé de la fois où les singes ailés ont gaché la représentation de Romeo et Juliette.
3) Dans les autres "histoires coupées", j'aurais bien voulu écrire encore un PWP, où ils auraient roleplayé des personnages de fandom quelconques. (enfin, pas quelconques, mais que je n'avais pas encore choisis, quoi). Mais finalement, je ne l'ai jamais fait. Donc, finalement, j'en ai fait 30 et il me restait encore des idées ! ;-)
Sinon, tu peux poser des questions sur un chapitre particulier. ^^