flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja
Ces choses me détendent. ^^
[Edit] Vous avez même le droit aux couples que je ne shippe pas entièrement. ^^ Je glousse plus quand je shippe, mais en même temps, c'est cool de parler de couples dont on n'a jamais parlé. ^^

Pris à [livejournal.com profile] azalee_calypso, traduit par [livejournal.com profile] ylg.

Give me a pairing and I'll tell you:
1. When or if I started shipping them:
2. What I think their challenge is:
3. What makes me happy about them:
4. What makes me sad about them:
5. What moment I wish had never happened:
6. Who I'd be comfortable them ending up with, if not each other:
7. My happily ever after for them:

Donne-moi un couple et je te dirai :
1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
3. ce qui me rend heureuse chez eux
4. ce qui me rend triste avec eux
5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi

(En fait, même si ce n'est pas une traduction exacte, je préfère la version d'[livejournal.com profile] ylg pour la question 7. Et encore, des fois, la fin que j'ai le plus envie de voir n'est pas la plus heureuse, ha ha ^^)

Date: 2011-01-13 12:17 pm (UTC)
From: [identity profile] larystienli.livejournal.com
Kaoru/Shinji - parce que je les aime bien aussi.

Date: 2011-01-13 04:18 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Je réponds sur l'anime, je ne lis pas le manga.
Et gros spoilers sur tout, donc. ^^

1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Bah, épisode 24, forcément. Je n'avais pas été spoilée, et je n'étais pas slasheuse à cette époque - je le suis devenue en voyant cette série, justement - donc il a fallu que j'attende le "je t'aime" pour couiner très fort

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Euh... Kaoru est un ange et le boulot de Shinji est de les tuer et d'ailleurs il le fait, ouin. ^^

3. ce qui me rend heureuse chez eux
Ce qui est très réjouissant : c'est un couple homosexuel canon, dans une série dont ce n'est pas le sujet, sur un personnage principal chez qui on ne l'attendait pas du tout... et pourtant, du moins de mon point de vue, les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont crédibles, en plus d'être poignants. Haaaa, chacun des passages où ils se parlent est vraiment super-émouvant, avec à la fois de la tension et de la douceur...
Et puis bon, j'ai un faible pour la tragédie

4. ce qui me rend triste avec eux
Heureusement qu'il y a tous les points positifs qui font que j'en suis venue à les apprécier vite, parce que ça dure trop peu de temps ! C'est trop triste !
Et en plus, bien sûr, j'aime la tragédie... mais une partie de moi aurait bien voulu qu'ils finissent heureux, quand même.

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Je ne peux même pas dire que je voudrais que Shinji n'ait jamais tué Kaoru. Ca fait partie du plot. Par contre, j'aurais vraiment voulu que Kaoru soit dans la foule de personnes qui lui disent "Félicitations" à la fin de l'épisode 26. Ne pas l'inclure était cruel.

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
Houla, pour Kaoru je ne vois pas. Il a vraiment eu peu de développement à part sa relation avec Shinji. Je dirais avec Rei, à la limite, parce que c'est l'autre ange-humain de l'histoire et l'autre personnage que j'aime vraiment beaucoup mais c'est faible.
Pareil pour Shinji, je ne vois pas trop. Je pense qu'il ne va pas vraiment avec Misato, qu'Asuka renforcerait encore son sentiment d'être une grosse merde et qu'il n'a pas besoin de ça, et Rei... bah, c'est un clone de sa mère. ^^ Avant ça, je trouvais qu'ils allaient bien ensemble, moi. ^^

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Aaargh, mais ça n'existe pas, ça !
Hum, Kaoru, comme Rei, a des multiples clones qui peuvent avoir gardé une partie de ses souvenirs mais pas tout et je pense qu'on peut refaire de la romance à partie de ça ?

Date: 2011-01-13 04:51 pm (UTC)
azalee_calypso: (twewy saveme)
From: [personal profile] azalee_calypso
*rigolait déjà à la question 2 avant de lire la réponse*
*rigole encore*


/commentaires constructifs

Date: 2011-01-13 12:23 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Hikaru/Akira dans Hikaru no Go

Date: 2011-01-13 04:31 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Répondu, et tu as le droit d'en demander un autre rien que pour toi ! :-)

Date: 2011-01-13 04:49 pm (UTC)
azalee_calypso: (vocatwins kiss)
From: [personal profile] azalee_calypso
Ceux auxquels j'aurais pensé sont déjà sortis :) à moins que tu aies envie de faire Crowley/Aziraphale ? *random*

Date: 2011-01-13 05:44 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Je ne sais plus le moment exact dans le livre, mais à la fin mon avis "pour" était bien arrêté.

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Les anges n'ont pas de sexe, à moins de faire vraiment un effort ? ^^

3. ce qui me rend heureuse chez eux
Déjà, vu par qui ils sont écrits, leurs interactions sont toujours drôles.
En plus, c'est un couple qui satisfait mon goût pour les relations entre camps opposés, tout en étant, dans son genre, stable, avec de la vraie compréhension dedans, et presque harmonieuse.

4. ce qui me rend triste avec eux
Que Neil Gaiman ait dit qu'il n'y avait pas pensé et ne l'avait pas fait exprès.

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Je ne vois pas, là...

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
Là non plus. ^^

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Euh, juste la fin du livre, mais avec de la romance en plus ? ^^

Date: 2011-01-13 06:10 pm (UTC)
azalee_calypso: (tori apple)
From: [personal profile] azalee_calypso
2. La question de si Zira voudrait faire un effort serait un problème en soi, je crois. J'ai déjà vu pas mal ce thème en fic et c'est toujours drôle et souvent intéressant ;D

4. Naaaan, c'est vrai, il a dit ça ? O_O Mais il a plein de persos gays ! Comment il a fait pour pas s'en rendre compte ? O_o
Ca serait à Pratchett qu'on doit la remarque d'Anathema sur le "mon ange" alors ? :o

7. Je sais plus si c'est Pratchette ou Gaiman qui l'a dit et ce qui a été dit précisément, mais apparemment ils vivent maintenant ensemble dans un cottage dans la campagne anglaise et Crowley tente d'apprendre l'informatique à Zira. (je crois que c'était l'informatique x3)

Date: 2011-01-13 06:19 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
4) En même temps, c'est un des premiers qu'il a écrits, il avait peut-être moins de persos gays, à l'époque...
Mais non, pas "pas pensé" dans ce sens-là, mais juste... c'était censé être une fausse interprétation, quoi. ^^

7) Ca me va très bien. :-)

Date: 2011-01-13 10:25 pm (UTC)
ext_130622: (Default)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
*passe par là lire les discussions des autres avant de lancer les siennes*
Je plaide coupable pour le point n°2 ! XD

Date: 2011-01-13 10:38 pm (UTC)
azalee_calypso: (tori apple)
From: [personal profile] azalee_calypso
;D et je suis sûre de l'avoir lu (maintenant, je ne sais plus laquelle de toutes ces lectures était de toi xD)

Date: 2011-01-14 10:54 am (UTC)
ext_130622: (books)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
*shameless selfpimp* J'en ai une là : http://community.livejournal.com/glyfic/153054.html ; si par hasard tu te rappelles d'autres, je veux bien des recs ! Muhuhuhu.

Date: 2011-01-14 11:25 am (UTC)
azalee_calypso: (twewy joshua)
From: [personal profile] azalee_calypso
^wwwww^ Ouaip, je l'avais bien lue, mais j'avais oublié à quel point la voix de Crowley était marrante. Mais c'était y a longtemps donc je ne crois pas que je pourrais retrouver les autres, désolée :')

Date: 2011-01-13 04:31 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Très tôt. C'est dans le tome 1, quand Akira est obsédé par l'idée de retrouver Hikaru, et qu'il le tire par le poignet pour l'emmener jouer, que j'ai commencé à y penser. Au moment où il vient le stalker dans son club de collège et où Hikaru lui dit qu'il je jouera plus avec lui (tout en déprimant à fond), j'étais déjà à fond.

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Il leur faudra penser autrement qu'en termes de go. ^^
Aussi, je ne pense pas qu'il pourra se passer quelque chose de sain entre eux tant qu'Hikaru n'aura pas dit à Akira la vérité sur Sai, et qu'Akira n'aura pas fait la part de son intérêt pour les deux.

3. ce qui me rend heureuse chez eux
La force émotionnelle incroyable qu'il y a dans les moments où ils pensent l'un à l'autre. C'est à la fois très mignon et attendrissant, et violent.
Aussi, le fait que l'auteur ne se soit jamais sentie oubligée de leur donner des petites copines juste par principe. ^^

4. ce qui me rend triste avec eux
Hum, leur relation m'a brisé le coeur plusieurs fois, en particulier celle où Hikaru a insisté pour jouer par lui-même au tournoi des collèges. Mais je sais que c'est réparé plus tard.
Donc, au final, ce que je regrette le plus, c'est que l'auteur, justement, ne soit jamais arrivée jusqu'au moment où Hikaru dit la vérité à Akira - même s'il promet de le faire. Je crois que ça me frustre encore plus qu'un simple "ce n'est pas canon, bouh" ^^

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Je ne sais pas trop. Comme je le dis, tous les trucs horribles qui leur arrivent sont à peu près réparés à la fin, et sont de toute façon nécessaires au plot ; il y a des choses dont je préfèrerais qu'elles ne soient pas arrivées dans ce manga, mais pas par rapport à eux, je crois.
Je peux juste dire que c'est fini trop vite ?

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
Aaargh, c'est trop difficile comme question ! Franchement, je n'en ai aucune idée !!!

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Hum, j'avais déjà répondu dans une question "la fic idéale" sur un autre mème. ^^
"J'aimerais que ce soit autant/plus centré sur le besoin de proximité émotionnelle que sur la tension sexuelle, et en particulier qu'à un moment Hikaru avoue la vérité sur Sai à Akira, parce qu'il pense que c'est nécessaire, mais aussi parce qu'il pense à tort que c'est ça le "problème" qui fait que leur relation a quelque chose de frustrant."
Voilà, et puis ensuite, romance "normale" ;-P

Date: 2011-01-13 02:12 pm (UTC)
From: [identity profile] nayung.livejournal.com
Shizuo et Izaya (durarara!!)

Date: 2011-01-13 04:42 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Spoilers sur tout l'anime !

1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Aloooors, bah, déjà, j'ai un kink sur le mindfuck, donc j'aurais pu shipper Izaya avec à peu près n'importe qui. Il se trouve que c'est avec Shizuo qu'il a du ship-tease, que ce soit dans les remarques d'Erika, dans celle de Simon à la toute fin, ou dans l'importance que ça accorde à leur obsession mutuelle.
Aussi, j'avais envie de les shipper après avoir fin la série, sauf que je ne voyais pas vraiment comment cela pouvait marcher, parce que même s'ils ont beaucoup de subtext ils se détestent vraiment, et des gens sympathiques que je ne citerai pas m'ont donné des liens vers des bouts de fandom pour que je puisse y croire. ;-)

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Ils ne peuvent pas se supporter, et ils ont à la fois pour ça la force de la première impression et des raisons très rationnelles. Ca fait beaucoup. ^^

3. ce qui me rend heureuse chez eux
Hum, je trouve leur interaction vraiment épique, au sens premier du terme, et elle me fait beaucoup rire à chaque fois, aussi.

4. ce qui me rend triste avec eux
Que ce soit aussi difficile de trouver des scénarios qui marchent dans ma tête...

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Hum, bonne question...
Je me suis senti un peu vexée pour Shizuo (de façon mal placée, il n'aurait pas eu de problème avec) quand Izaya déclare à Saika "L'humanité est à moi, sauf lui, je n'en ai rien à faire, prends-le si tu veux". Même si bien sûr, le fait qu'il le mentionne tout le temps même quand personne ne lui demande rien fait partie des raisons pour lesquelles ils se font shipper. ^^

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
Aaaargh, mais je ne veux pas qu'ils finissent ensemble, ce n'est pas de cette façon que je les shippe, j'aime bien leur faire du mal, mais pas à ce point. ^^
Par contre, je ne vois pas trop avec qui ils pourraient finir d'autre non plus... je veux dire, je peux shipper Izaya avec beaucoup de gens, mais pas pour qu'il finisse avec. Pauvres gens ! ^^
Shizuo... avec Tom, sans doute ? J'adore sa relation avec Celty mais je ne les shippe pas.

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Encore une fois : si mon but était qu'ils soient heureux, je ne les shipperait pas ! ^^;;

Date: 2011-01-13 04:50 pm (UTC)
azalee_calypso: (izaya<3u)
From: [personal profile] azalee_calypso
je peux shipper Izaya avec beaucoup de gens, mais pas pour qu'il finisse avec. Pauvres gens ! ^^
*rigoooooole, c'est tellement vrai~~*

Date: 2011-01-13 05:10 pm (UTC)
From: [identity profile] nayung.livejournal.com
Vrai que c'est pas évident de trouver des scénarios qui marchent avec eux mais leurs interactions sont si géniales que ça donne envie d'essayer. XD

5 : Izaya pense trop facilement à Shizuo et il a une manière si particulière de montrer son amour des humains qu'à la rigueur, ça ne m'ennuie pas que Shizuo soit le seul homme qu'il hait (dans l'idée où il détesterait ce qu'il dit aimer et aimerait ce qu'il dit détester ¬_¬)

6: Ça sonne un peu tragédie mais c'est vrai qu'ils ne semblent pas fait pour vivre heureux ensemble (voire même avec d'autres vu la particularité de leur caractère)

Date: 2011-01-13 04:14 pm (UTC)
From: [identity profile] uathann.livejournal.com
Kisuke/Mayuri ! *perd mille points en originalité*

Date: 2011-01-13 04:53 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Mais par rapport à ce qu'on me demande d'habitude c'est super-original, alors merci ! :-)

1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Je ne les shippe pas vraiment, mais j'ai commencé à penser à la possibilité à l'époque où j'écrivais plein de fics gen sur la 12e division, ça doit être en 2007.

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Ils détesteraient tous les deux faire des concessions ou se soumettre qu'une quelconque manière, à mon avis. Et comme ils ont des opinions différentes sur plein de points, ça serait explosif.

3. ce qui me rend heureuse chez eux
Mad scieeeeeence !!!

4. ce qui me rend triste avec eux
J'aurais aimé qu'on ait plus d'interactions entre eux dans les flashbacks ! C'était vraiment peu !

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Je ne sais pas trop.

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
J'aime bien l'idée de Mayuri et Kuukaku, dans le genre crack total. Sinon, Mayuri en asexuel me va très bien aussi, hein ?
J'aime bien Urahara et Yoruichi, mais plus en mode amis qui couchent aussi ensemble/open relationship que romance. Oh, et Urahara peut aller avec Tessai aussi. ^^ Et avec qui il veut, vraiment. ^^

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Hum, je ne suis plus à jour sur Bleach, mais si à la fin du manga le gouvernement du Soul Society est complètement bouleversé, Urahara pourrait rentrer, et alors il pourrait y avoir de la rivalité lourde de tension sexuelle pour savoir qui est le chef du Centre de Recherche et Développement, ce qui serait cool.

Date: 2011-01-13 05:35 pm (UTC)
From: [identity profile] uathann.livejournal.com
2. Entièrement d'accord ! Ca rend le pairing difficile à mettre ensemble, mais vachement intéressant, du coup.

6. Ouiiiii, au début, je shippais Kiske avec Tessai. :D

7. Totalement cool.

Date: 2011-01-13 05:45 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
6. J'ai vaguement mis Urahara et Isshin ensemble, à une époque... je suis ouverte, avec lui. ^^

Et pour 3. on peut ajouter aussi toutes les façons fun qu'on peut imaginer par lesquelles ils se rendraient la vie impossible (mais, à mon sens, toujours avec de la mad science dedans)

Date: 2011-01-13 08:31 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Cable/Deadpool :)

Date: 2011-01-13 08:45 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Bon, je dois l'avouer, j'ai commencé la série avec l'intention de les shipper. J'en avais beaucoup entendu parler. ^^
Et au début, j'ai beaucoup aimé les blagues à deux balles - mais finalement plus parce qu'elles étaient drôles que parce que c'était slashable. J'ai vraiment accroché au couple au chapitre 12, le passage où Cable se réveille et la réaction de Deadpool.

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Houla, beaucoup de choses.
Cable est beaucoup plus motivé par sauver le monde (qu'il lui ait demandé quelque chose ou pas) qu'à avoir une relation avec Deadpool. De plus, il est actuellement mort, il me semble (ça ne durera pas longtemps, mais c'est au moins momentanément handicapant).
Deadpool est complètement fou dans sa tête, ce qui est inquiétant pour la plupart de ses partenaires potentiels, dont Cable.
Et en plus, il y a beaucoup de scénaristes qui ne les shippent pas du tout, voire qui ne tiennent vraiment pas au slash avec Deadpool, ou alors seulement en gags vite oubliés.

3. ce qui me rend heureuse chez eux
Le subtext était tellement évident dans Cable & Deadpool que même certains lecteurs qui ne sont pas des slasheurs l'ont vu, et pourtant ce n'était pas construit de façon à être l'intérêt principal des personnages et du scénario, c'était vraiment hilarant, et touchant même quand on ne shippait pas. ^^

4. ce qui me rend triste avec eux
Que la moitié des scénaristes actuels aient oublié que cette relation existait, ou alors prenne l'excuse du cerveau qui régénère très vite de Deadpool pour faire comme si.

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
L'absence de réaction de Cable à la mort de Deadpool dans Messiah War.

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
Deadpool/Siryn !!!
Pour finir avec, c'est ma préférée après Cable, mais franchement, je n'ai strictement rien contre Outlaw, ou Copycat si elle ressuscite un jour...
Quant à Cable, je ne connais pas assez sa vie personnelle pour avoir une opinion.

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Hum, je ne pense pas que les personnages puissent avoir une fin dans cet univers. Mais je veux une autre série, du type They fight crime comme la première, mais juste, avec le ship encore plus canon. ^^

Date: 2011-01-13 09:36 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
De plus, il est actuellement mort, il me semble (ça ne durera pas longtemps, mais c'est au moins momentanément handicapant
Effectivement ça peut poser des problèmes dans une relation XDDD

ce qui est inquiétant pour la plupart de ses partenaires potentiels, dont Cable.
d'un autre coté, des partenaires potentiels poru Deadpool je crios que Cable est l'un de ceux qui a le moins de problème avec ça.

Mais je veux une autre série, du type They fight crime comme la première, mais juste, avec le ship encore plus canon. ^^
ce serait cool :)

Deadpool PULP a ce niveau a les deux persos, qui ont une relation amical, avec au moins un ou deux moments un peu slashy ^^

Date: 2011-01-13 10:04 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Ha, c'est un des passages qui m'a fait le plus rire dans la série de base, ça, Deadpool près de la tombe de Cable. "Je ne comprends pas. Ca fait déjà deux semaines. Combien de temps ça va prendre avant que tu te clones, que tu voyages dans le temps, ou n'importe quelle excuse débile qu'ils vont trouver quand tu reviendras ?"

Pour les partenaires potentiels et leur degré d'acceptance, je ne sais pas. Le surnom d'Outlaw est Crazy Inez, après tout, et Copycat n'avait pas l'air d'avoir de gros problèmes avec ça non plus (mais elle est morte, c'est un autre problème).

C'est bien, Deadpool PULP ? J'ai tendance à me méfier des séries dérivées avec Deadpool, ces temps-ci, il y en a trop...

Date: 2011-01-13 10:32 pm (UTC)
ext_2023: (Default)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Combien de temps ça va prendre avant que tu te clones, que tu voyages dans le temps, ou n'importe quelle excuse débile qu'ils vont trouver quand tu reviendras ?"
Le pire c'est qu'ils l'ont ramené sans explication apparemment XD

euh... je pensais à d'autres persos (Ness étant morte depuis longtemps et même de son vivant, ayant apparemment choisi qqun d'autre, non?) - et Outlaw je la vois plus comme une Friend with Benefit à l'occasion.

C'est pas mal oui. Comparé aux autres séries Deadpool du moment, c'est un peu ce qu'il y a de mieux (avec Suicide Kings - d'ailleurs du même auteur - qui est également correct).

Date: 2011-01-14 09:58 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Le pire c'est qu'ils l'ont ramené sans explication apparemment XD
Je n'ai suivi ni Messiah Complex, ni la série de Cable, donc je ne peux pas dire...
En tout cas, il a voyagé dans le temps. ^^

Pour Nessa, je ne sais pas... enfin, je veux dire, ça n'aurait pas été la première fois qu'ils auraient cassé...
Les romances, en comics, ça tourne. ^^ Par contre, là oui, elle a l'air vraiment morte. Enfin, vu le nombre de séries de Deadpool qu'il y a, statistiquement, quelqu'un aura bien l'idée de la ramener...
Oui, entièrement d'accord pour Outlaw, et je préfère comme ça, je prenais "partenaires" au sens large.

OK, merci ! Je tâcherai de jeter un oeil.

Date: 2011-01-13 08:35 pm (UTC)
camille_miko: (Default)
From: [personal profile] camille_miko
House/Chase, ça te dirait ?

Date: 2011-01-13 08:56 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Ca me dit complètement. :-)

1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Les confessions honteuses de fangirl : je les shippais déjà un peu avant de regarder mon premier épisode de la série, rien que d'avoir lu des fanfics de [livejournal.com profile] drakys. Donc j'ai cherché des indices. Et à force de faire des remarques sur Chase, j'ai convaincu ma soeur qu'il avait une personnalité, ce qui est cool

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Hum, la personnalité de House, qui est un obstacle à n'importe quel type de relation.
Sans compter qu'ils ont un passé chargé, avec la "trahison" de Chase par rapport à Vogler...

3. ce qui me rend heureuse chez eux
Les quelques petites enclumes totalement sans ambiguité que House lance de temps en temps.
Aussi, "I'm sorry you're dying. I'm gonna hug you. Anything to say? - Well, if you're considering grabbing my ass, don't
start anything you can't finish."

4. ce qui me rend triste avec eux
Bah, que même s'il y a, donc, des enclumes, ça ne sera jamais canon, et j'ai du mal à intégrer mes fics dans le canon.

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Hum, dans la saison 3... je ne dis pas que je n'aurais pas voulu que House balance un coup de poing à Chase, mais j'aurais aimé que ça finisse par des excuses ou quelque chose.

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
J'aimais bien le Chase/Cameron, moi, et je n'ai rien contre le House/Wilson.

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Je suis en retard sur la série, donc je ne peux pas vraiment dire...

Date: 2011-01-14 01:18 pm (UTC)
camille_miko: (Default)
From: [personal profile] camille_miko
Je te rejoins totalement avec le 3 et le 4. (Et le 1 m'a beaucoup fait rire)

Date: 2011-01-14 04:54 pm (UTC)
From: [identity profile] drakys.livejournal.com
1) *absolument, complètement morte de rire*

3) Oh, les enclumes ♥~

Date: 2011-01-14 05:21 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
1) Tu peux, tu peux. :-)
N'empêche, c'est glorieux, de convertir les gens à un couple sur un fandom qu'ils ne connaissent même pas, non ? :-)

[Edit] Et si tu veux demander un couple, n'hésite pas !!
Edited Date: 2011-01-14 05:25 pm (UTC)

Date: 2011-01-14 06:25 pm (UTC)
From: [identity profile] drakys.livejournal.com
1) Étonnamment glorieux ! =D
Oh... Hm, alors disons que je te dis que dans Horatio Lyle, c'est possible de shipper Lord Moncorvo et Horatio avec du mind control, il y a des chances que ça te donne un autre bon argument pour lire les bouquins ? *question intéressée*
Moi, obsédée ? Jamais ! XD

*en train de potasser ta liste de persos/couples pour s'inspirer*

Date: 2011-01-14 06:35 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Hum, c'est une possibilité (mais le fait que les autres choses que tu m'as déjà dites sur Horatio Lyle m'intéressent aussi joue :-) :-) )

Date: 2011-01-13 10:43 pm (UTC)
ext_130622: (flemme)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
Ed/Winry ou Winry/Scieszka ?

Date: 2011-01-14 09:46 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Bon, on va faire les deux !

Ed/Winry, d'abord :

1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
En fait, en shônen, je ne suis pas toujours fan ni des héros ni des copines de héros. Et là, dès le tout début de la série, je me suis rendu compte que j'aimais bien les deux, alors je me suis dit cool, avec un peu de chance, je vais pouvoir les shipper, pour une fois.
Le fait qu'ils soient tous les deux des geeks a joué aussi.
Mais bien sûr (je parle de l'anime, évidemment), pour une fois que j'étais pour, ça ne s'est pas fait, parce que je suis assez maudite de ce point de vue. ^^

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Ed a une to-do list énorme de choses à faire dans sa vie avant de commencer à penser à la romance, déjà.
Et ensuite, franchement, on ne les voit pas assez interagir pour savoir s'ils seraient compatibles. ^^

3. ce qui me rend heureuse chez eux
J'aime bien la façon dont ils se parlent, en fait. Bien sûr, ce qui est arrivé à Ed et ce qu'il a essayé de faire pèse dessus. Ca a changé, mais ça reste naturel.

4. ce qui me rend triste avec eux
(anime encore) Comme je le disais, pour une fois que je shippais, non seulement ça ne se fait pas, mais on s'arrête avec une fin où c'est impossible, ha ha. ^^

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Je ne sais pas trop. Je n'aime pas énormément le passage où Winry regarde dans la montre de Ed, dans mes souvenirs.

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
Winry : avec Sciezska, ou Paninya, ou Al.
Ed : ... Je ne vois pas trop, là.

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Hum, je ne connais pas la fin du manga, mais s'ils survivent tous les deux dans un état pas trop désastreux, ils pourraient prendre le temps de se connaître à nouveau (parce qu'ils ont beaucoup, beaucoup changé) et on verra si ça marche ?

Date: 2011-01-14 10:59 am (UTC)
ext_130622: (fma)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
*nod* Pour l'anime, oui, dit comme ça je vois d'où ça vient.

Date: 2011-01-14 09:55 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Winry/Scieszka, maintenant, et cette fois seulement anime timeline, parce que c'est plus logique

1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Je ne me rappelle même plus, tiens. Dès qu'elles se sont rencontrées, j'ai couiné sur le fait qu'elles s'entendent bien, mais je ne sais plus si je shippais déjà là.

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Hum, comme tu l'as souligné dans ta fic, elles ont toutes les deux une vie et un travail qu'elles aiment, à deux endroits différents.
Aussi, je pense que Winry a été amoureuse de Ed pendant longtemps, et que les bases auraient été plus saines si elle avait eu le temps de sortir avec quelques mois pour se le sortir du système.

3. ce qui me rend heureuse chez eux
Le fait, donc, qu'elles s'entendent si bien, dans une série qui ne brillait pas par son passage du test de Bechdel avant. Ca fait partie des inventions brillantes de l'anime !
Et puis je les adore toutes les deux.
Et la combinaison geek scientifique + geek littéraire, je ne m'en lasse pas. :-)

4. ce qui me rend triste avec eux
Pas grand chose, en fait. C'est un de mes couples heureux. :-)

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Hum, je ne vois pas vraiment...

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
Winry : avec Ed, ou Al, ou Paninya *recyclage*
Sciezska : Pas spécialement de préférence, mais il y a plusieurs possibilités que tu as déjà mentionnées, avec des militaires, qui ne me dérangent pas vraiment.

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Là aussi, je peux imaginer de la romance standard. :-) Hum, il reste les difficultés que je mentionne à surmonter. Mais je pense que je peux imaginer Winry ouvrir un atelier d'auto-mails à Central.

Date: 2011-01-14 11:00 am (UTC)
ext_130622: (cute)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
Awww. ^^


2. Tu penses que ça change vraiment quelque chose, d'être sortie avec quelqu'un pour pouvoir le transformer en ex ?

Date: 2011-01-14 11:04 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
2) Quand ça a été sur une période aussi longue, je pense, oui.
Ceci dit, c'est juste statistique, si on l'écrit autrement, je n'ai pas de problème avec. ^^

Date: 2011-01-14 06:31 pm (UTC)
From: [identity profile] drakys.livejournal.com
Alors voyons... disons :
Vicious/Glen
Jubei/Kazuki
Champignac/Zorglub

Au choix ou tous, comme ça te dit. :)

Date: 2011-01-15 12:38 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Alors, je vais les faire tous, petit à petit. :-)

Champignac/Zorglub

1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Ca m'a pris assez tard, pas quand je lisais les BD étant petite, mais quand je suis arrivée dans le fandom et que je me suis mise à penser en terme de ships et à réaliser que c'était un des schémas qui me font couiner. ^^

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Hum, je dirais bien le fait que Zorglub est toujours un ex-méchant/méchant potentiel, voire méchant tout court, mais ça, j'ai déjà shippé avec bien pire.
Le fait que les scénaristes ne soient pas prêts à introduire le concept d'homosexualité dans ce genre de séries ? ^^

3. ce qui me rend heureuse chez eux
Au tout début de l'arrivée de Zorglub, je n'aurais jamais pensé qu'il aurait des moments comme ça à être le meilleur ami de Champignac et à vivre avec lui.
Aussi, tout le potentiel qu'il y a en fic au niveau inventions débiles !!

4. ce qui me rend triste avec eux
Que le triangle avec Flanner exploite explicitement les côtés Champignac<->Flanner et Zorglub <->Flanner, mais pas Champignac<->Zorglub. Quitte à leur rajouter de la romance, j'aurais préféré soit que ça reste en subtext partout, soit qu'il y ait du canon partout...

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Pas suivi les derniers tomes, désolée...

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
Je n'ai rien contre Flanner sur le principe, moi...

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Euh, ça serait être restés au status quo du moment où ils vivaient ensemble et étaient à peu près sains d'esprit et où ça n'insistait pas trop sur le triangle amoureux. On peut toujours y revenir.
Ou alors, en threesome. ;-P

Date: 2011-01-18 12:09 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Glen/Vicious :-)
(Non, je n'avais pas oublié !)

1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Bah, en regardant les épisodes 12-13 de Cowbot Bebop, il n'y a pas beaucoup de marge. Ha ha, je crois que c'était en 99. ^^

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Vicious, en plus d'être encore obsédé par Julia, est un sale type ? ^^
Et Glen lui en veut légitimement pour ça.
Et vu la timeline, s'il s'est passé quelque chose, c'est il y a longtemps, sur Titan, et ça n'a pas dû les rendre spécialement heureux tous les deux...

3. ce qui me rend heureuse chez eux
Que vraiment, ce soit tellement canon, je ne vois pas comment on peut l'interprêter autrement. ^^
Aussi, au niveau meta, ça fait plaisir de voir à quel point Glen est populaire alors qu'il apparaît deux épisodes.

4. ce qui me rend triste avec eux
Que même si c'est quasi-explicite, c'est clairement du sens unique.

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Hum, c'était vraiment ignoble, la trahison de Vicious avec l'émetteur, mais d'un autre côté, ça définit bien le personnage, donc je ne sais pas...

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
Pour Glen, je n'ai pas d'autre idée, franchement. Ca neme dérange pas qu'il finisse mort, comme dans le canon. Je suis vraiment méchante
Vicious... il voudrait bien Julia, mais je ne crois pas que je pourrais enlever Spike de l'équation ni que ça serait viable à trois, argh. ^^

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Argh, mais il n'y en a pas. Ce couple est doomed depuis toujours, et c'est pour ça que je l'aime, entre autres

Date: 2011-01-18 12:14 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Jubei/Kazuki

1. quand (ou juste si) je me suis mise à les shipper
Je crois que ça fait partie de ces couples que je shippais un peu avant même de regarder la série, par osmose fandomique, et même que c'est une des choses qui m'ont convaincue de regarder.

2. ce que je pense qu'ils ont à surmonter
Hum, Jubei est vraiment lourd avec son complexe de culpabilité, parfois. Je veux dire, j'aime bien en soi, mais ça pourrait bloquer.

3. ce qui me rend heureuse chez eux
J'ai entendu dire que l'auteur les avait confirmés par Word of God, ha ha !

4. ce qui me rend triste avec eux
Je n'ai pas eu le courage de lire le manga où pourtant il paraît que c'est plus net...

5. quelque chose dont je voudrais que ça ne soit jamais arrivé
Aaargh, et c'est là que je regrette de ne pas avoir le canon bien en tête... *essaiera de répondre plus tard*

6. avec qui d'autre ça m'irait qu'ils finissent si ça n'est pas ensemble
Hum, je ne suis pas trop dans le fandom ces temps-ci et/ou je suis trop intégristement OTP-ish avec eux, parce que je ne vois pas...

7. la fin-la-plus-heureuse pour eux d'après moi
Juste ils sont ensemble dans le canon et il n'y a pas de trop gros massacres et ils vécurent heureux et... argh, c'est ça que ça fait d'avoir des souvenirs flous et de ne pas du tout être à jour !

Profile

flo_nelja: (Default)
flo_nelja

January 2026

S M T W T F S
     123
45 678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 7th, 2026 06:47 am
Powered by Dreamwidth Studios