flo_nelja: (Lust)
[personal profile] flo_nelja
De cape et de crocs a une page tvtropes ! (Pas par moi, même si j'y pensais ^^ )

J'ai déjà rajouté quelques tropes, mais je suis sûre qu'il en manque encore plein...

Juste par curiosité, est-ce que vous pensez que la scène où Hermine ordonne aux pirates "Otez vos sales pates de là !" et où c'est très fun quand on se rend compte qu'elle défend la vertu d'Andreo, pas la sienne, rentre dans "Rape is Funny When It's Male on Male" ? D'un côté, c'est clair que ce qui est fun est de découvrir que c'est Andreo qui est, hum, la demoiselle en détresse. D'un autre côté, heureusement, ça ne va pas aussi loin.


Sinon, un mème d'icônes pris à [livejournal.com profile] tsubaki_hime :

It's a meme. All you have to do is yell "ICONS!" at me, and I'll give you six of your icons to go talk about in your journal.




Lust est un de mes personnages préférés dans FMA. Je me suis fait cette icône quand j'avais pris "Les Homoncules" comme thème sur [livejournal.com profile] 52_saveurs, je m'en sers encore parfois aujourd'hui, quand je parle de FMA. Ou, parfois, quand je poste du porn - c'est une incarnation de la luxure, après tout. Oui, elle n'a pas du tout la tête qui va bien sur cette image, on dirait presque qu'elle rougit (ce qui me fait penser à du ship, ha ha) mais ce n'est pas grave. Mon porn est du porn un peu honteux. ^^;;


Vipère dans "Les animaux du bois de Quat'sous". Qui est mon perso préféré, surtout dans la version animée où elle est un des rares à gagner à l'adaptation - j'aime ce genre de persos vils et fourbes qui de temps en temps vont faire le bien, mais en essayant que ça ne se sache pas.
C'est [livejournal.com profile] boolafaz qui me l'a faite après une discussion où nous avons découvert que nous avions un autre fandom en commun. :-)
Je l'utilise souvent... pour poster des fics avec des personnages vils et fourbes. En théorie, je pourrais l'utiliser aussi pour dire des choses méchantes, mais je le fais rarement sur LJ.


L'icône Sylar/Mohinder que j'ai gardée (comme je regrette la saison 1 de Heroes, où quand les personnages faisaient des conneries on pouvait croire que c'est parce qu'ils étaient peu adaptés à découvrir un univers de super-pouvoirs, et qu'ils allaient évoluer). Juste parce que c'est un des mes gros ships, je trouve l'icône graphiquement bien faite, et oui, les crises de culpabilité occasionnelles (et refoulées) de Sylar sont une des raisons pour lesquelles j'aimais bien le personnages. Ca ne colle pas tellement au ship en soi, mais justement, j'aime bien ce genre de phrases biaisées pas tout à fait vraies mais pas fausses non plus (ce qui colle bien à Sylar aussi)


Deadpool, un des personnages que j'aime beaucoup dans Marvel Comics (et un qui est très à la mode ces temps-ci, je ne suis terriblement pas originale). Un assassin anti-héroïque qui passe son temps à parler, pendant ses combats, de choses qui n'ont rien à voir, incluant souvent des références sous-culturelles, allusions sexuelles et mention du fait qu'il est un personnage de comics. Quand je me suis dit qu'il me fallait une icône Marvel Comics, je suis tombée sur celle-là et j'ai craqué (là il n'y a pas de fausse interprétation, c'est un vrai moment du canon où il se fait choper mais une créature à tentacules et réagit exactement comme mentionné. Sans compter que la créature en question est une version alternative du mec avec qui je le shippe. hum).
Après réflexion, il me faudrait une autre icône Marvel Comics, une qui soit tout public. ^^;;


Loki est mon dieu préféré de la mythologie nordique, et mon dieu préféré tout court, en fait, pour des raisons que j'ai déjà expliquées beaucoup de fois ici, je crois. Il commence comme un archétype de trickster très fun, ce que j'aime beaucoup, et devient de plus en plus maléfique jusqu'à être celui qui va causer la fin du monde, le tout avec une cohérence qui pourrait presque passer pour du développement de personnage (même si certains disent qu'il a juste été diabolisé par des influences chrétiennes).
Aussi, je le slashe avec Odin, le roi des dieux, qui était son ami quand il était jeune et con. Oh, et Neil Gaiman l'écrit très bien.
L'icône a été faite par [livejournal.com profile] lady_northway, sur des illustrations de Rackam qui allaient avec la version de Wagner. Rien que des gens dont j'apprécie le travail. :-) En plus, j'ai réellement découvert Loki avec la version de Wagner. (Même si j'en suis venu après à préférer encore l'original).


Quand j'ai pris le couple Warren/Andrew (de Buffy) sur [livejournal.com profile] 30_baisers (houla, ça fait longtemps !), j'ai cherché une icône sur eux. J'ai eu du mal à trouver, la série était déjà ancienne et le ship pas des plus populaires, mais finalement oui, yay !
Warren et Andrew sont deux des méchants de la saison 6 (où les méchants récurrents sont, en gros, une bande de geeks humains qui se prennent pour des super-méchants). Le slash n'est jamais explicite, mais il est quand même sous-entendu qu'Andrew (le blond, sur l'icône) pourrait avoir un crush sur Warren... quant à Warren, il est hétéro, mais c'est un sale manipulateur... on ne m'otera pas de l'idée qu'il s'est passé quelque chose entre les scènes, dans cette saison, et je suis toujours ravie d'avoir un ship où les jeux de domination tordus et l'humour geek sont également in character. ^^






Un cadeau que [livejournal.com profile] shono_hime m'avait fait le jour où j'avais dit qu'une icône mythologique, ça serait cool. Et je m'en sers... bah, pour mes posts sur la mythologie, ou sur la mer. Il faudra que je pense à l'utiliser plus souvent pour mon NaNo, d'ailleurs. :-)


Icône trouvée sur une communauté de mathématiques et raflée tout de suite... J'adore Escher à la base et ce genre de dessins qui se voient différemment en négatif. Et puis, des chats qui deviennent des oiseaux ! :-) Je l'utilise pour des posts mathématiques, ou des posts crack - mais je fais rarement des posts mathématiques.


Ha ha, celle-là, dès que je l'ai vue, je me suis dit "ça correspond exactement à ma façon d'écrire des fics, il me la faut !" Et de fait, je trouve régulièrement des occasions de l'utiliser.


Adric et Nyssa, de Doctor Who (old school). Adric est un sale gosse rebelz et geek des maths. La plus grande partie du fandom Doctor Who le déteste, mais moi non. Nyssa est une princesse qui vient d'une planète très évoluée. Elle est gentille, zen, mais un rien arrogante parfois.
La première fois qu'ils se rencontrent, le Docteur part enquêter avec le père de Nyssa, et ils restent ensemble parce que ce sont "les jeunes" et il y a un grand moment de silence gêné parce qu'un gamin rebelle et une parfaite princesse n'ont a priori rien à se dire.
Et puis ils commencent à parler de science, et en moins de cinq minutes, ils sont à geekifier ensemble, et j'ai trouvé ça absolument adorable. Je suis fan de leur relation d'amitié depuis ce moment.
Et en fait, dans ce mème épisode, pendant que le Maître est à deux doigts de gagner et a capturé le Docteur de façon efficace, pour une fois, ce sont les ados (auxquels il n'avait même pas fait attention) qui vont utiliser leurs connaissances pour modifier la programmation de sa machine à conquérir le monde et sauver la situation. C'est pour ça que j'ai demandé à [livejournal.com profile] rapunzelita une icône du genre "Geeks unis pour sauver le monde". Ce ne sont pas de vieux épisodes en noir et blanc, c'est elle qui a mis le filtre, parce que les goûts vestimentaires de ces deux persos sont parfois discutables ça rendait mieux. :-)
Je l'utilise parfois pour du Doctor Who, parfois pour des trucs geeks, mais seulement dans des compagnies où je suis assurée de ne pas tomber sur des gens qui viennent me crier dessus parce qu'ils détestent Adric.


Encore du Doctor Who. C'est [livejournal.com profile] redscharlach qui fait toute une collection de chibi-icones sur tous les personnages, avec aussi une grande quantité de couples. Ceux-là sont le quatrième Docteur (mon préféré, qui a toujours la tête dans les nuages) et la deuxième Romana (une Time Lady qui est toute mignonne). Je les shippe ensemble très fort, pas dans le sens je chasse les fics, mais je suis totalement sûre qu'il s'est passé quelque chose, et ça ferait au Docteur l'occasion d'avoir une relation non angsty, pour une fois. ^^
Je ne m'en sers pas si souvent, ceci dit. En fait, c'est le problème avec beaucoup de mes icônes qui sont des icônes de ships, je n'ose pas les utiliser dans des contextes où ça ne vient pas naturellement.


Je l'ai vue dans un post à icônes de [livejournal.com profile] rapunzelita, et jolie peinture + référence à Shakespeare + vers de Rimbaud était déjà une combinaison gagnante, mais en plus, juste à ce moment, je venais de voir un anime (Ergo Proxy) avec un personnage d'épisode qui se trouve s'appeler Ophelia et sur lequel je comptais fiquer... c'était trop de circonstances motivantes à la fois !
Je m'en sers pour poster sur la littérature classique, ou pour le personnages en question, et parfois aussi comme icône générique "teenage angst", je dois avouer. ^^






Illustration de Tony DiTerlizzi, dans le livre de règles de "Changeling: The Dreaming" (mon jeu de rôles préféré, où on joue des créatures semi-fées semi-humaines qui se font passer pour des humains). Les Nockers sont des sortes de gnomes raleurs, et j'aime bien cette image parce qu'elle a toutes leurs particularités physiques - nez gros et rouge, sourcils immenses - mais que je la trouve vraiment charmante quand même.
Elle s'est retrouvée à être l'apparence officielle d'un PNJ dans une de mes campagnes, une Nocker informaticienne et geek, qui s'appelait Nelja, au début elle était juste censée donner des informations aux persos, mais elle est devenue importante quand elle a commencé à avoir des interactions personnelles avec eux.
Quand il m'a fallu prendre un pseudo d'écriture, j'ai voulu prendre un de mes personnages, pas un de fandom, et c'est tombé sur elle. Donc, quand est venu le moment de prendre une icône, l'illustration était toute trouvée. ^^


Princess Tutu ! Une de mes séries préférées, pour le détournement de conte de fées, la musique classique, et aussi parce que les ships sont vraiment cool. :-) En particulier, Fakir/Ahiru fait partie de ces couples auxquels je ne croyais pas au début (en plus j'étais plus pour Fakir/Mytho), et qu'à la fin je me suis retrouvée à shipper avec acharnement tellement c'était bien fait. :-)
L'icône peut aussi servir pour les contes de fées, bien sûr. Ce n'est pas comme si c'était un sujet qui ne m'intéresse pas. :-)


Quand j'ai commencé à regarder Code Geass, j'ai trouvé cette série exaltante, et je me suis dit qu'il me fallait absolument une icône. De préférence une icône avec du texte, et qui couine pour moi qu'il y a du mind control dans cette série, ha ha (oui, j'ai des kinks bizarres ^^ ). C'est ce que j'ai trouvé de plus proche de cette description.


J'aime les savants fous ! Certains de mes meilleurs amis sont des savants fous ! Je voulais une icône savants fous ! Alors j'ai demandé à [livejournal.com profile] rapunzelita si elle ne pouvait pas me faire un gif anime Mad Science, avec des exemples, et elle a choisi quelques-uns de mes préférés rien que pour moi. ^^
(Dans l'ordre : Daedalus de Ergo proxy / Dr Horrible / Lloyd de Code Geass / la Rani de Doctor Who / Szayel de Bleach / Taiitsu de Hôshin Engi. Leurs moralités et leurs niveaux technologiques sont différents, mais ce sont tous des savants fous, dans leur genre. ^^ Si je devais la refaire aujourd'hui, je rajouterais Agatha de Girl Genius, pour augmenter les quotas de filles ^^ )
Je l'utilise quand je veux poster sur un de ces personnages, ou quand je veux parler de trucs scientifiques bizarres. :-)


Alors, Ergo Proxy est une série post-apocalyptique avec des villes-dômes, et dans l'épisode 10 y a un passage où Raul (à droite, politicien) et Daedalus (à gauche, scienfique brillant) discutent, et ça alterne des passages où ils jouent à qui manipulera l'autre le plus fort, et des passages où ils sont plus proches de s'allier pour cacher des choses à leurs chefs communs. Et déjà, c'est le genre de scène qui me faisait couiner.
Et puis par, sans prévenir, il y a Raul qui s'énerve parce que justement, il est en train de perdre aux jeux de manipulation, et qui plaque Daedalus contre la grande-vitre-scientifique qui était là, et lui dit quelque chose du genre "Je peux être dur si c'est nécessaire". La tension sexuelle était tellement intense que j'ai bavé par terre. ^^
Il a fallu que je trouve une icône de ce passage, ensuite... Même si je l'utilise rarement, je n'ai pas souvent l'occasion de parler d'Ergo Proxy. Parfois dans des posts sur le slash. ^^


Amelia dans Slayers. Un perso fun, dont la spécialité est de monter en haut des arbres pour faire de grands discours sur la justice qui triomphera, et de s'étaler à terre. Puis, pendant que les Méchants se foutent de sa gueule, elle les finit à coups de magie, parce que comme tous les personnages de Slayers, être ridicule ne l'empêche pas d'être compétente.
Une bonne partie du fandom la trouve niaise, et je comprends très bien pourquoi, mais pour moi, Slayers réussit le miracle où le second degré me fait pardonner les défauts des personnages mais voir leurs qualités presque au premier degré, et je la trouve super-mignonne.
C'est mon icône Slayers, bien sûr, mais aussi mon icône "happy". Si je faisais parfois de grands discours sur la justice, je pense qu'elle serait à sa place aussi. :-)






Fugen et Taikôbô dans Hôshin Engi ! (Ou, dans la version française / chinoise, Puxian et Taigong Wang, mais bon, je préfère la version japonaise ; je veux dire, je ne réclame pas non plus qu'on réécrive toutes les compilations de mythologie avec les noms grecs au lieu des noms romains.... mais je digresse). C'est encore une de ces icônes que j'ai prises parce que je traitais le couple sur une communauté... Taigong est un de mes héros préférés, très intelligent, idéaliste, rusé et à la limite de la fourberie parfois, excentrique, paresseux, et avec un sens de l'humour pourri... je les adore tous les deux...
J'ai pris l'icône pour le couple en priorité, c'est aussi mon icône générique sur le fandom, même si malheureusement je n'ai pas souvent l'occasion d'en parler...


La première icône Bleach que j'ai eue ! J'aime Orihime pour sa capacité à avoir la tête dans les nuages. ^^ Elle me sert parfois pour discuter du fandom, et parfois comme icône "happy". ^^


Quand j'ai créé [livejournal.com profile] obscur_echange, je voulais que les choses soient bien faites, et je me lamentais parce que je n'avais pas d'icône pour faire la modératrice... on m'a généreusement offert celle-là, et je n'ai jamais pensé à la changer, parce que je l'aime. ^^ Surtout le "et pendant que j'y étais"...


Sur Girl Genius, qui est un de mes fandoms tout récents, je cherchais des icônes... J'aime beaucoup celle-là, parce qu'elle correspond au moment où Klaus (mon perso préféré... peut-être) rentre chez lui, découvre que le monde est vraiment un chaos immense, et se dit quelque chose du genre "Enfeeeer... Pour régler tout ça, il va falloir conquérir le monde, et me voilà pris pour les trente prochaines années"
En plus, il a bébé Gil sur le dos, et j'ai un gros, gros faible pour les persos qui réussissent à être badass tout en élevant (vaguement correctement ^^ ) un enfant en bas âge :-)


Un cadeau de [livejournal.com profile] boolafaz, qui aime les choses adorables et est adorable elle-même. Ne l'étant pas moi-même, j'ai rarement l'occasion de l'utiliser, mais je peux toujours squeer dessus. ^^


Legato dans Trigun, que j'aime parce qu'il a des pouvoirs de contrôle mental et qu'il les utilise de façons d'une cruauté rare, mais parce que même ainsi il n'est qu'un serviteur du méchant, parce que la façon dont il s'est retrouvée là est à la fois tordue et logique, et en général va avec tous mes kinks ^^ Et puis j'aime Trigun, et je devrais en parler plus souvent, l'écrire plus souvent, et utiliser cette icône plus souvent !!

Date: 2009-12-18 12:19 am (UTC)
ext_2023: by  <lj user="sundry_icons"> (michiko)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
ICON!

I love your Loki, Deadpool, & Lust icons.

Et je sais pas pourquoi je te parles en anglias. Fatiguée ^^

Date: 2009-12-18 10:50 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Yeah !
Oh, tiens, et ton icône me fait penser : je suis en train de regarder Michiko to Hatchin (sur tes recommandations)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Date: 2010-01-02 08:27 am (UTC)
ext_2023: by  <lj user="sundry_icons"> (michiko)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
Alors comment tu trouves Michiko pour le moment? ^^

Date: 2010-01-02 08:48 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Sexy. :-)
Et classe, aussi. J'adore ses combats et ses scènes de poursuite, et j'admire sa détermination.
Mais cela ne m'empêche pas d'aimer Hatchin aussi et de penser qu'elle a raison une bonne moitié des fois qu'elle lui crie dessus. ^^

Date: 2010-01-02 08:51 am (UTC)
ext_2023: (lol)
From: [identity profile] etrangere.livejournal.com
En fait je voulais dire la série pas le perso ^^

J'adore Hatchin aussi!!
Edited Date: 2010-01-02 08:52 am (UTC)

Date: 2009-12-18 11:34 am (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Pour le Tropes je ne pense pas, celui là est un peu tiré par les cheveux... (même si la scène reste drôle et assez mignonne...)
Et a cause de toi je viens encore de passer une heure à glander sur TV Tropes... 1e n'ai aucune volonté c'est terrible. ^^


ICONS !

Date: 2009-12-18 11:39 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Le truc, c'est que la partie drôle est clairement le fait que la victime soit Andreo et pas Hermine... et on pourrait faire une version modifiée avec "Sexual harassement is funny..."

Bwahaha ! Mais c'est bien, tvtropes !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Date: 2009-12-18 12:09 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
L'aspect humoristique vient surtout du fait que les rôles soient inversés et peut être aussi du fait que la menace ne soit pas explicitement sexuelle (je n'en suis pas certaine, la scène est floue dans mon souvenir et je n'ai pas mes tomes sous la main pour vérifier...)

Bon, je m'attaque aux icônes. :)

Date: 2009-12-18 12:16 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
L'aspect humoristique vient surtout du fait que les rôles soient inversés
Oui, mais il me semble que c'est un des principes du trope à la base, non ?

Comme je te dis, la réplique est "Otez vos sales pattes de là", et la réponse est "Le capitaine nous a interdit de vous toucher, alors il faut bien qu'on s'occupe". Bien sûr, c'est de la BD lisible par les enfants, aussi on ne voit rien (à part Andreo vaguement affalé à terre avec l'air paumé) et on interprête comme on veut.

Date: 2009-12-18 01:22 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Je faisais plus référence à cette scène en particulier qu'au Tropes lui-même... qui est en outre plus que discutable. >_>


Malgré mon esprit hautement slasheur je n'ai pas interprété la scène autrement que par "puisqu'on ne peut pas jouer avec la donzelle, on va passer le temps en tourmentant le damoiseau lopette" sans autre sous-entendu.

Date: 2009-12-18 01:23 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Euh, le trope en question ne dit pas que c'est une bonne chose, hein, il dit que c'est souvent traité comme ça dans la fiction. Ce qui est vrai.

D'accord. Ca doit être moi qui ai des associations d'idées "ôtez vos sales pattes de là" -> mains au cul ou autre forme de tripotage sexuel. ^^;;

Date: 2009-12-18 01:36 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
C'est vrai que ça peut prêter à interprétation en y repensant (même si je ne suis toujours pas convaincue ^^) mais sur le coup je n'ai absolument rien vu a la première lecture.

Date: 2009-12-18 01:42 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Merci pour ton opinion !

(Par contre, pour le trope, je te garantis que ça ne résume pas les opinions de ceux qui l'ont écrit - pas plus que "Rape Is Ok When It Is Female On Male". C'est juste... bah, des tropes courants, quoi.)

Date: 2009-12-18 02:23 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
(Bien entendu. C'est des tropes courants mais ça ne les en rend pas moins moralement choquants je trouve.

L'autre jour en cherchant un truc sur youtube, je suis tombé sur un extrait de journal télévisé dans lequel les présentateurs racontaient un fait divers, comment une femme avait séquestré un cambrioleur et l'avait violé pendant trois jours... Ils présentaient ça sur le ton de la plaisanterie, en rigolant, et j'ai été affreusement choquée et en colère...)

Date: 2009-12-18 02:30 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Ouaip, c'est en général mentionné dans la présentation du trope, mais ce n'est pas le site qui est à blamer, c'est tout ce que je voulais dire...

Date: 2009-12-18 02:46 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Oui, je sais. C'est le trope lui même qui me choque, pas que le site rapporte son existence...

Date: 2009-12-18 12:10 pm (UTC)
From: [identity profile] master-of-mad.livejournal.com
Oh c'est sympa ce meme su les icônes ! ^^

Date: 2009-12-18 12:16 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Je t'en choisis six ?

Date: 2009-12-18 01:19 pm (UTC)
From: [identity profile] master-of-mad.livejournal.com
Je veux bien, je dois répondre sur mon lj ou bien?

Date: 2009-12-18 01:26 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Ouaip ! Et aussi y poster le mème, puis choisir des icônes des gens qui t'en demanderont.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Date: 2009-12-18 04:11 pm (UTC)
From: [identity profile] master-of-mad.livejournal.com
Ok! Par contre j'ai une question con si je puis me permettre, comment mettre les icônes dans les posts de lj et les commentaires? ^^"

Date: 2009-12-18 04:24 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Hum, je ne sais pas si tu utilises ces éditeurs spéciaux genre Richtext.

Mais sinon, c'est juste du code html :

<
IMG SRC
=
"
http://l-userpic.livejournal.com/95810016/15113406
"
>

Tu mets ça moins les sauts de ligne, sans espace, ça devrait marcher.
Pour avoir les url des icones, si tu vas dessus et que tu fais un clic droit, normalement tu as "view image" dans les choix, ou un truc approchant.

Date: 2009-12-18 04:25 pm (UTC)
From: [identity profile] master-of-mad.livejournal.com
Ah d'accord, merci pour ces explications! (Je suis un boulet je dois dire)

Date: 2009-12-18 04:26 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
En même temps, si jamais personne ne t'a appris le html, ça ne se devine pas tout seul. ^^

Date: 2009-12-18 04:56 pm (UTC)
From: [identity profile] master-of-mad.livejournal.com
Hum vu sous cet angle..c'est vrai que je n'y connais rien! ^^

Date: 2009-12-21 08:56 pm (UTC)
From: [identity profile] master-of-mad.livejournal.com
Ouf j'ai réussi! XD tu peux voir le post pour les explications fumeuses, si tu veux ^^

Date: 2009-12-18 05:24 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Tu sais qu'avant d'y regarder deux fois j'ai longtemps été persuadée que ton icone Four/Romana représentait Neville et Luna ?XD
Je sais pas pourquoi, ça devait être un mélange de l'écharpe façon griffondor et du bleu serdaigle (ainsi que des yeux shootés de Romana...)

Date: 2009-12-18 05:27 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
:-)
Ca aurait pu effectivement !
Je ne shippe pas spécialement Neville et Luna - je n'ai rien contre, mais je trouve que ça garde tout son potentiel de choupinitude en gen. :-)

Date: 2009-12-18 05:34 pm (UTC)
From: [identity profile] ishime.livejournal.com
ICONS!

Je prenais ta vipère pour le Kaa de Disney, du coup maintenant elle m'intrigue - je peux avoir les références complètes du fandom ? Et ça parle de quoi, si c'est possible pour toi d'accrocher sans spoiler ?

Date: 2009-12-18 06:32 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Aaah, Kaa. Tu savais qu'il est une référence pour certains fans de trucs kinky, à cause de l'effet mind control + bondage dans son canon ? ^^ Mais non, pas lui, en l'occurence ^^

Alors !

"Les animaux du bois de Quat'sous", à la base, c'est un bouquin de Colin Dann, deux tomes de Bibliothèque Verte, que j'avais lu quand j'étais petite. C'est l'histoire d'animaux qui vivent dans une toute petite forêt, mais elle va être détruite pour construire des lotissements. Ils ne savent pas quoi faire, et à ce moment, le Crapaud, qui est celui d'entre eux qui voyage, revient, constate que sa mare n'existe plus, mais leur apprend qu'au cours de ses voyages, il est passé par une réserve naturelle, qui est une forêt que les humains n'ont pas le droit de détruire.

Ils décident de faire une trève temporaire, de quitter leur bois dont il ne reste presque plus rien et de ne pas se manger le temps d'être arrivés au bois de Quat'sous.

S'ensuivent une série d'aventures gore, où ils croisent des chasseurs, des pesticides chimiques, une chasse à courre, une autoroute, etc... enfin, tu vois, le roman classique de fantasy animalière. :-) Mais qui finit mieux que la moyenne.

Et Vipère est le perso moralement ambigu, qui a fait le pacte comme les autres, bien sûr, mais le regrette parfois, ou au moins estime que sa réputation serait gachée s'il ne faisait pas semblant de temps en temps - ce n'est jamais évident.
(Je veux dire, pas que tous les autres soient des gentils, Chat-Huant est un ambitieux qui voudrait être chef à la place du chef, Renard est fourbe, Faisan est arrogant, et tout, mais Vipère est le plus fun de tous ^^)

L'image, donc, vient de l'adaptation en anime. Qui est aussi sombre que le bouquin, avec des morts (c'est anglais, aussi, pas américain), parfois plus (comme ça marchait, ils ont fait une saison 2 et même dans la réserve naturelle il se passe des trucs glauques)
Globalement j'aime moins la caractérisation de l'anime, plus cliché (Renard est plus nettement héroïque, Chat-Huant est plus vieille chouette moralisatrice que jeune ambitieux, et Belette est assez stupide), mais Vipère est un des rares qui ont gagné au change, à savoir qu'ils ont... bah, ils lui ont rajouté des répliques mesquines et déplaisantes et qui frappent juste, quoi. :-)


Sinon, pour les icônes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Date: 2009-12-19 10:18 am (UTC)
From: [identity profile] berylia.livejournal.com
J'adore Amelia, sans doute parce qu'elle kickass quand même !

Et : ICONS ! (oui ce jeu est fun !)

Date: 2009-12-19 10:49 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Yay!
*en choisir des qui n'ont pas déjà été expliquées*

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Date: 2009-12-19 03:36 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
icons !!!!!!!

*a très envie de faire le meme*

Date: 2009-12-19 03:52 pm (UTC)

Date: 2009-12-19 05:31 pm (UTC)
From: [identity profile] chonaku55.livejournal.com
C'est quoi tvtrope ?
Sinon, toutes tes icones sont sympas ^^

Date: 2009-12-19 05:52 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
tvtropes.org est un site web en anglais que j'aime beaucoup, qui décompose les séries télé / livres / films / bd / tout ce qui est narratif en petites briques individuelles qu'on retrouve souvent. Ca peut s'appliquer à un personnage, "coeur d'or sous des dehors de connard", à des scénarios, "le petit détail qu'on voit au début qui deviendra majeur pour le final", ou à plein d'autres choses.

Ca contient des pages sur les séries, où on a une liste des "tropes" qu'on y trouve, et des pages sur les tropes, où on a une liste des séries qui les contiennent.

Je trouve ça palpitant, personnellement, à la fois en tant que spectateur qui réfléchit à ce qu'il voit et en tant qu'auteur.

Voilà la page de Naruto, par exemple : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Naruto

Date: 2009-12-21 06:25 pm (UTC)
ext_1021473: <lj user="nuregami-icons"/> (Okami - Mouton)
From: [identity profile] so-yuyu.livejournal.com
Je n'ai jamais pu connaitre "Les animaux du bois de Quat'Sous" en ouvrage. Je n'ai connu que la version animée (il y a longtemps, dans ma prime enfance), et je garde un excellent souvenir de Vipère. Sa façon de parler, le fait qu'elle n'était pas totalement vile (vu qu'elle se laissait à quelques actions de bonne grâce). Il me semble même qu'elle a une mort tragique, mais je n'en suis plus certaine... En tout cas c'est un personnage qui m'a marqué dans cette série ♥

J'avais toujours trouvé ton icon de base charmant, et l'explication que tu en donnes me le rend encore plus intéressant. Les sourcils me font penser à des antennes d'escargots... Je ne sais pas pourquoi.



Date: 2009-12-22 11:12 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Je ne sais plus pour la mort tragique, mais au parc, elle se trouvait un mec, qui mourait, bouhouhou. :-(

Mais oui, Vipère est un perso moralement ambigu, pas juste un méchant du côté des gentils ; j'aime encore plus comme ça !

Et merci pour mon icône par défaut ! Ouarf, c'est effectivement une possibilité. :-)

Date: 2009-12-22 12:30 pm (UTC)
ext_1021473: <lj user="nuregami-icons"/> (Okami - Mouton)
From: [identity profile] so-yuyu.livejournal.com
Oui je me souviens qu'elle s'était trouvé un bel amant ! N'empêche ce dessin animé avait un potentiel tragique dans la seconde partie. Y avait des morts partout...

Oh et soyons folle : icons =D

Date: 2009-12-22 10:20 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Dans la seconde partie, c'était très fort, oui, mais la première avait aussi des pasages assez gore (les lézards, les bébés mulots et campagnols, les hérissons, les faisans...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Date: 2009-12-26 09:09 pm (UTC)
From: [identity profile] master-of-mad.livejournal.com
Merci pour les explications! J'adoe aussi Hoshin, et mon couple favori est le même! Mais comme je connais le manga surtout, j'ai un peu de mal avec les noms japonais (puisqu'ils ont mit les noms chinois dans le manga.. lol)

Date: 2009-12-26 09:12 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Yeahhh ! Hôshin Engi est vraiment un des mangas pour lesquels je voudrais désespérément plus de fans (je ne sais pas lesquels sont dans ce cas, pour toi).

Date: 2009-12-26 09:43 pm (UTC)
From: [identity profile] master-of-mad.livejournal.com
Bah faudrait que je retrouve la liste des équivalents des prénoms en japonais! Mais tu as raison, il faudrait plus de fans!! =)

Date: 2009-12-26 09:45 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Normalement, je connais les deux... et si certaines de mes fics sont seulement en japonais, je peux fournir les équivalents avec noms en VF !

Date: 2011-04-28 07:53 pm (UTC)
From: [identity profile] mydaya.livejournal.com
Mais comment fais-tu pour avoir autant d'icones pour LJ ? Tu as une version premium, c'est pas possible...

Sinon en Deadpool, moi j'ai récupéré celle-là. Jamais je n'oserais mettre d'icones kinky ;p

Je me souviens que j'avais été marquée par ton icone Mad science ♥

Date: 2011-04-28 07:56 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Juste un compte payant, oui. On a le droit à trente icônes à la base, et ça augmente ensuite avec les points de fidélité.

De fait, j'adore cette icône, mais je n'ose pas l'utiliser souvent. ^^

Yeah, l'icône Mad Science ! Même si maintenant, j'y rajouterais d'autres persos !

Profile

flo_nelja: (Default)
flo_nelja

June 2025

S M T W T F S
123456 7
8910 111213 14
1516 171819 2021
22232425262728
2930     

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jun. 21st, 2025 09:05 am
Powered by Dreamwidth Studios