flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja
Pris chez [livejournal.com profile] elica.

Le tout premier : Je me rappelle plus, j'étais trop jeune... Ca devait encore être une infâme Mary-Sue. Ou une famille d'infâmes Mary-Sues, parce que souvent je faisais mes persos originaux en groupe. Je crois que c'est dans une histoire qui était un infâme plagiat, je sais plus si j'ai commencé par plagier "Histoires de fous, de sous, de clous, et tout" ou "Nurse matilda", mais en tout cas, je ne sais plus leurs noms!

Le premier écrit : les mêmes. J'en ai peut-être imaginé sans les écrire... mais je n'en ai plus aucun souvenir.

Le premier dessiné : Je ne sait pas dessiner! Mais le premier qui a été dessiné par quelqu'un d'autre est un de mes PNJ de jeux de rôles, quand j'étais maître de jeu... je crois qu'Hélène a commencé par Marina.

Le chouchou : De tous les persos que j'ai créés? Rebecca, que j'ai jouée pendant très longtemps pendant une partie de Vampire. Une Malkave chrétienne sous Néron, persuadée que les vampires sont des créatures angéliques et que c'est juste le fait de ne pas utiliser leurs pouvoirs pour le bien qui peut les transformer en démons.
Sinon, dans ceux dont j'ai fait des histoires, Lisa des "Chroniques de Perpignan". Une gamine qui voit les fées, qui ne comprend pas qu'on puisse ne pas les voir, et qui est considérée comme folle par son entourage avant de tomber amoureuse d'une petite Satyrette. (Et il lui arrivera encore plein de choses, lisez cette histoire. :) )

Le plus agréable à écrire : Fergus des "Chroniques de Perpignan". Parce qu'il raconte toujours n'importe quoi, on peut lui coller toutes les répliques les plus débiles du monde.

Le plus parfait : Bonne question... Quand j'y réfléchis, Nadia des "Chroniques de Perpignan" n'a pas vraiment de défauts, mais c'est peut-être lié au fait que ce soit un personange assez secondaire.

Le plus stupide : Hum, il n'y a pas de personnages vraiment stupides dans mes histoires, c'est difficile à écrire, les persos stupides, pour moi. Il y a, tout au plus, des personnages à "l'intelligence autre", comme dirait [livejournal.com profile] oshodani. Ah si... peut-être le prince dans "L'indifférence". Enfin, c'est pas qu'il est bête, c'est qu'il considère l'exercice de la pensée comme une vanité inutile. ^^;;

Le plus petit : C'est un lacet de chaussure. Qui bouge. Non, il ne parle pas, et il n'a pas de nom non plus, mais c'est quand même un personnage!

Le plus grand : Lukas dans "Chroniques de Perpignan". c'est un Troll, quoi...

Il a failli avoir une grande destinée : Le héros de "La quête" a failli trouver le Graal... OK, ce n'est pas vraiment un personnage original, mais il est très éloigné de sa vraie version!

Un jour, il aura des tas de fangirls : Fergus dans "Chroniques de Perpignan", parce qu'il en a déjà quelques-unes. Je ne sais pas d'où vient cet amour des hommes-chats de trente ans en costume et à l'air très sérieux qui ne savent rien dire d'autre que des bêtises, des bêtises, en permanence (je déconne. Moi aussi, je l'aime :) )
Lukas et Ewen, dans la même histoire, parce qu'ils vont se faire pouiller ensemble à mort. Et Vassili, parce qu'il est goth, et... le jour où cette histoire sera connus (comment ça, je rêve), ils auront tous des tas de fangirls, bwahahahahaha!!!

Il est même pas beau : Dans le sens "moche" ou dans le sens "quelconque"?
C'est facile de trouver des persos quelconques dans mes histoires, genre Flamme des "Chroniques de Perpignan" ou Martin et Rocky Road de "Machine de Turing". Des persos vraiment hideux, par contre, j'ai pas encore fait.

Ah non, pitié, ne me parlez plus de lui : Tous ceux que j'ai inventé dans mon enfance. je ne vous raconte même pas la honte si une des versions imprimées que j'avais fait lire à ma famille était exhibée. Pour Julia, Miranda et leur famille, ça va, il n'y a jamais eu de version imprimée, c'était juste les noms de nos figurines Lego qui avaient une histoire trèèèèès complexe.

Il a un modèle inavouable : Lisa vient de "Vampire junction", même si elle a beaucoup voyagé entre temps et n'est plus reconnaissable (et a beaucoup perdu en glauquitude). De nombreux personnages sont plus ou moins lointainement inspirés d'une ou plusieurs personnes réelles... et je ne leur dirais pas forcément "Dis, David, tu sais que tu as servi de modèle de base à mon magicien louzeur uke chouineur fan d'histoire et de géométrie algébrique?", ce ne sont pas des choses qui se disent (surtout que la ressemblance a presque complètement disparu)

Date: 2005-06-14 02:58 am (UTC)
ext_63126: (others)
From: [identity profile] aellane.livejournal.com
Oh, toi aussi tu as fait mumuse avec des figurines lego jusqu'à plus soif !
*se sent moins seule*

oui, les Malkavians sont les meilleurs ! (et en tout cas les plus rigolos ^_^)

*toujours en retard de trois wagons T_T* euh, Chroniques de Perpignan ce n'est pas ta fanfic ? sur un truc dont je n'ai jamais entendu parler ^^;;;;;;;;;

Date: 2005-06-14 04:37 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
"Chroniques de Perpignan", c'est ma fic dans la catégorie "World of darkness", dont tu as certainement entendu parler si tu connais les Malkavians, c'est le monde des jeux White Wolf. :-)

Ce n'est pas basé sur une partie, c'est juste moi qui avais envie de créer des personnages dans cet univers (ce sont surtout des changelins, mais il y a aussi des fantômes, des mages et des vampires) et de raconter une histoire. Et donc, ce n'est une fic que pour l'univers et les concepts. Tous les personnages sont de moi, et donc ils ont leur place ici.

Date: 2005-06-14 12:48 pm (UTC)
ext_63126: (hp)
From: [identity profile] aellane.livejournal.com
Je connais les Malkavians parce qu'une de mes soeurs joue à la Camarilla et que je l'écoute raconter ses aventures, mais sinon je ne suis pas très jeu de rôle plateau ou GN ^^;;; - non ma soeur ne m'a pas parlé de World of Darkness, je ne savais pas que cela faisait partie aussi de Vampire and co.

OK.
*met sur sa liste de lectures estivales ^^*

Date: 2005-06-14 01:32 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Euh, c'est une expression qui vient d'où, "plateau"? Il n'y a pas de plateau, dans un JdR, juste du papier et des dés. On dit "jeux de rôle sur table", habituellement, il me semble.

C'est dommage que tu n'aimes pas ça, c'est bieeeen. :-) Ca fait trop longtemps que je n'y ai pas joué, je veux reprendre!

Et oui, le jeu de base, c'est Vampire, mais ils en ont ajouté plein d'autres qui sont dans le même univers. Et mon préféré est celui sur les Changelins, où on jour des créatures moitié fées moitié humaines.

Date: 2005-06-14 09:43 pm (UTC)
From: [identity profile] gribouille.livejournal.com
Eh oui Fergus a déjà des fangirls... et je comprends qu'il soit agréable à écrire^^

Je t'ai piqué le mème parce qu'il m'a l'air bien sympatique^^

Date: 2005-06-16 10:51 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Voui, je suis contente que tu l'aimes bien! Hum, Anselme aura-t-il d'autres fangirls un jour? :-)

Et je t'en prie, les mèmes sont faits pour se répandre! Et ceux qui n'y arrivent pas meurent, c'est la cruelle évolution mémétique. :-)

Profile

flo_nelja: (Default)
flo_nelja

February 2026

S M T W T F S
1 234 5 67
8 91011 121314
15161718192021
22232425262728

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Feb. 13th, 2026 03:26 am
Powered by Dreamwidth Studios