Les trucs de fandom qui me font couiner
Aug. 30th, 2010 01:45 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Ne vous attendez pas à quelque chose d'intelligent et de structuré, c'est juste pour couiner un peu, et, éventuellement, trouver des gens pour échanger des couinements avec moi, parce que c'est plus agréable de ne pas être seule dessus. :-)
Globalement, dans cette saison, il y a des choses que j'ai plus aimées que d'autres (comme dans toutes les autres), mais j'ai adoré le final. (Comme dans beaucoup d'autres, OK :-) )
Je shippe très très fort Amy et Rory, ça y est !
J'aime la logique "conte de fée" de l'histoire, avec le petit ami transformé en... bien, en plastique, pas en pierre ou en animal, mais le principe est le même. Et la façon dont il la protège pendant deux siècles. Et la personnalité de Rory, globalement. Par contre, je suis toujours d'avis que le même principe - l'humanité dans un corps mécanique - n'avait pas besoin d'être (très mal) foreshadowé dans "Victory of the Daleks", et que le parallèle affaiblit un peu le moment au lieu de le justifier.
Bon, bien sûr, les schémas de conte de fée sont partout, pas juste là... et globalement correctement intégrés dans l'univers rationnel de Doctor Who, ce qui est cool.
Je suis très heureuse sur le fait que ce qui m'ennuyait un peu avec Amy - qu'on n'ait jamais montré à quoi ressemblait sa vie sur Terre, ni ce qu'elle était capable de faire d'autre, ce qu'elle aimait d'autre, que d'être un super-compagnon pour le Docteur, ait été un point de scénario et une part du final, pas une faiblesse d'écriture.
Bien sûr, j'aime beaucoup tout ce qui est histoires racontées dans l'ordre non-chronologique... Moffat a toujours fait de bons épisodes avec ça, et maintenant il a fait un bon scénario de saison avec ça, ce qui est très réjouissant.
Et puis happy end, pour tout le monde, yay ! :-) :-)
En bref, je suis très, très contente de cette fin de saison !!
L'épisode "The Mad Woman in the Attic" est un des plus mal notés de Sarah Jane Adventures sur Dynamics Rankings, et pourtant, c'est... pas mon préféré, ni le meilleur, mais certainement celui qui m'a fait le plus squeer.
He oui, je n'y peux rien, j'aime les aliens bien intentionnés mais qui sont juste irresponsables et/ou ne comprennent pas bien comment la terre fonctionne et j'aime les fins fluffy. Je shippe très, très fort Eve et Samuel, et je suis très heureuse que le gardien du parc ait sa fin heureuse aussi. Certains pourront se sentir volés, mais moi j'ai adoré comment du foreshadowing qui avait l'air super-glauque "The darkness... in your mind..." se révèle finalement être très différent de ce qu'on croyait et l'instrument de la happy end.
En parlant de happy end, en plus d'avoir une fin heureuse pour les persos récurrents, les persos d'épisode, et une "morale" avec laquelle je suis d'accord, cet épisode nous a rendu K-9, YEAH !
Et je trouve ça merveilleux que les scénaristes aient décidé de l'écrire dans une relation de rivalité sarcastique avec Mr Smith, je couine à chaque fois.
Ce qui nous amène à l'épisode suivant, "The Wedding of Sarah Jane", mon autre épisode préféré de la saison. Le dilemme moral est bien mieux fait que dans l'épisode précédent du Trickster, vraiment touchant... plus même que dans "Whatever happened to Sarah Jane" à mon goût...
Et tous les personnages ont le droit d'être brillants, et surtout... Ten !!! Yeah ! Pour tous les gens à qui Ten manque, mais qui ne suivent pas SJA, regardez au moins cet épisode, pour avoir le droit à une aventure supplémentaire avec lui !
Oh, j'adore Doctor Who, il ne faut pas croire, mais j'adore cette série aussi ! Je voudrais qu'elle ait plus de fans ! (Encore que... pas forcément, si ça veut dire avec plus de guerre de ships, en ce moment c'est plutôt paisible ;-) )
Je suis en mode rattraper le premier arc de X-men par Chris Claremont (entre 1975 et 1991, donc), et j'avance, j'avance ! Et je voulais, pendant que j'y suis, couiner sur un moment de crossover crack avec Doctor Who :
C'est une petite aventure sans grand enjeu entre deux histoires beaucoup plus glauque (l'ambiance est assez sombre, ces temps-ci), et à un moment, les X-men sont en Ecosse, le Juggernaut est en train de tout casser à Edinburgh, et un des flics qui ne peut rien empêcher est là : "We can't hold the brute! Contact that Brigadier -- Lethbridge-Stewart"
Squeeee UNIT !
Et pour dissiper les doutes comme quoi il aurait juste regardé trop de télé, une fois que les X-men ont battu le Jugernaut, le Brigadier leur envoie un message - un rien ironique - comme quoi c'était gentil de leur part, mais le Juggernaut était juste une diversion pendant que Black Tom Cassidy était en train de dévaliser la banque d'Ecosse. ^^
Cela a fait battre mon petit coeur de fan de Doctor Who, mon coeur de fan d'aventures complètement crack et un peu mon coeur de shippeuse Black Tom/Juggernaut. C'est vrai, me demandais-je au début de l'histoire, qu'est-ce qu'ils faisaient séparés ?
Oh, un autre bout de crack dans la même aventure. Dazzler est la première à croiser le Juggernaut, à essayer de l'arrêter, et quand elle se présente, sa réaction est "Dazzler? No foolin' ?!? Fantastic! I got your records, I saw you perform, I love your music -- but oh, man, I never thought I'd actually meet you, this is great!"
... comment casser l'ambiance en quelques secondes. ^^
Sinon, dans la catégorie crossover crack, à un moment, des démons essaient de trahir Illyanna et de s'échapper des Limbes en passant par son subconscient - lequel leur donne les formes de Baba-Yaga et de Azazello, Koroviev et Behemoth dans "Le Maître et Marguerite" ce qui est juste trop cool. Vive les crossovers complètement inattendus avec les séries que j'aime bien !
Ce n'est pas ma partie préférée, ce ne sont pas mes X-men préférés - je n'ai rien contre Dazzler et Longshot, mais je n'ai pas non plus eu le déclic qui me permet d'accrocher - mais il y a toujours des storylines qui me font couiner. Vous savez, comme d'habitude à cette période, de l'épique, du mélodrame, des grandes révélations d'arc préparées depuis des années, et des altérations mentales dérangeantes.
J'ai aimé "Fantastic Four vs X-men". Je l'avais déjà feuilleté chez le marchand, mais là je connais mieux les personnages, et j'aime les F4, et pour une fois à cette période ça a une happy end, et Kitty et Franklin sont très choupinous.
J'ai aimé "Fall of the Mutants". Oui, c'est complètement over-the-top d'avoir Forge et Storm en tant que champions de la gardienne des réalités, mais ça m'a fait apprécier Forge, pour une fois, et même accepter le couple. Mystique qui arrive avec toute son équipe pour "arrêter" les X-men alors que tout ce qu'elle voulait faire était leur empêcher une mort inévitable sinon (enfin, surtout à Rogue), et qui finit par s'allier avec eux, parce que quoi, il faut bien empêcher que le monde soit détruit = win.
Et Roma était choupinette. D'après les spoilers que j'ai eus, elle ne l'est pas tout le temps... mais là, c'était cool. En gros, elle est là "merci, merci beaucoup de vous êtes sacrifiés volontairement pour sceller le Trickster et me sauver avec le monde, mais on a besoin de lui pour l'équilibre du monde, je ne vais pas le sceller immédiatement. En récompense, je peux vous envoyer dans une dimension paradisiaque ou vous ressusciter là où vous êtes partis... your choice."
Elle fait très bien le côté à la fois esprit surpuissant et potentiellement éternel et le côté adolescente, je trouve. ^^
(Par contre, si quelqu'un pouvait supprimer éternellement les Broods de l'univers, je lui en serais très reconnaissante...)
Bon, bientôt je lis "Inferno" ! Sauf que ma compile, la vile, a les chapitres de X-men et X-factor mais pas ceux de New Mutants... je suppose qu'ils sont moins nécessaires pour comprendre le scénario, mais quand même, snif. (C'était ma transition)
Je ne sais plus à qui je le disais, j'aime beaucoup X-men, mais New Mutants est la série qui me fait le plus couiner en termes de personnages (et de ships ^^)
J'adore Illyanna. Il faudra un jour que je fasse un post rien que pour dire à quel point j'adore Illyanna.
J'adore le côté dark de sa sorcellerie - la façon dont elle réagit en essayant de tuer Forge après "Fall of the Mutants" - mais aussi la façon dont c'est traité en mode humour noir... dans le chapitre 44 (un de mes préférés, accessoirement. Dani/Rahne ! Legion ! Warlock en canard en plastique !), quand Dani entre dans sa chambre pour demander de l'aide et tombe sur une magicienne entourée de démons "Qui ose troubler la magie de... Dani ? Qu'est-ce que tu fais là ? J'avais mis des écriteaux sur la porte !" Le mélange entre les ados normaux et les pouvoirs mutants... disons que c'est le cas où ça marche le mieux pour moi, tout en étant le plus absurde.
(Aussi, je la shippe avec Kitty ^^)
En parlant de ship, je shippe Doug/Warlock, très, très, très fort.
Chris Claremont l'a fait exprès ! J'en suis persuadée ! Quand c'est lui qui l'écrit - surtout dans l'arc en Asgard - on dirait vraiment que Warlock a un crush sur Doug, ce n'est pas possible autrement...
J'essaie bien de me réprimer moi-même en me disant que Warlock est totalement alien et que sa planète n'a pas de concept de romance et que tiens, en passant, il n'a probablement même pas de sens du toucher et ça ne fait que me donner plus envie, ha ha ha. ^^ Interspecies romance FTW. ^^
Et le scénariste actuel n'arrange rien. "I love you and you are breaking my heart", vraiment ? Je suis censée voir ça comme de l'amitié ? J'ai beaucoup plus envie de couiner en hurlant partout "Ils ont rendu mon ship canon, Y/y ?" Je le fais, d'ailleurs. ♥
S'il y a des gens qui sont près à lire des comics sur des ados mutants, je les prête à tout le monde rien que pour le plaisir de pouvoir en discuter...
Pour rester dans l'univers Marvel, cette série n'est pas toujours faite pour moi de couinements purs, et je ferai probablement même un article sérieux dessus sur
marvel_fr, mais je tenais à faire signaler qu'un duel informatique entre Amadeus Cho et Valeria Richards était effectivement une des choses qui avaient le plus de potentiel pour me faire couiner dans cet univers (oh, Valeria, je t'en prie, grandis et ne change pas, sauf pour devenir encore plus brillante)
Est-ce que j'ai déjà précisé qu'une des raisons (totalement personnelles et biaisées) pour laquelle je préfèrerais toujours l'univers Marvel à l'univers DC, c'est la concentration de nerds et autres geekitudes parmi les personnages ?
Pour savoir ce qu'est "Empowered", allez lire la critique de
jainas ; en bref, une série de super-héros parodique où l'héroïne passe son temps à se faire capturer et ligoter, et complexe sur ça.
Ca pourrait être juste fanservice, mais ça a juste le bon mélange de second degré et de premier pour moi. La relation entre l'héroïne et son copain pourrait, malgré mon amour pour les relations établies, être considérée comme niaise, mais elle est sauvée par deux choses : quelques disputes de couple qui ajoutent du réalisme, et le fait que leur vie sexuelle (active et détaillée) ne considère pas que le Véritable Amour soit l'unique stimulant dont on a besoin.
Mais ce ne sont pas mes personnages préférés. J'adore le Démon Violeur de Mondes qui squatte dans une ceinture sur la table du salon et adore parler de choses pornographiques avec beaucoup d'allitérations. J'aime beaucoup Maidman, le super-héros travesti qui réussit à être un des plus classe et sympathiques de la communauté...
Mais surtout, j'adore Mindfuck, la télépathe du groupe, qui est juste le mélange de drôle, de ultra-creepy et d'héroïque que j'aime, et en plus je la shippe terriblement avec Sistah Spooky, au sens "J'ai un nouveau couple femslash canon, yay !"
J'ai joué à Exalted hier, pour la première fois depuis houla, longtemps... et on s'est fait complètement avoir. ^^ On a re-perdu Lotus, ha ha... (après l'avoir trahie vicieusement)
Et une des joueuses m'a fait écouter la chanson Sauvons les rôlistes de Pen of Chaos, chanson humanitaire et parodique sur ces pauvres rôlistes que personne n'aime, et il faut absolument la télécharger et l'écouter si vous faites ou avez fait du JdR, ou même si certains de vos amis en ont fait. Pourquoi ? Parce que, comme mentionné dans les paroles :
Chaque fois que vous écoutez cette chanson, vous faites progresser le jeu de rôle ! Votre ordinateur envoie secrètement un message codé dans la trame des octets du fichier audio qui se trouve relayé par des dizaines de serveurs installés dans les caves des rôlistes du monde entier. Les informations sont stockées sur les bandes magnétiques de l'ordinateur central de Skynet caché sous un volcan. Il envoie à son tour un signal crypté 128 bits au capitaine Kirk et à son ami Albator, dont les vaisseaux gravitent en mode furtif dans l'atmosphère de notre planète. Ces milliers de signaux sont alors convertis en dollars et injectés dans les comptes bancaires d'usines de boîtes à pizza servant de couverture au marché du jeu de rôle. Merci à vous ! Merci à vous, terriens et habitants d'autres planètes, de participer à la grandeur de notre loisir favori !
(Je ne suis même pas fan de tout l'univers Naheulbeuk, mais les chansons ont toujours été ma partie préférée)
Globalement, dans cette saison, il y a des choses que j'ai plus aimées que d'autres (comme dans toutes les autres), mais j'ai adoré le final. (Comme dans beaucoup d'autres, OK :-) )
Je shippe très très fort Amy et Rory, ça y est !
J'aime la logique "conte de fée" de l'histoire, avec le petit ami transformé en... bien, en plastique, pas en pierre ou en animal, mais le principe est le même. Et la façon dont il la protège pendant deux siècles. Et la personnalité de Rory, globalement. Par contre, je suis toujours d'avis que le même principe - l'humanité dans un corps mécanique - n'avait pas besoin d'être (très mal) foreshadowé dans "Victory of the Daleks", et que le parallèle affaiblit un peu le moment au lieu de le justifier.
Bon, bien sûr, les schémas de conte de fée sont partout, pas juste là... et globalement correctement intégrés dans l'univers rationnel de Doctor Who, ce qui est cool.
Je suis très heureuse sur le fait que ce qui m'ennuyait un peu avec Amy - qu'on n'ait jamais montré à quoi ressemblait sa vie sur Terre, ni ce qu'elle était capable de faire d'autre, ce qu'elle aimait d'autre, que d'être un super-compagnon pour le Docteur, ait été un point de scénario et une part du final, pas une faiblesse d'écriture.
Bien sûr, j'aime beaucoup tout ce qui est histoires racontées dans l'ordre non-chronologique... Moffat a toujours fait de bons épisodes avec ça, et maintenant il a fait un bon scénario de saison avec ça, ce qui est très réjouissant.
Et puis happy end, pour tout le monde, yay ! :-) :-)
En bref, je suis très, très contente de cette fin de saison !!
L'épisode "The Mad Woman in the Attic" est un des plus mal notés de Sarah Jane Adventures sur Dynamics Rankings, et pourtant, c'est... pas mon préféré, ni le meilleur, mais certainement celui qui m'a fait le plus squeer.
He oui, je n'y peux rien, j'aime les aliens bien intentionnés mais qui sont juste irresponsables et/ou ne comprennent pas bien comment la terre fonctionne et j'aime les fins fluffy. Je shippe très, très fort Eve et Samuel, et je suis très heureuse que le gardien du parc ait sa fin heureuse aussi. Certains pourront se sentir volés, mais moi j'ai adoré comment du foreshadowing qui avait l'air super-glauque "The darkness... in your mind..." se révèle finalement être très différent de ce qu'on croyait et l'instrument de la happy end.
En parlant de happy end, en plus d'avoir une fin heureuse pour les persos récurrents, les persos d'épisode, et une "morale" avec laquelle je suis d'accord, cet épisode nous a rendu K-9, YEAH !
Et je trouve ça merveilleux que les scénaristes aient décidé de l'écrire dans une relation de rivalité sarcastique avec Mr Smith, je couine à chaque fois.
Ce qui nous amène à l'épisode suivant, "The Wedding of Sarah Jane", mon autre épisode préféré de la saison. Le dilemme moral est bien mieux fait que dans l'épisode précédent du Trickster, vraiment touchant... plus même que dans "Whatever happened to Sarah Jane" à mon goût...
Et tous les personnages ont le droit d'être brillants, et surtout... Ten !!! Yeah ! Pour tous les gens à qui Ten manque, mais qui ne suivent pas SJA, regardez au moins cet épisode, pour avoir le droit à une aventure supplémentaire avec lui !
Oh, j'adore Doctor Who, il ne faut pas croire, mais j'adore cette série aussi ! Je voudrais qu'elle ait plus de fans ! (Encore que... pas forcément, si ça veut dire avec plus de guerre de ships, en ce moment c'est plutôt paisible ;-) )
Je suis en mode rattraper le premier arc de X-men par Chris Claremont (entre 1975 et 1991, donc), et j'avance, j'avance ! Et je voulais, pendant que j'y suis, couiner sur un moment de crossover crack avec Doctor Who :
C'est une petite aventure sans grand enjeu entre deux histoires beaucoup plus glauque (l'ambiance est assez sombre, ces temps-ci), et à un moment, les X-men sont en Ecosse, le Juggernaut est en train de tout casser à Edinburgh, et un des flics qui ne peut rien empêcher est là : "We can't hold the brute! Contact that Brigadier -- Lethbridge-Stewart"
Squeeee UNIT !
Et pour dissiper les doutes comme quoi il aurait juste regardé trop de télé, une fois que les X-men ont battu le Jugernaut, le Brigadier leur envoie un message - un rien ironique - comme quoi c'était gentil de leur part, mais le Juggernaut était juste une diversion pendant que Black Tom Cassidy était en train de dévaliser la banque d'Ecosse. ^^
Cela a fait battre mon petit coeur de fan de Doctor Who, mon coeur de fan d'aventures complètement crack et un peu mon coeur de shippeuse Black Tom/Juggernaut. C'est vrai, me demandais-je au début de l'histoire, qu'est-ce qu'ils faisaient séparés ?
Oh, un autre bout de crack dans la même aventure. Dazzler est la première à croiser le Juggernaut, à essayer de l'arrêter, et quand elle se présente, sa réaction est "Dazzler? No foolin' ?!? Fantastic! I got your records, I saw you perform, I love your music -- but oh, man, I never thought I'd actually meet you, this is great!"
... comment casser l'ambiance en quelques secondes. ^^
Sinon, dans la catégorie crossover crack, à un moment, des démons essaient de trahir Illyanna et de s'échapper des Limbes en passant par son subconscient - lequel leur donne les formes de Baba-Yaga et de Azazello, Koroviev et Behemoth dans "Le Maître et Marguerite" ce qui est juste trop cool. Vive les crossovers complètement inattendus avec les séries que j'aime bien !
Ce n'est pas ma partie préférée, ce ne sont pas mes X-men préférés - je n'ai rien contre Dazzler et Longshot, mais je n'ai pas non plus eu le déclic qui me permet d'accrocher - mais il y a toujours des storylines qui me font couiner. Vous savez, comme d'habitude à cette période, de l'épique, du mélodrame, des grandes révélations d'arc préparées depuis des années, et des altérations mentales dérangeantes.
J'ai aimé "Fantastic Four vs X-men". Je l'avais déjà feuilleté chez le marchand, mais là je connais mieux les personnages, et j'aime les F4, et pour une fois à cette période ça a une happy end, et Kitty et Franklin sont très choupinous.
J'ai aimé "Fall of the Mutants". Oui, c'est complètement over-the-top d'avoir Forge et Storm en tant que champions de la gardienne des réalités, mais ça m'a fait apprécier Forge, pour une fois, et même accepter le couple. Mystique qui arrive avec toute son équipe pour "arrêter" les X-men alors que tout ce qu'elle voulait faire était leur empêcher une mort inévitable sinon (enfin, surtout à Rogue), et qui finit par s'allier avec eux, parce que quoi, il faut bien empêcher que le monde soit détruit = win.
Et Roma était choupinette. D'après les spoilers que j'ai eus, elle ne l'est pas tout le temps... mais là, c'était cool. En gros, elle est là "merci, merci beaucoup de vous êtes sacrifiés volontairement pour sceller le Trickster et me sauver avec le monde, mais on a besoin de lui pour l'équilibre du monde, je ne vais pas le sceller immédiatement. En récompense, je peux vous envoyer dans une dimension paradisiaque ou vous ressusciter là où vous êtes partis... your choice."
Elle fait très bien le côté à la fois esprit surpuissant et potentiellement éternel et le côté adolescente, je trouve. ^^
(Par contre, si quelqu'un pouvait supprimer éternellement les Broods de l'univers, je lui en serais très reconnaissante...)
Bon, bientôt je lis "Inferno" ! Sauf que ma compile, la vile, a les chapitres de X-men et X-factor mais pas ceux de New Mutants... je suppose qu'ils sont moins nécessaires pour comprendre le scénario, mais quand même, snif. (C'était ma transition)
Je ne sais plus à qui je le disais, j'aime beaucoup X-men, mais New Mutants est la série qui me fait le plus couiner en termes de personnages (et de ships ^^)
J'adore Illyanna. Il faudra un jour que je fasse un post rien que pour dire à quel point j'adore Illyanna.
J'adore le côté dark de sa sorcellerie - la façon dont elle réagit en essayant de tuer Forge après "Fall of the Mutants" - mais aussi la façon dont c'est traité en mode humour noir... dans le chapitre 44 (un de mes préférés, accessoirement. Dani/Rahne ! Legion ! Warlock en canard en plastique !), quand Dani entre dans sa chambre pour demander de l'aide et tombe sur une magicienne entourée de démons "Qui ose troubler la magie de... Dani ? Qu'est-ce que tu fais là ? J'avais mis des écriteaux sur la porte !" Le mélange entre les ados normaux et les pouvoirs mutants... disons que c'est le cas où ça marche le mieux pour moi, tout en étant le plus absurde.
(Aussi, je la shippe avec Kitty ^^)
En parlant de ship, je shippe Doug/Warlock, très, très, très fort.
Chris Claremont l'a fait exprès ! J'en suis persuadée ! Quand c'est lui qui l'écrit - surtout dans l'arc en Asgard - on dirait vraiment que Warlock a un crush sur Doug, ce n'est pas possible autrement...
J'essaie bien de me réprimer moi-même en me disant que Warlock est totalement alien et que sa planète n'a pas de concept de romance et que tiens, en passant, il n'a probablement même pas de sens du toucher et ça ne fait que me donner plus envie, ha ha ha. ^^ Interspecies romance FTW. ^^
Et le scénariste actuel n'arrange rien. "I love you and you are breaking my heart", vraiment ? Je suis censée voir ça comme de l'amitié ? J'ai beaucoup plus envie de couiner en hurlant partout "Ils ont rendu mon ship canon, Y/y ?" Je le fais, d'ailleurs. ♥
S'il y a des gens qui sont près à lire des comics sur des ados mutants, je les prête à tout le monde rien que pour le plaisir de pouvoir en discuter...
Pour rester dans l'univers Marvel, cette série n'est pas toujours faite pour moi de couinements purs, et je ferai probablement même un article sérieux dessus sur
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-community.gif)
Est-ce que j'ai déjà précisé qu'une des raisons (totalement personnelles et biaisées) pour laquelle je préfèrerais toujours l'univers Marvel à l'univers DC, c'est la concentration de nerds et autres geekitudes parmi les personnages ?
Pour savoir ce qu'est "Empowered", allez lire la critique de
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Ca pourrait être juste fanservice, mais ça a juste le bon mélange de second degré et de premier pour moi. La relation entre l'héroïne et son copain pourrait, malgré mon amour pour les relations établies, être considérée comme niaise, mais elle est sauvée par deux choses : quelques disputes de couple qui ajoutent du réalisme, et le fait que leur vie sexuelle (active et détaillée) ne considère pas que le Véritable Amour soit l'unique stimulant dont on a besoin.
Mais ce ne sont pas mes personnages préférés. J'adore le Démon Violeur de Mondes qui squatte dans une ceinture sur la table du salon et adore parler de choses pornographiques avec beaucoup d'allitérations. J'aime beaucoup Maidman, le super-héros travesti qui réussit à être un des plus classe et sympathiques de la communauté...
Mais surtout, j'adore Mindfuck, la télépathe du groupe, qui est juste le mélange de drôle, de ultra-creepy et d'héroïque que j'aime, et en plus je la shippe terriblement avec Sistah Spooky, au sens "J'ai un nouveau couple femslash canon, yay !"
J'ai joué à Exalted hier, pour la première fois depuis houla, longtemps... et on s'est fait complètement avoir. ^^ On a re-perdu Lotus, ha ha... (après l'avoir trahie vicieusement)
Et une des joueuses m'a fait écouter la chanson Sauvons les rôlistes de Pen of Chaos, chanson humanitaire et parodique sur ces pauvres rôlistes que personne n'aime, et il faut absolument la télécharger et l'écouter si vous faites ou avez fait du JdR, ou même si certains de vos amis en ont fait. Pourquoi ? Parce que, comme mentionné dans les paroles :
Chaque fois que vous écoutez cette chanson, vous faites progresser le jeu de rôle ! Votre ordinateur envoie secrètement un message codé dans la trame des octets du fichier audio qui se trouve relayé par des dizaines de serveurs installés dans les caves des rôlistes du monde entier. Les informations sont stockées sur les bandes magnétiques de l'ordinateur central de Skynet caché sous un volcan. Il envoie à son tour un signal crypté 128 bits au capitaine Kirk et à son ami Albator, dont les vaisseaux gravitent en mode furtif dans l'atmosphère de notre planète. Ces milliers de signaux sont alors convertis en dollars et injectés dans les comptes bancaires d'usines de boîtes à pizza servant de couverture au marché du jeu de rôle. Merci à vous ! Merci à vous, terriens et habitants d'autres planètes, de participer à la grandeur de notre loisir favori !
(Je ne suis même pas fan de tout l'univers Naheulbeuk, mais les chansons ont toujours été ma partie préférée)
no subject
Date: 2010-08-30 11:56 am (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 11:58 am (UTC)Tu avais déjà écouté celle-là ?
no subject
Date: 2010-08-30 11:59 am (UTC)Mais y'en a que je connais pas sur la page !! Hiii !! \o/
Sinon rien à voir, mais je vais poster une nouvelle mort de Mayuri tout à l'heure, dans laquelle apparaît aussi Kisuke. :Dno subject
Date: 2010-08-30 11:59 am (UTC)Et toutes ces séries Marvel que je ne suis pas encore... mais à te lire, ça a vraiment l'air très chouette ! (Tiens au fait, ça y est, le reboot des Fantastic Four a été annoncé, pour l'instant il y a plus de grosses rumeurs que de véritables news, donc j'attends encore quelques semaines avant de faire ma "compil' de news" sur
no subject
Date: 2010-08-30 12:00 pm (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 12:04 pm (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 12:04 pm (UTC)Ca ne vous tente pas, Sarah Jane Adventures, toi et Jon ?
Oui, pareil pour les 2000 ans... aaaah, j'ai failli pleurer à ce passage, quand on fait la liste des apparitions du centurion !!
C'est dommage que je ne puisse plus te prêter de comics de la main à la main... gaaaah, c'est horriblement égocentrique comme motivations, mais je veux des gens pour parler de New Mutants avec moi ! ^^;;
Je ne sais pas si tu as tout lu, mais je pense que les passages avec le Juggernaut et pourquoi c'est du grand crack peuvent se lire sans connaître les détails. :-)
Yes, merci pour l'info ! Je n'avais jamais vu les anciens, il faut dire... je pense que je me fierai aux critiques, là aussi...
no subject
Date: 2010-08-30 12:05 pm (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 12:05 pm (UTC)Par contre je ne suis toujours pas à 100% convaincue par Matt Smith. Je l'aime bien, mais il manque un petit quelque chose.
Sarah Jane c'est sympa, et pas du tout aussi enfantin que ce que j'avais tout d'abord craint. Et puis Luke est tout mimi. :)
no subject
Date: 2010-08-30 12:07 pm (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 12:11 pm (UTC)Par contre, je suis totalement vendue à Matt Smith. Chacun ses préférences. :-)
Oui, le début de Sarah Jane est un peu décourageant, mais au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin de la saison 1, je trouve que ça devient de mieux en mieux. Tu as tout vu ? Tu as vu qu'Eleven allait être special guest dans un des épisodes de la saison 4 ?
no subject
Date: 2010-08-30 12:13 pm (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 12:16 pm (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 12:17 pm (UTC)J'étais aussi toute émue sur le coup des apparitions du centurion... la réaction d'Amy est également très touchante... je suis contente qu'ils restent tous les deux pour la prochaine saison !
Je trouverai bien l'occasion de les lire, les New Mutants... même si ça doit me prendre quelques années XD Faut que je commence à faire du repérage dans les bibliothèques aux alentours de chez moi, de toute façon. Avec un peu de chance, y en aura bien une avec une bonne provision de comics !
J'ai lu les passages sur le Juggernaut justement ! C'est que ça a l'air bien crack en effet XD
Je n'ai pas vu les anciens non plus XD J'aime bien le casting pourtant, mais j'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques sur tout le reste... apparemment le reboot sera "plus sombre" (y en a qu'ont pris des leçons après The Dark Knight...) et ils ne reviendront pas une énième fois sur la genèse des héros, ils préfèrent tout caser dans le générique, dans le style Watchmen. Enfin, on verra ça dans un ou deux ans XD
no subject
Date: 2010-08-30 12:20 pm (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 12:26 pm (UTC)(Et puis, ce n'est pas comme si j'avais été enthousiasmée par les épisodes 1 respectifs de Doctor Who et Torchwood. Là aussi, il a fallu me pousser)
Oui, je suis très contente aussi qu'ils restent, et j'espère qu'ils n'auront pas d'occasions de re-mourir ! ^^;;
Oui, c'est sûr ! C'est l'avantage d'être là-bas, tu auras autant de comics que nous on a de BD franco-belge dans nos bibliothèques... ce qui fait, genre, beaucoup !!! ^^
Hum, d'un autre côté, pour les F4, j'ai lu surtout ceux des années 60, qui n'étaient pas franchement sombres, et je ne sais pas à quel point j'aimerais une version Darker and Edgier... je veux dire, c'est le versant happy de l'univers Marvel, les F4 ! Reed et Sue ont même deux enfants qui pour l'instant ne sont pas morts et n'ont pas été emmenés dans une autre dimension où ils sont devenus adultes prématurément, et ils ont des moments où leur relations familiale est presque fonctionnelle. ^^;;
no subject
Date: 2010-08-30 12:36 pm (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 12:43 pm (UTC)D'un autre côté, avec, justement, "The Wedding of Sarah Jane", elle a l'air bien guérie de son crush sur le Docteur, donc avec un peu de chance ça ne la traumatisera pas trop... Tiens, sans rapport, j'ai couiné quand j'ai vu sur une étagère le hibou en peluche qu'elle avait dans les bras quand le Docteur l'a laissée sur terre la première fois...
Quels sont tes épisodes préférés ? Je n'ai pas souvent l'occasion de parler de cette série-là. :-)
no subject
Date: 2010-08-30 07:05 pm (UTC)C'est marrant Naheulbeuk faut dire, enfin je préfère peut être les chancons aussi, mais l'aventure mp3 est amusante!
Je parlerais p'tet de jdr sous peu sur mon lj =)
no subject
Date: 2010-08-30 07:09 pm (UTC)Le truc, c'est que je trouve les chansons musicalement tout à fait bien, ce qui n'est pas le cas de toutes les chansons parodiques, pour le coup !
Yeah, du JdR ! :-)
Tu connaissais la chanson "Sauvons les rôlistes" ?
Sinon, pour les différentes séries dont je parle, tu veux des posts de pub, ou tu n'es vraiment pas intéressée ?
no subject
Date: 2010-08-30 07:38 pm (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 07:40 pm (UTC)D'ailleurs, il faudra bientôt que je choisisse, pour le mème Doctor Who que je suis en train de faire, et ce sera terrible !
no subject
Date: 2010-08-30 07:42 pm (UTC)no subject
Date: 2010-08-30 07:48 pm (UTC)Mais c'est vrai que le fait qu'on ne comprenne pas bien ce qui lui plait chez elle, avec le recul, peut passer pour du "tous les gens que j'aime se font aspirer par la faille peu à peu, et lui n'a pas disparu" qui devrait disparaître une fois qu'elle a ramené tout le monde. Parce que comme je le disais, le fait que tout ce qu'on essaie d'extrapoler sur la vie d'Amy hors-Docteur semble incohérent (soit incohérent, soyons honnêtes) fait partie du plot.
Mais ça ne s'applique qu'aux raisons pour lesquelles elle voulait l'épouser avant.
Celles pour lesquelles elle le fait encore à la fin me semblent ne pas être seulement "il est adorable" et "il l'aime à la folie", mais "le fait qu'il l'aime réveille une part de lui extrêmement badass qu'aucun des deux n'avait soupçonné", ce qui me semble plus crédible comme déclic, pour quelqu'un qui a les goûts que j'imagine à Amy.