Catégorie : Des monstres sous l'eau

The Abyss surrounds us (Emily Skrutskie)
J'ai été un peu déçue par celui-là, parce que j'avais de hautes espérances. Le sujet était parfait. L'héroïne est une dresseuse de kaiju (dans un futur proche), elle se retrouve capturée par des pirates qui veulent la forcer à élever leur bébé tortue géante, elle a une romance tendue avec une des pirates... en théorie, c'est parfait.
Et puis, ce n'est pas que cela m'a menti, mais je n'ai pas accroché à la façon dont c'était fait. L'héroïne n'a pas de buts à long terme, ne fait que réagir aux actions des autres. La romance ressemble plus, pour moi, à des hormones adolescentes et à une situation de proximité artificielle (avec une unique personne qui n'essaie pas de vous tuer) qu'à de l'amour, mais ce n'est pas problématisé du tout. En général, le scénario est bien fait, mais émotionnellement je trouve ça faible.
Je ne sais pas si c'est la faute de l'auteur ou du personnage principal, mais ça fait que ce n'est pas aussi bien que ça en a l'air. Mais bon, l'univers reste super, en particulier l'écologie des monstres (pour ce qui est de la politique entre humains, ça ne va pas assez en profondeur, mais c'est un choix)