Catégorie : Des monstres sous l'eau

Fae Visions of the Mediterranean (établie par Valeria Vitale et Djibril al-Ayad)
Une collection d'histoires surnaturelles centrées sur la Méditerranée, chez un tout petit éditeur. Les nouvelles sont principalement en anglais, mais certaines d'entre elles sont dans une langue méditerranéenne non traduite, avec juste un résumé en anglais, c'est un peu frustrant (peu d'entre elles, ceci dit, il y en a plus qui sont carrément en bilingue)
J'aime beaucoup le sujet, mais j'ai été un peu déçue. Aucune des nouvelles ne m'a déplu, non. Il y a certaines poésies auxquelles je n'accroche pas, mais cela doit être la barrière de la langue. Mais peu d'entre elles m'ont vraiment emballée, ou semblé être très originales. Ca m'a rappelé les trucs amateurs que je lis, mais dans les trucs amateurs en question, je suis habituée à plus d'histoires queer. Ici, bien sûr, il y en avait quelques-unes, mais peu en comparaison.
Mes préférées : Ghanja Bla Flu (A Free Song), un poéme de réalisme magique sur les immigrants qui traversent la mer, et "The Strangest sort of Siren", une histoire de mythes grecs sur une sirène et Perséphone. "The Wisps of Tabarka", "The Minotaur in Pamplona" et "Bilaadi" étaient intéressantes aussi, mais moins mon style.