Sep. 21st, 2008

flo_nelja: (Chats et colombes)
Cette fois-ci sur un M, qui m'a été donné par [livejournal.com profile] ylg.

(Et vous pouvez toujours venir demander là où j'ai décrit le mème de base, et ensuite je pourrai vous en demander d'autres, bwahaha !)

Spoilers sous les cuts, encore et toujours.

Malcolm dans Jurassic Park. Allez-y, moquez-vous de mes fandoms... ^^ Mais c'est un mathématicien ! Qui a la classe ! (Et qui, dans le film, est joué par Jeff Goldblum, ce qui aide bien). Avec le sens de la bonne réplique ! Et des idées sur le monde, à la fois pragmatiques et idéalistes, qui me plaisent beaucoup. (Et si j'avais en tête son discours sur l'écologie au-dela des idées vagues, je le ressortirais, j'en approuve chaque mot). Et il explique ses mathématiques de façon à la fois assez vulgarisée pour être compréhensible et assez précise pour vouloir encore dire quelque chose ! Read more... )

Mikage dans Shôjo Kakumei Utena. Après les savants fous, voilà les psychanalystes fous (mais tout aussi méthodique, froid et passionné d'expérimentation. Et beau gosse, plus encore que la moyenne d'Utena à mon goût). Celui-là emmène les persos secondaires dans son ascenseur, et, tout en leur faisant du développement psychologique bourré de symboles assez fascinants, fait en sorte d'appuyer sur leurs aspects les plus sombres pour les retourner et pour qu'ils affrontent l'héroïne. Parce que, bien sûr, comme tous les personnages de cette histoire, il veut, grâce à cette victoire, obtenir des choses impossibles... Read more... )

McGyver dans la série éponyme. Un de mes gros crushs d'enfance. Il est gentil et pacifiste, il sauve le monde en fabriquant des machins scientifiques, il est aimable et drôle. Et il a une coiffure immonde, mais ça je n'en avais pas conscience à l'époque, je crois. He bien le truc, c'est que même si en regardant à nouveau la série, je trouve les scénarios parfois un peu simplistes, ni mon amour pour le personnage ni mon admiration pour ses principes n'ont diminué. Yay, yay !

Mariana Pineda dans la pièce de Lorca du même nom. Encore un de mes amours d'enfance, une jeune fille qui se retrouve impliquée dans la révolte politique sans vraiment comprendre, pour un amour qui n'en vaut pas vraiment la peine, mais qui refusera de la trahir jusqu'au bout même quand son amant l'a abandonnée. Elle est classe et touchante. Elle a les répliques les plus poétiques de la pièce (surtout à la fin !). Et puis bon, dans la représentation que j'ai vue au club théâtre du lycée, elle était jouée par une fille très jolie qui jouait très bien, ça aide... (Rosinda Martins. J'ai retenu son nom !)

Le Maître dans Doctor Who. Un Time Lord mégalomane et parfois cruel, génie scientifique, fan d'hypnose et de contrôle mental, au sens de l'humour particulier et assez mordant, ami du Docteur du temps où ils étaient à l'école, et maintenant... pas mal moins. Enfin, ça dépend des jours. Ils s'affrontent régulièrement, mais sont parfois forcés de collaborer, dans des passages qui me font couiner à chaque fois. Ils admirent les accomplissements scientifiques l'un de l'autre, tout en étant souvent très opposés aux effets. ^^ Et ils ne s'éliminent jamais définitivement... parce que. ^^;; Evidemment, je les slashe très fort. Read more... )
flo_nelja: (Default)
Comme un certain nombre de personnes dans ma Friends List, je me suis fait une liste de fandoms.

Elle est là !

Elle me servira si je fais un drabble challenge prochainement (il faut ! il faut ! quand j'aurai fini mes trucs à deadline !), pour [livejournal.com profile] ecrirepouraider, et aussi, s'il y a des gens qui veulent savoir ce sur quoi ils peuvent me demander une betalecture/couiner avec moi, qu'ils ne se dérangent pas !

Profile

flo_nelja: (Default)
flo_nelja

July 2025

S M T W T F S
  12345
67 8 9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 31st, 2025 03:00 am
Powered by Dreamwidth Studios