flo_nelja: (Gin)
flo_nelja ([personal profile] flo_nelja) wrote2009-05-26 08:27 am
Entry tags:

Sondage - ships en commun - shônen mangas

Merci beaucoup à tous pour votre participation au vote d'hier !
Si vous n'avez pas vu passer le post, vous pouvez retourner voter à ma liste de ships tirés de la littérature.

Aujourd'hui, les mangas, et comme j'ai beaucoup de ships là-dedans, depuis très longtemps, ça va être séparé en deux parties. ^^;;
Encore une fois, vous avez le droit, et même vous êtes vivement encouragés à, cliquer même si on n'en a qu'un seul en commun dans toute la liste !



[Poll #1405778]

[identity profile] jainas.livejournal.com 2009-05-26 08:51 am (UTC)(link)
Hum, quelques pairings qui seraient susceptibles de m'intéresser, mais aucun pour lequel je me dévouerais corps et âmes... A quelques exceptions près c'est vraiment plus du "ha oui, pourquoi pas" que du "OTP pour la vie !!!"

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 11:57 am (UTC)(link)
Tu peux cocher quand même, hein... je veux dire, moi, quand je coche chez les autres, je mets plus large que juste "c'est dans ma liste", il suffit que j'aime bien !

Enfin, c'est à toi de voir, aussi. :-)

[identity profile] jainas.livejournal.com 2009-05-26 12:05 pm (UTC)(link)
J'ai coché, j'ai coché... ^^

Je crois aussi que je vais te piquer ce meme... le plus dur étant à présent de déterminer quels sont les pairings que j'ai aimé dans le canon parce qu'ils étaient mignons (ou autre) de ceux que je shippe pour de vrai.

Tient d'ailleurs, j'ai remarqué que dans tes pairings, un personnage x ne se retrouvait quasiment jamais dans plusieurs pairings... Y'a une raison ? Parce que de mon côté je peux aussi bien shipper x avec y qu'avec z sans me sentir en contradiction avec moi-même.

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 12:15 pm (UTC)(link)
Pour moi, j'aime dans le canon, c'est une sous-catégorie de "je shippe". A partir du moment où, dans mes fics à scénar où sur un autre couple, j'aime quand on retrouve un bout de cette choupinitude...

Euh, tant que ça ? Je veux dire, j'ai un certain nombre de fandoms sur lesquels je n'ai qu'un seul couple, ou deux, donc ça aurait des difficultés à s'intersecter, mais sinon...

Slayers : Garv/Valgarv, Filia/Valgarv
FMA : Ed/Winry, Winry/Sciezska
Bleach : Ichigo/Rukia, Renji/Rukia, et Ichigo/Rukia/Renji
Bleach encore : Gin/Kira, Gin/Rangiku, Kira/Momo, Aizen/Momo
Ergo Proxy : Raul/Daedalus, Daedalus/Re-l

C'est peut-être moins que ce que quelqu'un d'autre aurait, mais je n'ai pas l'impression que ce soit "quasiment jamais", si ? (Ca ne me fait pas me sentir en contradiction avec moi-même non plus, je te rassure :-) )

[identity profile] jainas.livejournal.com 2009-05-26 01:40 pm (UTC)(link)
Au temps pour moi alors, je n'ai pas du être assez attentive en parcourant tes pairings.

Le problème c'est que je peux aimer aussi des couple que je n'ai pas spécialement envie d'écrire (voir même de lire)... Par exmple dans Firefly, j'aime le ZOé / Wash en toile de fond, mais je n'irais pas chercher des fics spécialement sur eux...
Et puis il y a aussi les pairing plus ou moins rares ou bizarres que j'ai "attrapés" parce qu'un auteur a su bien les écrire et me les vendre... parfois ils n'existent en tout et pour tout que dans une seule fic...

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 01:50 pm (UTC)(link)
Je dirais qu'en lisant rapidement, on voit effectivement que les couples ne s'intersectent presque jamais... mais c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de fandoms différents, ça n'aide pas. :-)

Oui, c'est exactement ce que je disais. Les couples sur lesquels je ne lis pas de fics, je les adore juste dans le canon ou les genfic, je compte ça comme ship. Pour moi, ce n'est pas lié seulement au fandom, mais à la quantité de couinage interne. D'ailleurs, Wash et Zoe entrent clairement dans cette catégorie chez moi aussi.

Hum, les couples sur lesquels j'adore une fic et auxquels je ne tiens pas trop sinon, il est rare que ça mont jusqu'au point où je peux dire que je les shippe... mais je ne pourrais pas jurer que ce n'est jamais arrivé.
Ca m'arrive quand même très souvent d'apprécier, voire de beaucoup apprécier, une fic sur un couple que je n'aime pas spécialement.

[identity profile] benebu.livejournal.com 2009-05-26 09:24 am (UTC)(link)
Cette fois, j'ai participé pour faire plaisir, hein, parce que le manga, ce n'est pas mon point fort. *Attend patiemment le sondage consacré aux séries télé*

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 11:58 am (UTC)(link)
Hum, je crains d'avoir moins de choses dans la partie série télé, je ne sais pas si c'est parce que j'ai moins de séries ou moins de couples en moyenne... mais elle viendra, oui. :-)

[identity profile] preskunange.livejournal.com 2009-05-26 10:09 am (UTC)(link)
Beuh, là y en a vraiment plein que je ne connais pas ^^U
Et puis il y en a que je n'ai pas coché parce que ce sont des couples contre lesquels je n'ai rien, mais que je ne shippe pas vraiment...

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 11:59 am (UTC)(link)
Oui, bien sûr, je vois ce que tu veux dire...

Ha ha, j'ai plein de fandoms obscurs ! :-) Ou vieux, et surtout connus par les gens de mon âge. :-)

[identity profile] preskunange.livejournal.com 2009-05-26 04:30 pm (UTC)(link)
Je suis allé modifier mon vote pour rajouter un couple XD

Je n'ai lu que le premier tome d'Evangelion, et je n'avais pas vraiment accroché, mais mon fère est fan... Alors je lui avais demandé, comme ça, à tout hasard, si le Kaoru/Shinji lui disait quelque chose (oui, lui aussi c'est un shipper, je crois que c'est contagieux X3)...

Et il m'a montré un épisode. Un seul épisode. Même pas en entier (pour "ne pas me spoiler si jamais /je/ veux les regarder tous après...")

Il fallait que je coche le Kaoru/Shinji X3
Oui, même avec un seul épisode, même pas entier XD

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 04:38 pm (UTC)(link)
Sans vouloir te spoiler, cet épisode (son épisode d'apparition, donc) est le 24, sur une série de 26. On n'en a pas beaucoup plus.

Mais j'ai été complètement accrochée, moi aussi... et je n'étais même pas une fan de yaoi, à ce moment (je le suis devenue par les suites de cet épisode, pour te donner une idée de l'influence que ça a eu sur moi ;-) )

Si un jour tu as l'intention de rattraper Evangelion, je préfère largement l'anime au manga.

[identity profile] kyurane.livejournal.com 2009-05-26 10:22 am (UTC)(link)
J'aime vraiment beaucoup ces sondages en commun :DDD
D'une, ça rappelle des fandoms qu'on avait un peu abandonné (bon sang, j'ai l'impression que ça fait des lustres que j'ai fini Hôshin Engi, j'ai été obligée de rechercher sur google image pour me rappeler certains ; et pourtant, j'étais une grande fan !)
Et de deux, ça permet de voir tes ships *et* ceux des autres :D Je me sens moins seule sur mon ship Tai/Matt de Digimon, ahaha ! (Et Aoshi et Misao, mes personnages préférés dans Kenshin <3)

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 12:03 pm (UTC)(link)
Haaaa, Hôshin Engi, c'est vraiment le manga qui est fait exactement pour moi, avec des influences mythologiques, un héros à la fois extrêmement intelligent, gentil et suffisamment quirky pour ne pas être fade (ce qui est, en gros, mon type idéal de héros), des magouilles et manipulations dans tous les sens, de l'humour qui me fait rire (clins d'oeil à la vraie mythologie, rupture du quatrième mur, persos brillants, geekitude et savants fous)... et en plus c'est slashable...
En bref, parfois, il y a des séries dont on a l'impression qu'elles mettent tous les thèmes qui nous plaisent dans un gros tas. :-) :-)

Oui, ça permet de sortir des vieux, vieux fandoms dont on ne parle jamais, ou au contraire des tout nouveaux, et de voir qu'on n'est pas seul dessus ! :-)

[identity profile] ishime.livejournal.com 2009-05-26 02:27 pm (UTC)(link)
Là non plus, y'en a pas tellement, en fait. Ca surprend, parce que j'ai l'impression que tu en écris bien plus que ce qu'il y a dans ta liste. Rapport aux memes d'écriture, sans doute.

Et c'est marrant, j'aurais jamais pensé que tu shippais dans Digimon ou Pokémon. XD

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 02:32 pm (UTC)(link)
Oui, il n'y a clairement pas tous les couples que j'aime là-dedans, j'ai dû faire une terrible sélection (et déjà, c'est trop long :-) ). Il y a des couples que j'aime bien suffisamment pour les écrire mais qui ne sont pas dans cette liste ! (et d'autres qui y sont, mais que je n'écrirai jamais, parce que le canon me suffit)

De toute façon, en général, j'écris un couple plus parce que je ne trouve pas de fics sur lui que parce que je l'aime. ^^ Ou au moins, un mélange des deux ^^

Ha ha, j'ai aussi de très vieux ships, effectivement. :-) Il est rare que j'en laisse tomber en route. :-)

[identity profile] drakys.livejournal.com 2009-05-26 03:22 pm (UTC)(link)
...Tes sondages me font réaliser combien je ne shippe plus grand chose. Enfin, il me reste bien une poignée de ships bien actifs que j'aurais beaucoup de difficulté à abandonner, mais les autres sont très, euh, froids et vaguement inintéressants, en comparaison. XD

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 03:24 pm (UTC)(link)
Comme je le disais, on a le droit de mettre les couples qu'on aime bien sans les citer ; sinon, les intersections seraient un peu courtes. ^^;;

[identity profile] taraxacumoff.livejournal.com 2009-05-26 03:39 pm (UTC)(link)
Là, je coche rien...je connais juste death note, et je shippe d'autres pairings...**a encore beaucoup de choses à lire**

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 03:45 pm (UTC)(link)
Ah oui, effectivement, des fandoms mangas, on en a peu en commun. Il faut dire qu'un certain nombre étaient à la mode il y a, hum, un certain temps. :-)

[identity profile] taraxacumoff.livejournal.com 2009-05-26 03:54 pm (UTC)(link)
...Et que je m'y suis mis sur le tard, aussi, pour qqun de ma génération!

[identity profile] master-of-mad.livejournal.com 2009-05-26 03:47 pm (UTC)(link)
Bon j'ai tout coché pour fma, Ergo Proxy (faut vraiment que je la finisse, cette série) et Hoshi, parce = love ♥

Par contre pour les couples Bleach, je suis pas très convainque, surtout que Rukia, dans le genre gonflante, elle est pas mal (Ichigo x Renji quoi! XD)

Après le reste je ne connais pas des masses :x

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 03:56 pm (UTC)(link)
Question de goûts, je pense ; j'aime beaucoup Rukia depuis ses toutes premières apparitions (en particulier, je suis de son côté quand elle argumente contre Ichigo que vouloir sauver juste les gens qu'on a sous le nez mais pas les gens en général, ça ne marche pas, et je suis bien déçue que la série se mette du côté d'Ichigo), ce qui fait qu'ensuite je n'ai pas réussi à me facher contre elle pour pas mal de tomes passés à ne servir à rien...

Ah, presque personne ne connaît Hôshin, et c'est bien triste... un jour, il faudra que je re-fasse un post de recommandation sur ce LJ. Je le fais périodiquement. :-)

[identity profile] master-of-mad.livejournal.com 2009-05-26 04:02 pm (UTC)(link)
Oui je suis assez d'accord avec toi sur ce point là, mais j'ai détesté le passage où elle se fait enlever et ne fait que déprimer (et sert effectivement à rien).
C'est dommage, je pense que c'est un personnage qui avait du potentiel mais qui a été mal employé.

Ouais Hôshin! Faut dire que la série est pourtant très drôle, mais un peu particulière et peut être pas si évidente à suivre. Cela dit, j'ai vraiment adoré pour ma part (bon la fin m'a surprise mais ça allait encore). Pis l'auteur n'hésite pas à tuer ses persos, ce qui est parfois pas un mal dans le manga.
Mais bon, mine de rien la série est finie depuis deux ou trois ans maintenant, alors pour faire connaître, moins évident j'imagine que pour une série en cours.

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 04:07 pm (UTC)(link)
Bah, elle recommence quand même pas mal à se rendre utile, dans l'arc actuel...

D'un autre côté, pour certaines personnes, "la série est finie" est un point positif... pas de risques de se fatiguer à attendre les sorties. :-)

[identity profile] master-of-mad.livejournal.com 2009-05-26 04:36 pm (UTC)(link)
Oui mais certains se décourage à al vue des 23 tomes (c'est pourtant pas tant que ça pour un shônen) alors qu'ils auraient achetés tout en suivant au fur et à mesure ^^

(Il y a donc les deux camps)

Bon ben faudrait que je me remette un peu à Bleach, si j'ai le courage!

[identity profile] penguinontherun.livejournal.com 2009-05-26 04:47 pm (UTC)(link)
Bon je ne suis pas une shippeuse dans l'âme donc j'ai plus coché les trucs que je crois crédible et/ou mignon :-D

(Par ailleurs, biais pour tes stats: ma (généralement mauvaise) mémoire des noms, pour les mangas auxquels je n'ai pas touché depuis longtemps style Kenshin ou Ergo Proxy. Je ne sais plus trop qui est qui (à part genre, Kenshin, je vois vaguement lequel c'est :D) du coup j'ai peut-être omis de cocher certains pairings juste parce que je ne vois plus de qui il s'agit)

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-26 04:48 pm (UTC)(link)
:-) Merci de répondre et de prévenir ! :-)

[identity profile] penguinontherun.livejournal.com 2009-05-26 04:53 pm (UTC)(link)
De rien ; tiens, j'en profite pour t'envoyer une poignée de 's', il en manque à "crédibles" et "mignons" dans mon commentaire précédent :P (boulet in action)

[identity profile] babel121.livejournal.com 2009-05-26 10:54 pm (UTC)(link)
Ah bah j'en ai beaucoup plus en commun avec toi ici que dans la littérature XD;;; Ca prouve combien les mangas ont empiété sur ma vie @_@ Mais je me remets à livre des livres en ce moment ! >w<
Mais ta liste me redonne envie aussi de découvrir ceux que je ne connais pas, comme Ergo Proxi, Code Geass ou Slayers (dont je n'ai vu qu'une partie).

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-27 07:10 am (UTC)(link)
Ou alors, ça prouve que comme il y a beaucoup moins de mangas traduits que de livres, sans compter que c'est plus court à lire, on part avec un pool commun plus gros. :-)

Moi aussi, cette année, je lis plus de livres et moins de mangas et plus de comics books.

[identity profile] alaiya666.livejournal.com 2009-05-27 11:57 am (UTC)(link)
Moi aussi j'avais l'impression que tu avais fait plus de couples... *se gratte le menton, songeuse* mais j'ai voté... surtout dans Bleach (Tu es la maîtresse absolue du Gin/Kira, et tu fais ça tellement bien, que de toute manière, je ne peux pas ne pas y penser^^) mais j'aime aussi beaucoup le Gin/Rangiku (en fait, je tout à fait fan^^) et Ichigo/Rukia: sont trop choupi*_*


Pour FMA, ce sera Scar/Lust, parce que c'est tragique (je pense à l'anime première saison) et que ce pairing m'a durablement marquée.

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-27 01:35 pm (UTC)(link)
Oui, bien sûr, ce sont les couples que j'aime leplus (pas tous ceux que j'aime, non, non ;-) ), ça n'a pas de lien absolu avec les couples que j'écris. Ni dans un sens ni dans l'autre. :-)

Merci !

Oui, bien sûr, Scar et Lust je pensais au premier anime aussi. Dans le manga, ça serait du pur crack...

[identity profile] annaoz.livejournal.com 2009-05-31 11:29 am (UTC)(link)
Pour FMA et Bleach, je me rends compte que je ne shippe pas mal comme toi (même si je pourrais certainement ajouter d'autres couples si j'y pensais un peu plus intensément). Ergo Proxy, il faut que je me décide à terminer la série, bon sang (et Code Geass aussi, ah ah ://)

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-05-31 11:31 am (UTC)(link)
Oh, pour FMA et Bleach, il y en a effectivement d'autre que je shippe, mais il fallait bien faire une sélection, les listes étaient déjà trop longues. ^^

Et oui, oui, pour Ergo Proxy et Code Geass !