flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja
[personal profile] andysss l'organise cette année encore. La liste des fiches est ici.

Les règles n'ont pas changé : on fait une liste de cinq thèmes "d'Halloween" et de ses fandoms/sjips préférés, puis on va voir les autres fiches pour écrire (ou dessiner !) ce qui nous inspire.


Mes thèmes :

1) Les morts qui reviennent. Cela peut être une histoire de fantôme, communiquer avec eux, les affronter. Cela peut être entièrement positif, du fix-it héroïque sur aller chercher quelqu'un dans le monde des morts. Cela peut être tous les tropes sombre de nécromancie, la personne est revenue, mais pas comme elle était avant. Ou peut-être que c'est une hallucination ? Ou la matérialisation d'une hallucination ? Angst, fluff, horreur, tout me va.
2) Contrôle mental. Toute forme de possession, d'ensorcellement, de charmes féériques, de phénomène "naturel" ou manipulation consciente qui fait qu'un personnage se retrouve dépossédé de ce qu'il est - il peut en être conscient ou pas.
3) Cauchemars. Les horreurs de l'inconscient, les insécurités révélées les mauvais souvenirs et les mauvais présages, ceux où on se sent échapper de l'enfer quand on se réveillle ou ceux qui laissent un sale goût dans la bouche, ceux où on n'est pas certain d'être vraiment réveillé. Le trauma qui jusqu'ici a vécu contenu dans vos rêves et qui commence à s'en échapper et se voir dans la vraie vie.
4) Pacte avec le diable. Au sens propre ou au sens figuré. Ce qu'on est prêt à payer, ce qu'on peut sacrifier de son âme, pour obtenir ce qu'on veut, voire pour une bonne cause qui va mal tourner.
5) Araignées. Est-ce qu'elles sont géantes et veulent vous dévorer, ou est-ce qu'un personnage a juste envie de montrer son araignée de compagnie trop mignonne ? Est-ce qu'il y a du ménage à faire, une araignée à mettre dehors parce que quelqu'un est phobique ?



Plein de fandoms sous cut :

Les personnages indiqués sont juste mes préférés, si vous avez une super-idée sur quelqu'un d'autre allez-y !

* Arcane (Vi+Jinx, Vi/Caitlyn, Jinx+Silco, Silco/Vander, Ekko, Viktor, Viktor/Jayce)
* The Dragon Prince [Claudia (avec Viren, Soren, Terry, Callum...), Viren/Harrow]
* Gargoyles [Elisa, Fox/Xanatos]
* Gravity Falls [Bill/Ford, Bill/Dipper/Ford, Bill en général]
* Lastman [le cartoon]
* The Owl House [Eda avec tout le monde, monstre!Eda, Eda/Raine, Luz/Amity, Lilith et Hooty]
* Trollhunters [Strickler/Barbara]

* The Magnus Archives [Jon/Martin, Sasha/Michael, Gertrude/Agnes, Daisy/Basira, Elias, Tim, Annabelle, le web]
* Malevolent [John/+Arthur]
* The Bifrost Incident [Loki/Sigyn, Odin/Loki, Odin/Yog-Sothoth]

* Babylon 5 [Londo/G'Kar, les télépathes]
* Black Sails [Eleanor/Max]
* Doctor Who / Class / The Sarah Jane Adventures / Torchwood [Doctor/Master, gen sur des alien crack à thème Halloween]
* Farscape [Scorpius, John]
* Ghosts BBC [Kitty, Pat, le Capitaine]
* The Good Place [Eleanor/Chidi, Janet/Jason, tout le monde]
* Our flag means death [Izzy(/)Ed, Jim/Oluwande, Buttons et les mouettes]
* Penny Dreadful [Mina/Vanessa, Frankenstein/Jekyll]
* Person of Interest [Root/Shaw]
* Stranger Things [Max/Eleven, n'importe quoi sur les petits]
* Ted Lasso [Keeley (avec Rebecca, ou Roy et Jamie), Ted en gen avec tout le monde, Trent->Ted]
* Veronica Mars [Veronica, Mac/Beaver]
* What we do in the shadows [Nandor/Guillermo]

* Corto Maltese
* Empowered [Sistah Spooky/Mindf**k]
* Lady of the Shard
* X-men/New Mutants (Marvel) [Xavier/Magneto, Kitty/Illyana, Doug/Warlock, Cable/Deadpool, Exodus->Magneto]

* Faust [Faust/Mephisto]
* Frankenstein [Victor/Robert, la créature]
* Les frères Karamazov [Ivan, le diable]
* Harry Potter [Luna, Hermione, Lupin, Barty Crouch Jr]
* Horatio Lyle [Horatio, Lin]
* Jonathan Strange & Mr Norrell [le Gentleman aux cheveux de chardon/Stephen]
* The Locked Tomb [Tous le polygone f/f central avec Gideon, Harrow, Ianthe, Cytherea, Alecto + Palamedes et Camilla + Magnus/Abigail + Ortus et Nonius, Nona et les enfants... OK, tout le monde s'il y a de la nécromancie, ce qui arrive souvent]
* Lockwood and co [Lucy et le crâne]
* Les Misérables [Les Amis de l'ABC, Les enfants Thénardier]
* Mo dao zu shi [Wen Ning, Wei Wuxian, Wen Qing, tout le monde s'il y a de la nécromancie]
* La passe-miroir [les esprits de famille, Elizabeth, Wolf/Blasius, Thorn/Ophélie]
* Sabriel [Mogget, Sabriel]
* Scum Villain's Self Saving System [Zhuzhi Lang]
* Le Seigneur des Anneaux / Silmarillion [Sauron, Frodo/Sam, Legolas/Gimli, Fingon/Maedhros...]
* Tian Guan Ci Fu [Xie Lian/Hua Cheng, Ling Wen, Shi Qingxuan, Yushi Huang]

* Contes (surtout Andersen mais je suis ouverte)
* Mythologies de toutes sortes (nordique, grecque, celte, aztèque, inuit, vaudou, russe...) [Loki, Quetzalcoatl, Prométhée, Sedna, Erzulie Dantor, Koschei, Lucifer]

* 7 Seeds [Takahiro/Mitsuru/Fubuki, Takahiro/Gengoroh, Ango/Ryou...]
* Banana Fish [Ash/Eiji]
* Le Cortège des 100 démons
* Given [tous les couples canon]
* Kasane la voleuse de visages
* Haikyuu!! [Kenma (avec Kuroo ou Hinata), Azumane/Noya, des jeux sur l'imagerie animale et les créatures]
* Little Witch Academia [Croix/Chariot]
* Lupin III [Lupin/Jigen, Goemon/Fujiko, Zenigata, Albert, Ami/Dolma]
* Princess Tutu
* Rg Veda [Kujaku, Soma/Kendappa]
* Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu [Kikuhiko/Sukeroku]
* Soul Eater [Stein/Medusa, Maka/Crona]
* Tokyo Babylon/X
* Trigun manga [Legato, Vash, Wolfwood, Knives, Zazie, Elendira, Midvalley]
* Utena [Mikage, Juri, Utena, Wakaba]


Et mes originales ! :

* Presque gentil
* Les trolls sont dans la rue
* Machine de Turing
* Ou n'importe laquelle de mes originales, vraiment !




Squicks: Post-apocalyptique ou survival horror non-canon, infidélité, soulmates, épidémies et pandémies (incluant les zombies contagieux, les zombies magiques sont les bienvenus), omegaverse, AU non-surnaturels, n'importe quelle discrimination (racisme, etc) qui n'est pas dans le canon.
allenkune: (Default)
From: [personal profile] allenkune
Je finie de publier toute mes histoires de l'échange par toi/ J'espère que ses trois histoires te plairons. J'ai prit plaisir à les écrire en tout cas avec tout cet angst !

🕯️Une Cicatrice sur ton Cou - Les morts qui reviennent
Pendant de longues minutes, le cœur d'Arthur s'était arrêté. Il est mort. John l'avait vue mourir, se sacrifier sans hésitation en enfonçant leur poignard dans sa gorge. Beaucoup de personnes étaient mortes pour le Roi en Jaune, mais pour la première fois John voyait quelqu'un mourir pour lui.

Le couteau s’enfonçait dans le cou d'Arthur, et ses mains devinaient rapidement rouges. John avait vue Arthur mourir pour lui, et sans la moindre hésitation malgré tout ce qu'ils avaient subi et enduré ensemble, de la fosse, aux grottes d'Addisson jusqu'au monde des Rêves. Le Roi en Jaune ne pouvait pas gagner contre eux.

Et visiblement même la mort n'était pas assez pour arrêter Arthur.

Il n'est pas revenu indemne, mais il lui est revenue et ils sont ensemble de nouveau. John se sent bien, cachait derrière les yeux de l'homme et sa main. Ce n'est pas parfait mais c'est eux. Ils sont vivants, Arthur est vivant de nouveau. Par la faute du Roi ou grâce à lui. John ne sait pas ce qui convient le mieux.

Arthur respire paisiblement en dormant, prenant un peu de repos qu'il avait cruellement besoin. John sait qu'une ligne maintenant cicatrisée a pris place sur son cou. En levant sa main, il peut sentir sous ses doigts le cou chaud et vivant d'Arthur. Chaque respiration laisse un contact chaud contre la main de John.

Puis il sent une irrégularité sous ses doigts. La cicatrice est là. John se sent mal en la touchant et pourtant il a envie de s'y accrocher. Ce n'est pas facile de mettre des mots sur ce besoin. Mais il déteste autant qu'il aime cette marque. C'est la preuve qu'on lui a pris Arthur pendant trop longtemps. Mais en même temps c'est la preuve qu'il lui fut rendu. Qu'Arthur est revenu.

John pourrait passer ses nuits à le tenir cette marque, à la place il trouve une position plus confortable, sur la poitrine de l'homme, à sentir ses poumons se gonfler d'air, sentir son cœur battre de nouveau. Jusqu’au réveil d'Arthur, John à l'impression de partager légèrement le début d'un sentiment de sommeil.

🕯️Est ce que je rêve encore ? - Cauchemars
Arthur n'est pas étrange aux nuits difficiles. Ce n'est plus les mêmes, mais ce sentiment de terreur est toujours là, profond et vivace qui laisse chaque réveil difficile et leu peu de repos gagner envoler sous les vestiges du cauchemar. C'est juste que les choses ont changé. Ce n'est plus elle qu'il voit. Maintenant c'est trop de chose.

Il y a Faust, il y a les fosses ou des créatures sans nom et forme. Parfois il est si certain de voir quelque chose du coin de l’œil dans ses rêves, riant de ses malheurs et de sa peur. Une pointe dorée alors que tout se rejoue dans sa tête.

Il y a sans doute une certaine ironie là-dedans. Arthur est maintenant aveugle, et pourtant mille visages différent apparaisse sur Faust. La fosse semble bien plus grande et profonde, et son imagination créer des choses horribles qui s’accrochent à lui. Il ne se souvient que de ses rêves là, ceux qui laissent sa nuit déjà courte écourtée par l'impression que c'est plus que de simple cauchemar alors que ses membres ont mal de revivre ses choses.

Combien de chose ont voulu sa mort, pour que chaque pas le laisse marqué à jamais et voir dans ses instants difficilement gagner de repos leur ombre difforme ? Par moment c'est mieux d'oublier, de s'en détacher. Il vaut mieux oublier ce qu'il a fait pour survivre. Mieux vaut laisser des peurs irréelles prendre le dessus sur ses cauchemars que de revoir certaine chose. Laisser Faust et les autres disparaître de son esprit.

Cela fait sans doute de lui une personne horrible. Mais c'est son seul moyen d'avancer. Il ne trouve pas ses cauchemars d'être enfermé ou torturer de nouveau plus agréable. Le principal est d'avancer et oublier comment il est meurtri à chaque réveil. Cela fait toujours mal d'être blessé par quelque chose qui devrait l'aider à aller mieux.

Mais le pire est l'obscurité. Juste l'obscurité, le noir et rien d'autre. Il peut hurler, appeler John et mendier quelques choses. Rien ne lui répond, rien n'est avec lui. Ses rêves là sont les pires. Il est juste seul dans le noir, sans rien. Le plus angoissant est le réveil. Quand il ouvre les yeux après ses rêves, il ne voit aucune différence, toujours piéger dans l’obscurité.

Arthur sait au fond de lui qu'il ne rêve plus, qu'il sent sous sa main un drap quand il a de la chance ou seulement son manteau quand il en a moins et dort dans la voiture volée à découvert de toute attaque. Mais tout est si sombre, aveugle.

Il est toujours piégé, jusqu’à que la voix presque inquiète de John ne résonne dans sa tête et lui prouve qu'il ne rêve plus.

Profile

flo_nelja: (Default)
flo_nelja

July 2025

S M T W T F S
  12345
67 8 9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 19th, 2025 09:49 pm
Powered by Dreamwidth Studios