flo_nelja: (Default)
flo_nelja ([personal profile] flo_nelja) wrote2022-12-18 09:38 am

Drabbles de l'avent - Arcane - Viktor/Jayce

[personal profile] malurette a demandé Viktor, luminescent, j'ai écrit du Viktor/Jayce, je ne pense pas que ce sera un problème ? Vague timeline future.



La peau de Viktor a toujours été trop pâle, révélant des veines bleues. Jayce tentait de ne pas les fixer, conscient de son impropriété.

Après le Hexcore, Viktor semble en meilleure santé. Plus de taches rouges sur ses pommettes, de veines saillantes à ses poignets.

Mais une nuit, Jayce rencontre dans les couloirs familiers de l'Académie une forme violacée, luminescente, fantômatique.

Il reconnaît au premier regard _ce_ réseau artériel dessiné par le Shimmer, et son coeur chute dans sa poitrine. Il se dissimule, feint cette fois encore de ne pas fixer, cherche un coeur et ne le trouve pas.

malurette: (mélusine)

[personal profile] malurette 2022-12-18 09:21 am (UTC)(link)
OUI !!!

Merci~ ♥


(Fun fact, Jayce a été mon personnage préféré pendant environ cinq minutes. Et puis Viktor l'a rejoint à l'écran et...)
malurette: (book)

[personal profile] malurette 2022-12-19 09:56 am (UTC)(link)
Ce que, au début j'ai fait en sorte de ne pas m'attacher aux personnages, je me doutais que ça allait mal se passer - du coup j'ai loupé le potentiel de Vi. Et puis les scientifiques sont apparus et ont fait tomber toutes mes réserves.

Je trouve Heimerdinger négligeable, sa condescendance envers les humains m'agace (et puis on ne le voit pas faire de la science ! à peine commenter légèrement celle des autres !), Singed pas assez développé, et... j'ai du mal avec Jinx, sa facette "bwahaha tuer tout le monde avec mes armes" éclipse celle "hehehe fabriquer mes armes moi-même d'abord et je suis douée pour ça".

(Au second visionnage, aussi, Vi a trouvé sa place dans une autre catégorie de mes personnages préférés !)
Edited 2022-12-19 20:15 (UTC)
malurette: (howard & friends)

[personal profile] malurette 2022-12-19 08:41 pm (UTC)(link)
Ha ha, c'est vrai que, vu comme ça !