ext_41130 ([identity profile] flo-nelja.livejournal.com) wrote in [personal profile] flo_nelja 2010-11-09 09:33 pm (UTC)

Tiens, je n'ai pas eu l'impression que Baccano! était spécialement difficile à suivre... enfin, dans les deux cas, on comprend bien plus de choses à seconde vision, quoi (je me rappelle la deuxième fois que je regardais des bouts de Durarara!!, et que j'étais là "wow, maintenant je comprends les passages dans la chatroom !")
Oui, ce que tu appelles dimension humaine, c'est peut-être ce que moi j'appelle plus dimension "vie quotidienne". Les personnages de Baccano! sont finalement plus du côté du mythe et du symbole, même les persos non-surnaturels. Mais dans cette catégorie, je les trouve toujours très réussis.

Mais Simon a le droit de taper sur Izaya dans le dernier épisode ! ;-)
Ca me rassure que tout le monde aime Shinra pour sa geekitude. J'ai toujours un faible pour les geeks, mais ce n'est pas toujours le cas de tout le monde. J'ai même vu des gens écrire qu'il n'était pas assez bien pour Celty, bouh.
Mais comme je te disais, j'aime aussi Shinra pour son côté "vrai neutre". ^^ Je veux dire, il ne juge pas les gens moralement, mais ça va dans tous les sens, il ne les juge pas non plus de juger les autres...
Et quand on y pense, ce mec est à la fois "ami" avec Izaya et Shizuo.

Ce n'est même pas la racine de trois qui me fait rire dans le dernier épisode - ça, c'est plus émouvant, la façon qu'il a de faire passer le message "c'est bien moi".
Ce qui nous a fait hurler de rire, c'est la réponse "Je suis si belle qu'on ne peut pas le rationaliser ?" et la réalisation "OMG c'était une blague sur les nombres irrationnels, et elle était bonne (au moins pour un matheux)"

Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting