ext_41130 ([identity profile] flo-nelja.livejournal.com) wrote in [personal profile] flo_nelja 2006-01-30 02:27 pm (UTC)

Ah oui, tu en as lu pleeeeeein !

Tu pourras aller lire mes fics Bleach ? *grands yeux pleins d'étoiles* Enfin, s'il y en a sur des sujets qui t'intéressent...

Pour ceux qui n'en ont pas lu beaucoup, il y a de GROS SPOILERS Bleach dans ce message !

Alors Urahara, tiens, ça va être intéressant de ranter sur lui, parce que j'ai des sentiments assez mêlés par rapport à ce perso.

Dans l'absolu, c'est le genre de perso que j'aime beaucoup : savant fou *aime les savants fous*, beau, drôle, très intelligent, flemmard, manipulateur pour la bonne cause... il a toutes les qualités, vraiment... et je l'aime bien. Mais bizarrement, je l'aime juste bien, je n'arrive pas à l'apprécier pleinement ou à être une fan hystérique.

Alors j'ai dû chercher pas mal pour me comprendre sur ce coup. (En dehors des raisons égoïstes et clairement insuffisantes du genre "oui, c'est lui qui a cassé le Yoruichi/SoiFong") Il faut dire qu'au début, je me disais "ouaip, je me méfie de lui, il a l'air fourbe, j'attendrai de voir ses raisons*

J'ai appris ses raisons. Je ne lui en ai pas voulu pour ça, sincèrement. C'est normal de vouloir planquer ce truc, et Rukia aurait pu connaître un pire sort que d'être transformée en humaine (même si je comprends totalement que Renji ne soit pas d'accord et haïsse Urahara :-) ).

Non, la raison pour laquelle je ne suis pas devenue fan, la raison pour laquelle je ne l'ai pas admiré autant que j'aurais dû, c'est que... ça n'a pas marché.
Que ce soit son plan A (planquer le machin dans Rukia), le plan B (envoyer les autres la chercher) ou ce qu'on a pu voir pour l'instant du plan C et que tu n'as pas encore vu (mode Génocide ! tu comprendras quand tu verras), c'était beau, c'était bien pensé, mais ça pâlit devant ce qu'il y a d'intelligence en face.

Je pourrais l'aimer quand même. Je pourrais même l'aimer pour ça. Si ça en faisait un personnage tragique. S'il se sentait lui-même idiot, s'il décidait sincèrement de se mettre au boulot et de rattraper ses erreurs, au lieu de considérer que la vie est toujours aussi cool (enfin, je ne veux pas qu'il change dans la vie de tous les jours, hein, mais qu'on nous montre un tout petit passage où il aurait cette tendance, où il prendrait très au sérieux ce qui se passe et ses responsabilités dedans)

Si ça se trouve, il a ce genre de sentiments en lui, et il le cache comme tout le reste, et/ou il est en train de préparer un sublime plan D qui marchera, et là je l'aimerai vraiment beaucoup.
Et si ça se trouve, c'est Ichigo qui fera tout le boulot, lui se contentera de faire le vague support et de participer à un ou deux combats secondaires, et là mes sentiments pour lui ne changeront pas.

Mais bon, pour l'instant, il n'est pas assez fort dans sa catégorie (la magouille) pour entraîner une admiration effrénée, et ses faiblesses ne sont pas assez exploitées pour être touchantes. Il reste pour moi dans la catégorie "plutôt bien mais qui ne me touche pas vraiment personnellement"

Il me laisse aussi avec une envie de lui crier "Cet arc de l'histoire se passe dans le vrai monde, tu n'as plus d'excuse du genre bannissement, BOUGE-TOI LE CUL !" ^^;;

Voilà. Donc, opinion définitive encore trèèèèès ouverte.

Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting