flo_nelja: (Default)
flo_nelja ([personal profile] flo_nelja) wrote2006-01-26 12:17 pm
Entry tags:

Meme bilingue

Pris à [livejournal.com profile] kino_scythe / From [livejournal.com profile] kino_scythe.

Name a character or pairing! Watch me ramble on about it!

Nommez un personnage ou un couple ! Regardez-moi radoter dessus !

(Ce genre de mème est vraiment fait pour moi, j'espère avoir beaucoup de réponses :-) / This kind of meme just suits me, I hope I'll get a lot of replies :-) )

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-26 09:18 pm (UTC)(link)
Ben moi, après avoir vu ces deux premiers épisodes, je me suis jetée sur le manga dès qu'il est sorti...

On n'est pas forcée d'argumenter, dans ce mème, hein ? Moi c'est ce que je fais, parce que c'est ma nature, mais on peut aussi dire dans quels couples on le verrait, ou gagater sur à quel point il est chou, ou délirer sur ce qu'on imagine de sa vie après la fin de la série, n'importe quoi ! La seule obligation, c'est de radoter. :-)

He bien jusqu'ici, nous avons très souvent des goûts en commun ! *hoche la tête* Akira et Fakir sont aussi mes préférés dans leurs séries respectives, Lupin est mon deuxième, Nazha est un peu plus bas, mais il est dans mes préférés aussi (dans mon top 5, ce qui n'est pas si mal pour un manga qui a le nombre de persos de Hôshin. :-) )

Donc, Lupin. Ce que j'aime le plus chez lui, c'est tout le côté loup-garou qui ne s'assume pas en tant que loup-garou, et qui a peur de blesser les gens. Ce genre de schizophrénie involontaire chez des persos à la base très gentils me fait tout le temps gagater, sauf quand c'est vraiment incroyablement mal fait (ce qui, malheureusement, arrive). Mais je l'admire vraiment beaucoup en tant que professeur, aussi. Je voudrais vraiment lui ressembler, de ce point de vue-là, avoir des cours aussi intéressants, réussir à me faire respecter de la majorité de la classe sans pour autant devenir froid, sévère et impersonnel, juste en étant bien. Et enfin, j'aime beaucoup sa relation avec Sirius, tout l'aspect j'ai cru que c'était un méchant pendant si longtemps et au fond je me trompais ! Et leurs retrouvailles à la fin du tome 3 ! j'ai déjà dit que j'étais que fan de yaoi et que j'étais faible ? j'ai pouillé tout de suite. ^^
Et vraiment je n'arrive pas à trouver de raisons pour lesquelles je l'aimerais moins, à part qu'il n'est pas souvent là.

Et pour Nazha, lui aussi, je l'aime, voilà ! Qu'est-ce que je suis variée ! Il faut dire que j'ai découvert le manga grâce à une grande fan de Nazha - je n'avais que les versions japonaises, et elle m'expliquait ce qui se passit, alors forcément, mon choix était un peu biaisé, surtout que comme c'était son préféré et un des plus populaires en Chine, elle m'avait raconté la légende mytholgique qui va avec, et j'aime bien tout ce qui est adaptation de persos mythologiques (les autres le sont aussi, mais quand je connais moins la base, forcément, ça me touche moins.) Et surtout que j'aimais beaucoup la fille qui me l'a fait découvrir. Vraiment beaucoup.

Enfin, je ne l'aime pas que pour ça, hein ? Déjà, c'est un personnage dont j'aime à la fois les passages sérieux et les passages humoristiques, je trouvent qu'ils s'accordent très bien, qu'ils créent une cohérence au perso au lieu de le détruire ; les passages où il est assez stupide et les passages d'interaction avec sa mère montrent tous les deux uns sorte de très petit enfant, qui a une sorte de barrière avec ses sentiments, à cause de sa nature, mais c'est pas qu'il en a pas, c'est juste qu'il ne sait pas les écouter... mais j'aime bien aussi le fait que justement, à cause de son intelligence et de ses sentiments limités, il soit très dangereux, parce qu'il peut combattre sans penser à autre chose, et ça, ça se sent à la fois dans ses combats sérieux et dans les passages débiles où il va attaquer Taiitsu. (Tai Yi le vénérable)
Puis j'adore sa relation avec Tenshô (Tian Xiang). Je le trouve trop choupi comme ça, en relation plus ou moins paternelle ou grand frère/petit frère, mais je dois avouer que comme Nazha vieillit très lentement et Tian Xiang comme un humain normal, dans quelques années je les pouillerais bien. ^^ (mais je comprends qu'on ne partage pas mon avis)

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-28 03:39 pm (UTC)(link)
mmm..... ne connaissant pas vraiment tous les fandom que tu aime bien, je me demandais (faisons très original) si tu pouvais me parler du couple Al/Ed de FMA, ou du couple Ed/Envy (original hein ? j'avais prévenu....) et puis... bon, je vais attendre que tu réponde pour ceux là, je te poserais d'autres questions après !!!
^__________^
*pense à piquer ce meme pour le mettre sur son Lj*

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-28 04:29 pm (UTC)(link)
Bon, ce sont des couples que je n'aime pas trop, mais le mème me contraint plus ou moins à dire ce que j'en pense, alors pour ceux qui ne veulent pas lire de bashing, arrêtez de lire tout de suite, OK ? Il sera trop tard pour se plaindre ensuite !

Je trouve que la relation entre Ed et Al est vraiment adorable. Mais telle qu'elle est. Je veux dire, bien sûr, elle est ce qu'il y a de plus important pour eux deux, mais en les regardant j'ai vraiment l'impression que c'est une relation entre frères "normale", alors qu'il est vrai que certaines relations entre frères et soeurs, dans les mangas, sont tellement obsessionnelles et un peu malsaines que je comprends qu'on y voie de l'inceste. Mais là non. Même quand il y a une phrase dont je sens qu'elle attirera les fans de yaoi comme un aimant (comme quand Al dit qu'il veut pouvoir toucer Ed à nouveau, nya), je n'ai pas envie de la lire comme ça. J'ai deux soeurs, je les adore, vraiment, elles sont les personnes que j'aime le plus au monde, et je ne suis vraiment pas louche d'avec. ^^;; Et pour moi, Ed et Al, ça ressemble plus à une relation de ce genre (en plus fort, bien sûr, parce qu'ils n'ont pas d'autre famille) qu'à de la romance. Je ne fais pas une allergie, j'ai déjà lu des fics sur ce couple quand j'aimais les auteurs, des fois j'en trouve de très bonnes, soit qu'elles soient drôles, soit qu'elles soient émouvantes, mais je n'y crois jamais vraiment. Parce que FMA est une série qui peut décrire de façon très fine les relations entre personnages, surtout les personnages centraux comme ceux-là, et pour moi, c'est décrit suffisamment en détail pour que ce soit évident que ça n'a aucun rapport avec la romance.

Bon, je ferai Ed/Envy dans un autre post.

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-28 04:36 pm (UTC)(link)
mmm...
merci de m'avoir répondu !
c'est vrai que la relation entre ces deux-là laisse pas mal de gens septiques... en général ceux qui ont des frères et soeurs d'ailleurs ! ils ne voient pas du tout d'inceste !
je pense que les autres qui imaginent ce pairing mettent à plat le fantasme d'une intense relation fraternelle.... enfin, je vois ça un peu comme ça !
^___________^
moi j'aime bien ce pairing, mais je n'ai ni frères ni soeurs (enfin deux demis-frères, un que je n'ai pas vu depuis 8 ans et l'autre que je n'ai jamais vu..... sont bien plus petits que moi en plus !)

j'ai hâte de voir ce que tu vas dire sur Ed/Envy !!!
et après je te demanderais bien ce que tu pense d'autres couples (tu n'es pas tombée sur une acharnée, ce n'est que le fruit de ton imagination !!! lol)

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-28 05:54 pm (UTC)(link)
He he, oui, j'aime bien l'idée que tu poseras d'autres questions après...

Bon, pour Envy et Ed...

Tiens, ça c'est un couple que je n'aimais pas du tout à la base. Attention, absolument pas parce que j'ai es problèmes avec l'inceste - parce que là, pour le coup, leur relation ne ressemble pas à une relation normale entre frères - mais parce que j'ai toujours quelque chose contre le principe du "Ils ne peuvent pas se supporter, collons-les ensemble." Sauf quand il y a de gros indices dans le canon qu'il y a autre chose en plus de la haine. Et vraiment, je ne les vois pas, les gros indices. En plus, la plupart des fics que j'ai vues sont assez OOC. Soit parce qu'elles partent du principe qu'Ed éprouve du désir pour Envy (et là, ça ressemble très très sérieusement à de l'identification mal placée de l'auteur de la fic, y a rien de tel dans le canon) soit parce qu'elles décrivent Envy comme pas si méchant que ça, au fond, capable de sentiments positifs, de remords même, etc... (elles sont sures qu'on a vu la même série)

Il faut voir que les fics Envy/Ed, j'en ai lu pas mal, parce que j'adore les homoncules, j'adore les fics sur eux, à une époque dès que j'en voyais une je la lisais, y compris ce couple-là. J'aime les homoncules - quand ils sont in character, je veux dire. ^^;;

Et donc, j'en suis arrivée à la conclusion que le Envy/Ed pouvait être très bien dans plusieurs cas, que j'ai constatés expérimentalement :

- Quand Envy est vraiment un salaud, qui ne fait ça que pour torturer Ed - parfois, il y a aussi du désir lié à l'obsession, bien sûr, mais principalement pour torturer Ed. Et pas 'histoire d'amour, seigneur ! Parfois c'est du non consensuel explicite, parfois du chantage, de l'utilisation de son pouvoir pour prendre la forme de quelqu'un que Ed aime bien - que Ed soit au courant ou non que ce n'est pas le vrai, d'ailleurs... Y a des trucs très bons de cette façon-là.

- Et des fics qui, à un moment où à un autre, divergent de la timeline de la série et partent en AU (il doit en exister aussi qui sont AU dès le départ, mais celle-là je ne les lis pas), et qui partent vraiment d'une relation de haine et de soif de vengeance des deux côtés, et qui en les faisant évoluer, petit à petit, dans des circonstances bien trouvées, réussissent à rendre crédible le fait qu'ils sont ensemble. Et ça c'est fort rare, mais quand c'est bien fait, ça peut être vraiment bien !

Globalement, je ne dirais pas que c'est un couple que j'aime, parce que les fics sur eux que j'apprécie sont en minorité dans le fandom (pitié, plus de Envy/Ed neuneu !), et je ne les recherche pas spécialement, pas plus que n'importe quel couple avec des homoncules... mais ça peut donner des trucs très bons. Et contrairement à Ed/Al, c'est un couple que je pourrais peut-être écrire (avec ma vision des choses, j'entends), genre pour faire un cadeau à quelqu'un (oui qui sait, peut-être qu'un des thèmes de 52_flavours leur ira bien, il y en a encore plein auxquels je n'ai pas réfléchi)

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-28 11:07 pm (UTC)(link)
^_________^
là je dois avouer de pas connaitre trop les personnage, mais ce que tu en dis semble plutôt juste !
les fic sur eux que j'avais lu me semblaient trop romantiques par rapport aux personnages (et surtout Ed si passif *lève les yeux au ciel*)

tien, pour les 52saveurs je suis en train d'écrire un texte et je me rend compte que les créatures de la foires ressemblent un peu aux homoculus, sans vie propres......
^________^

alors continuons les question, je te demanderais de me parler du personnage d'Ishida dans Bleach... je sais, je m'éloigne bien des shinigami, mais j'en suis encore qu'au tout début des shinigami dans le manga !!!!
et puis pendant qu'on y est du couple Gojyo/Sanzo de Saiyuki

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-28 11:19 pm (UTC)(link)
Oui, oui, en effet la plupart des fics sur ce couple sont foireuses...

Mais les homoncules ont une vie propre, d'une certaine façon... enfin, c'est très compliqué.

Ooooh, Ishida, salut Ishida !

Bon, lui non plus, au début, je ne l'aimais pas trop - non, c'est pas systématique - parce qu'il me semblait plus cliché que les autres. déjà, tu sentais le mec qui est l'adversaire du héros et qui va passer dans son camp, cliché que jusqu'ici ils nous avaient épargné ; en plus, il a écrit "passé tragique" sur le visage, alors s'ils espéraient nous surprendre avec les révélations... alors voilà, je boudias. Bon, quand le passé tragique est effectivement révélé, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça choupi, hein, parce que je ne suis pas sans coeur, mais ça ne suffisait pas pour me faire aimer le perso.

Et puis, petit à petit, j'ai compris la vérité d'Ishida, cachée derrière l'aspect adversaire du héros et passé tragique dans ses premières apparitions, et que je n'avais pas vue malgré des indices : IL EST RIDICULE !

Et quand j'ai compris ça, je l'ai aimé. ca a commencé quand il a sorti sa pipo-excuse "je suis tombé dans les escaliers" et que toute la classe a commencé a dire que c'était la pire excuse du monde... puis quand Rukia elle-même a été impressionnée par son manque de compétence en mensonge quand il essaie de faire croire qu'il allait chez l'épicier et qu'il venait juste de passer... et voilà Ishida c'est le mec qui n'oublie pas ses vêtements de rechange quand il va sauver le monde, se prend sa cape là où il ne faut pas, et se reçoit les cailloux perdus sur le coin de la gueule.

Et en fait, quand cet aspect psychorigide s'est mis à être exploité de façon humoristique, tout de suite, je l'ai beaucoup mieux toléré dans les passages sérieux, parce que vraiment, ça colle bien ensemble. Ca c'est quelque chose pour lequel l'auteur de Bleach n'est pas le meilleur, mais qu'il réussit quand même bien. Les passages comiques et les passages tragiques de ses persos vont bien ensemble. Et finalement, j'aime beaucoup Ishida, maintenant que je ne le vois plus comme un wannabe-rival du héros, mais comme un premier de la classe avec un balai dans le cul qui essaie de perpétuer les valeurs de sa famille, et qui n'a vraiment, vraiment pas de chance, que ce soit dans les passages débiles ou les passages sérieux (il y a eu des moments où j'étais vraiment triste pour lui, vraiment)

Bon, comme d'habitude, je fais les réponses séparées dans des posts séparés.

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-28 11:23 pm (UTC)(link)
Gojyo/Sanzo...

Bon, alors j'ai avec ce couple le même problème qu'avec pratiquement tous les couples de Saiyuki :

Il pourrait être super-cool. Parce que l'interaction entre les deux personnages est super et parce qu'il y a du fan service à la louche. C'est très, très très tentant.

Et pourtant... quand on le considère de près, je ne vois absolument pas comment le faire marcher. Parce que vraiment, Sanzô ne supporte pas qu'on le touche... bon, je suis moins stricte sur l'hétérosexualité de Gojyo, mais elle est quand même là... quant à des sentiments du type pur et platonique c'est tellement pas leur genre que c'en est risible... alors dans une fic sérieuse, c'est vraiment difficile pour moi de les imaginer ensemble. Je m'en tiens donc aux fics humoristiques, ou du moins qui ne se prennent pas trop au sérieux.

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-28 11:33 pm (UTC)(link)
lol
c'est vrai que le potentiel comque de ce personnage est très exploité !
ça me fat un peu mal des fois, car je l'aime bien moi ! (aurais aimé qu'i en remontre un peu plus à Ichigo, mais bah, c'est lui le héro quand même....)
au départ on peut penser qu'il a la classe ce personnages, mais en efete il lui est viscéralement impossible de mentir ! et le coup de la cape, Kami-sama !!!
gah, j'aime pas trop voir les personnages que j'aime bien comme ça, snif.....
mais je pense que je dois avoir un faible pour les adversaires du héro, mon personnage préféré dans Kenshin le Vagabon, c'est Saïto, un peu le même parcours que Ishida, mais en plus classe !
^________^

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-28 11:38 pm (UTC)(link)
alalala.....
c'est vrai que c'est un couple plutôt tiré par les cheveux, mais vu lur caractère ça donne en effet un potentiel comique irrésistible !
enfin, je trouve quand même plus probable de voir le moine avec Gojyo qu'avec Goku comme beaucoup le font !
pour l'hétérosexualité de Gojyo, bah.... on va pas chipoter hein ?
^__________^
*fan du yaoï*
j'ai commencé deux fic sérieuse sur Saiyuki. Une sans couple et l'autre avec Gojyo/Hakkaï, mais comme je suis sadique, je pense qu'à la fin ils vont tous souffrir horriblement !!!

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-28 11:43 pm (UTC)(link)
Je ne vois pas pourquoi il aurait dû en remontrer à Ichigo... en fait, je trouve ça assez artificiel qu'ils se détestent au début... un shinigami remplaçant, c'est pas un shinigami ! Et s'il demandait à Ichigo, c'est pas comme s'il avait beaucoup d'estime pour eux !

Ben moi ça dépend lesquels, mais ça lui va bien, vraiment !

J'adore Saitô, et je trouve que c'est très différent... Bon, d'un part Saitô n'a pas écrit "passé traumatisant" sur le visage et n'en a effectivement pas, et surtout, il a des valeurs morales qui se défendent, mais qui sont très différentes de celles de Kenshin, il n'aura pas la moindre ébauche de changement même quand les circonstances feront qu'ils se battront dans le même camp, et ça c'est trop la classe.

Ishida, c'est un peu le contraire. Ses valeurs sont finalement très proches de celles d'Ichigo, et c'est à cause des circonstances qu'ils sont parfois dans des camps opposés.

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-28 11:45 pm (UTC)(link)
au fait, je peux t'en redemander un ?
bon, si tu en as marre, ne répond pas !!!
^______________^

Draco Malfoy dans Harry Potter, et Severus Rogue (pas en couple, séparement)

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-28 11:46 pm (UTC)(link)
Ben ça lui donne déjà tout le potentiel comique qu'a la vraie interaction entre les deux, et ce n'est pas rien ! :-)

Bah, Goku il est parfois bien louche d'avec Sanzô, pourtant, même si c'est à sa façon de gamin... et Sanzô, vraiment, j'ai du mal à l'imaginer avec qui que ce soit en le gardant in character (et de façon consensuelle, bien sûr)

C'est des fics avec des scénarios ? Il se passe quoi dedans ?

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-28 11:51 pm (UTC)(link)
bah, simple réaction de j'aime-ce-personnage quand je l'ai vu la première fois !!!
lol
je suis incorrigible !!!

Ah oui, Saito c'est très différent, mais je disais ça concernant leurs raports au personnage principal.
Evidement, Saito seras toujours un personnage que j'aimerais énormément (deuxième manga que je lisais, en plus, ça marque !)

pour moi Bleach est un bon shonen, mais qui n'a pas atteint le stade obssetionnel... sûrement par ce que je ne l'ai pas acheté moi-même (oui, des fois j'ai pitié de mon porte-monaie)et puis je préssent que les h=shinigamis sont vraiment passionant et là on commence à peine à les connaitre (aime bien Kenpachi et Yachiru, notement, et Gin aussi.... et peut-être Renji, mais c'est déjà un peu différent)

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-28 11:58 pm (UTC)(link)
des fic à scénnario.... mm, j'ai du mal avec les scénario bien construis au départ, disons qu'une l'est presque, l'autre nan
lol
d'ailleurs celle-là je ne sais pas si je vais la continuer, je crois qu'il va bien falloir, mais je vais être obligée de construire un peu...en fait je voulais m'imaginer ce que devenait Gojyo, juste après la mort de sa mère. Donc j'ai utlisé son pov, entrecoupé de paroles de chansons, et la fic commençant au moment ou Jien vient de partir....
la deuxième a été carrément inspirée par la lecture de LastExit to Brooklyn d'Hubert Selby Jr (celui qui a écrit Requiem for a dream, sortit en français sous le titre Retour à Brooklyn). DFonc les qutre sont drogués, n'ont pas de boulot et commence un trafique. Les relations entre eux se dégradant et.... bah, quand tu la lis tu as un répertoir des effet des différentes drogues, lol, c'est pas moi qui les ai testé, mais j'ai eu des témoignages et j'ai lu les bouquins qu'il fallait !
tu aimerais les lire ? le deuxième dont je t'ai parlé était ma toute première fic (pas finie encore) alors le style doit en pâtir un peu ( ça fait longtemps que je l'ai pas relu !)

sinon j'avais écris un début de fic comique Gojyo/Sanzo, mais c'est au total point mort en ce moment !!!

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-28 11:59 pm (UTC)(link)
Même en ce qui concerne leurs relations au personnage principal, je trouve que c'est très différent *a déjà expliqué son avis*

Ouaip, moi-même je n'avais pas atteint le stade obsessionnel, pas vraiment, avant de me prendre un gros spoiler dans la tête qui m'a fait me demander "Kwââââ ?", et sur le coup, comme je voulais les détails, j'ai tout lu en scans traduits d'un coup. Et je n'ai pas été déçue. Mais oui, les shinigami sont passionnants.

Ne te fais jamais spoiler sur Bleach. Jamais. (Enfin, j'espère que ce n'est pas déjà trop tard...)

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-29 12:00 am (UTC)(link)
Celle sur ce que devient Gojyo a la mort de sa mère, oui, pourquoi pas ?

L'autre non. *n'aime pas les univers alternatifs*

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-29 12:05 am (UTC)(link)
mm...
ça doit être le soir je n'arrive pas à bien m'exprimer (enfin, c'est pas le soir, mais passons)
pour saito et ishida, ils sont les deux à leur arriver dans le manga, un adversaire du personnage principal, voila le point commun. Après les caractères, motivition, convictions ne sont pas du tout pareils (Saito a plus de consstance je trouve, mais bref, pour détrôner saito dans mon coeur *pensé émue à Greynono qui a longtemps supporter mes bavardages qur ce personnages, alors que pour nous internet n'était encore qu'on vague nom*)

en fait je ne me suis jamais fait spoiler sur Bleach *tient ? c'est vrai ça !!!* à par tous les différents noms des shinigamis dans les fic, mais je m'y perd et la seule chose que je sais c'est qu'il y a une sorte de complot autours de Gin......
mais après ce que tu m'as dis, il va m'être difficile de ne pas chercher justement ces spoiler ! je suis une masochiste des spoiler, sache-le
lol

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-29 12:11 am (UTC)(link)
Ouaip, bien sûr, ils ont ça en commun... mais dans la plupart des mangas de baston, tous les alliés du héros sont d'anciens adversaires... d'ailleurs, techniquement, dans Kenshin, Sanosuke et Aoshi aussi sont d'anciens adversaires ! Autant pour un guerrier comme Kenshin, c'est assez logique, autant j'étais contente que dans Bleach on sorte un peu de cette logique... enfin c'est bizarre, parce que pour Renji ça ne me dérange pas, j'ai l'impression qu'ils s'affrontent pour ue vraie raison... mais pour Ishida non.

Non, ne cherche pas les spoilers. Vraiment. Je pourrais te supplier pour que tu ne le fasses pas... Je devrais le faire, parce que sinon ça sera ma faute.

Par contre, si tu veux lire les scans traduits, je peux te les passer !

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-29 12:19 am (UTC)(link)
bah, voila le lien pour celle sur Gojyo
http://www.fanfiction.net/s/2559907/1/
j'espère que ça va marcher....
je l'ai écrite ily a un petit bout de temps et je ne lai pas relu depuis, lol j'espère que ça n'est pas trop mauvais !!!

la fic univer alternatif j'ai commençé à l'écrire sans vraiment me douter de ce que j'allais faire... simplement l'univers de Selby s'accrochait à ma pensé et Saiyuki aussi.

[identity profile] edanight.livejournal.com 2006-01-29 12:23 am (UTC)(link)
oui, mais j'aime pas trop Sanosuke et Aochi m'énerve (nan, je ne prend pas ce manga trop à coeur.... ^________^)
pour Bleach faudrait que je les relise depuis le début... ou alors qu'on arrive enfin aux shinigamis, tout ça me met l'eau à la bouche !!!!
des scan traduits ?
voui, je veux bien !!!! je ne sais pas si j'aurais le temps de les regarder ce weekend (j'aimerais boucler une fic pour les 52saveurs que je viens de commencer... en avait commencé une autre, mais c'était plutôt gâcher le thème !!! alors elle restera là où elle est....)
mais le weekend prochain ne devrait pas poser de problèmes
^_________^

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-29 12:36 am (UTC)(link)
Oui, bien sûr ! Je comprends ! ce que je voulais juste dire, c'est que ce n'est pas le fait d'être un adversaire du héros qui fasse de Saitô un perso original, ni un perso génial, et qu'on ne peut pas lui comparer tous les adversaires-du-héros.

Tu as lu jusqu'où, Bleach, tu as pu lire le 14 qui est sorti il y a un peu plus d'une semaine ?

On va dire que oui, et je te donne l'endroit où télécharger les prépubs du 15 (je ne peu pas tout uploader d'un coup, désolée, tu me diras quand tu l'auras fini)

C'est par demi-prépubs :
http://www.eleves.ens.fr/home/aze/voir/1e124.zip
http://www.eleves.ens.fr/home/aze/voir/2e124.zip

Voilà, première et deuxième moitié de la prépub 124, et tu continues en remplaçant 124 par tous les nombres de 125 à 132...

[identity profile] modocanis.livejournal.com 2006-01-29 11:29 am (UTC)(link)
Euh, est-ce que tu as déjà radoté sur Kisuke Urahara?

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2006-01-30 12:23 pm (UTC)(link)
Non, pas ici.

Mais je suis désolée, je ne me rappelle pas où tu en es de Bleach. Et mon radotage dépendra très fortement du niveau de spoilers que tu peux accepter. Alors ? Sorties françaises ? Fansubs de l'anime ? Prepubs japonaises ? Autre chose ?

[identity profile] modocanis.livejournal.com 2006-01-30 02:08 pm (UTC)(link)
J'ai découvert Bleach il y a peu, en suivant ton conseil (merci beaucoup d'ailleurs!^^), mais j'ai eu l'opportunité récemment de lire la série du chapitre 1 au chapitre 187, jusqu'au volume 21 donc, si je ne me trompe pas...
En ce qui concerne les chapitres que je n'ai pas encore lu, je dois dire que, pour ma part, les spoilers ne me dérangent pas du tout. Mais libre à toi de radoter sur les aspects que tu veux bien sûr!^______^

Page 2 of 3